AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Après en avoir parlé une amie qui me l'avait bien vendu, c'est sans hésitation que j'ai acheté ce livre lors d'un salon. Et puis, je l'ai laissé traîner dans ma PAL... Et avant de l'ouvrir, j'ai eu peur que ça ne me plaise pas, n'aimant pas particulièrement l'illustration de couverture...

Alors oui, je n'ai pas été charmée par les dessins de Claire Duplan, mais son histoire est très réussie. Camel Joe, c'est l'alter-égo de Constance, une jeune femme illustratrice qui peine à gagner sa vie, et qui a créé une super-héroïne en legging léopard avec un superbe cameltoe (forme de la vulve sous des vêtements moulants) qui dézingue le patriarcat !

Drôle, touchant et engagé, cette bande dessinée me semble parfaite pour les personnes qui auraient envie d'en apprendre plus sur le féminisme, ou même pour les plus aguerries qui auraient envie d'une bande tranche de rire à la sauce larmes de masculinistes !

J'ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous recommander ce livre, même si je n'ai pas adhéré tant que ça aux illustrations, la double intrigue (à la fois la vie de Constance et celle de son héroïne) est vraiment chouette !
Commenter  J’apprécie          352



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}