AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariellepassionlivres


Serena Giuliano fait partie des autrices dont je ne rate aucune parution depuis quelques années. Lire un de ces romans est toujours la certitude de passer un très joli moment de lecture.

Encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je suis passée du rire aux larmes en tournant les pages avec beaucoup de plaisir et d'engouement.

Valentina ne se remet pas du décès de sa meilleure amie Azzura, elles étaient aussi proches que peuvent l'être deux soeurs, elles se confiaient tout et étaient toujours là l'une pour l'autre. le vide laissé par Azzura va être difficile à combler pour Valentina mais heureusement elle peut compter sur son travail qui l'occupe énormément et sur sa filleule, la petite Bianca, qui est la prunelle de ses yeux.

Valentina va nous raconter un peu son histoire avec Azzura, ses souvenirs, leurs moments forts et j'ai été très émue par la complicité qui unissait ces deux femmes, leurs liens étaient vraiment très forts.

Ce roman invite également au voyage et fleure bon le soleil, le lac de Côme, Milan, la Sicile, on a juste envie de traverser les pages et de se retrouver dans ces paysages qui font rêver et de goûter à toutes les spécialités culinaires de ces régions. L'humour de l'autrice vient également alléger le récit par des touches d'humour que j'ai vraiment appréciées, je suis vraiment passée par un panel d'émotions diverses et ça fait un grand bien de ressentir toutes ces choses qui vous traversent et vous font réfléchir à la vie et aux gens que l'on aime.

L'autrice à pour moi ce don de nous mettre en condition, de nous immerger dans son histoire et de nous faire vivre les émotions avec les personnages qu'elle a créés. C'est encore une fois une réussite pour moi et j'ai déjà hâte de lire son prochain roman.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}