AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tislerkarine


"J'ai des morceaux de toi dans le coeur, dans l'âme et sur la peau. Quand d'autres ne laissent que le vide, de toi je garde tout, j'ai toujours tout gardé." Inconnu
Maya, vit avec Jo Atkins, élève à la Julliard School Académy, virtuose musicale, une oreille exceptionnelle, une jeune femme de dix neuf ans étonnante. Pourtant, tout porte à croire qu'elle n'est pas normale, son mutisme, son comportement insociable et sa façon d'être loin de tout laisse le doute s'encrer dans l'esprit de ceux qui ne la connaissent pas. Quincy réussit à l'approcher et à lui donner le goût de jouer et de chanter, mais, ses sentiments pour elle sont envahissants, l'amour fonctionne dans les deux sens et ça il va vite le découvrir. Rebecca est la lumière au milieu des ténèbres de Maya, une boule d'énergie et de bonne humeur qui donne une légèreté relative dans la vie. Maya a vécue une tragédie sans nom le jour de son dixième anniversaire, un événement impensable pour une petite fille, un traumatisme qu'elle n'a jamais pu surmonter, alors, pour se protéger elle se renferme, s'isole, se mure dans une profonde solitude afin de ne plus souffrir. Cette souffrance, c'est ce qui la maintiens en vie, ce qui lui donne la force de rester, ce qui lui donne l'obligation de ne pas,de ne jamais oublier ce fameux jour. Elle subit cette agonie en silence, cette haine elle la garde, cette frustration et ce mal être d'être encore en vie la ronge un peu plus jour après jour, nuit après nuit, cauchemars après cauchemars.
Roméo Benedetti, charmeur, séduisant, caractériel, flambeur et cynique jusqu'au bout des ongles croisera la route de Maya, et tout basculera à tout jamais. Il a hériter contre son gré d'un label de musique, celui fondé par son frère Jhovanny, assassiné, laissant sa femme Gina et leur fille Angélina. Roméo est un kick boxeur, un athlète de haut niveau qui a du se résoudre à reprendre le label. Sa vengeance est le point culminant de sa progression dans la vie dorénavant, il va trouver celui qui à tuer son frère et lui rendre la monnaie de sa pièce. Seulement, une brune aux long cheveux, au regard noir et à la peau caramel sera un objectif on ne peut plus juteux à ses yeux, c'est sans compter sur ses sentiments qui se mettront en branle et mettront son coeur à rude épreuve. Qu'a t-elle de si différent des autres nanas qu'il baise? Pourquoi l'obsède t-elle à ce point? Elle le hante tout le temps, aucun répit n'est autorisé, il l'a veut et ceux par n'importe quel moyen au risque de tout foutre en l'air. Maya est envoutante, énigmatique et ensorcelante. Elle possède une voix incroyable, un corps sculptural et une attitude déroutante pour Roméo. Il est frappé en plein plexus par sa beauté et de son magnétisme, il sera vite aimanté à cause de cette force invisible qui les lies, ce magnétisme insensé et incompréhensible alors qu'ils ne se connaissent pas. Comment est ce possible?
Maya suit des cours auprès de Mr Welsh, il lui fait ressortir à travers la musique, ses peurs, son mal être, ses cauchemars, ses démons sans la ménager. Il la pousse dans ses retranchements pour son bien. La musique est un mode d'expression et d'exorcisme pour Maya, elle se libère de ses chaînes grâce à elle, ses émotions sont canalisées et retranscrites dans ses notes.
Maya s'interdit tous plaisirs quels qu'ils soient, elle ne s'autorise pas le bonheur, la joie, la sérénité, en somme, elle se défend d'aimer la vie, les gens, Roméo. Ce qu'elle à vécue l'a meurtrie, assassinée à petit feu jusqu'à cette agonie subie chaque jours et chaque nuits. Roméo va devoir être très patient et aimant pour qu'elle lui fasse confiance.
Une lutte sans merci contre des fantômes , des songes, des souvenirs gravés au fer rouge dans l'esprit, un acharnement sans limite à s'isoler pour ne plus souffrir, un mutisme dont seul Roméo réussit à l'en sortir petit à petit. Leurs âmes sont indissociables, en communion constante, en osmose, fusionnelles et intenses.
Des ombres seront là pour tenter de les séparer voir pire.
Ce premier tome est un chamboulement intérieur, les musiques proposées pour la lecture m'ont transportées à l'intérieur de l'histoire, au coeur même des scènes, aux côtés de Maya et Roméo qui sont terriblement touchant. Jamais je n'écoute les chansons liés aux livres car j'ai besoin de silence pour me concentrée, mais là, j'ai voulu tenter l'expérience et c'est juste magique. Toutes mes émotions ont été démultipliées, la force des sentiments qui les lies est incroyable, cette patience dont Roméo fait preuve m'a émue, Maya est tellement fragile, frêle, perdue et apeurée qu'il est difficile de ne pas avoir de la peine pour elle. On se rends compte que la musique est une échappatoire incroyable, tout peut passer par elle, chaque notes reflètent la personne qui en joue ou qui la chante, chaque particule humaine est mise en avant pour ne former qu'un avec ce qui dénoue les liens et qui brise les chaînes. Maya est cette personne, à travers elle, les multiples sensations, les émois qu'elle m'a fait ressentir sont fort. Une ivresse qui donne envie de plus à chaque fin de chapitres.
Ce livre est un énorme coup de coeur, un torrent d'exaltations qui m'a laissée en frissons à la fin de ma lecture. Que va t-il se passer? Maya et Roméo pourront-ils s'aimer?
Que de questions qui auront bientôt réponses avec la sortie du tome 2 très prochainement.
Merci Mila Ha, merci pour ce roman fabuleux, merci pour ces sentiments contrastés que j'ai ressentis, merci pour être une auteur généreuse et talentueuse.
Merci à Black Ink Editions pour leur confiance, merci Sarah Berziou.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}