AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Djustinee




"- Vous allez apprendre à des inconnus à fabriquer un best-seller ? Grogne Regard de Cocker. Pourquoi leur macher le travail ? Qu'ils en chient, comme nous, sapristi !
- Ils ont un rêve, riposte Alix. Je vais leur ouvrir une porte, ils continueront le chemin seuls. Ce sont des femmes et des hommes qui aiment lire et écrire. La littérature n'est pas le privilège de quelque-uns. Tous les sujets ont été traités, toutes les histoires ont été écrites. Mais pas par eux. Chaque voix est unique."

C'est parti pour un stage d'écriture sur l'île de Groix en compagnie d'Alix, une autrice à succès. Sur place, vous y rencontrerez une farandole de destins. Chacun vient avec son bagage, son secret, ... Chacun partage un peu de son intimité, les destins s'entremêlent.

C'est un roman choral doux, tendre, frais et léger.
Il se divise en plusieurs parties et chaque partie est un jour de stage et j'ai plaisir à voir les personnages évoluer de jour en jour.

Comme toujours, je retrouve la jolie plume fluide de l'autrice et je m'imprègne de l'ambiance de l'île avec beaucoup de facilité. J'entends les vagues à chaque page tournée...

C'est un roman qui se dévore. On voudrait le savourer mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages encore et encore.

Comme toujours, j'ai passé un très bon moment avec l'autrice,  c'était un régal.

Je vous conseille cette lecture,

A bientôt pour de nouvelles livresques,

Djustinee


Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}