AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sando


Sophie et Arpad forment une équipe de choc et incarnent à eux deux la réussite parfaite tant sur le plan professionnel que personnel. Couple uni et complice, heureux parents de deux jeunes enfants tout droit sortis d'un magazine, propriétaires d'une maison d'architecte dans le quartier le plus huppé de Genève, ils sont par ailleurs restés simples et accessibles aux autres, suscitant tout naturellement l'envie autant que l'admiration de leurs voisins. Et plus particulièrement celle de Karine et Greg, au train de vie plus modeste, attirés par les Braun, comme un papillon de nuit par le feu… Mais, sous le vernis de façade se cachent bien des secrets que Greg, flic à la brigade d'intervention, obsédé par Sophie, va s'efforcer de révéler, tout en dissimulant ses intentions réelles…

Douze ans après le retentissant succès de “La vérité sur l'affaire Harry Quebert” et après une grosse déception à la lecture du “Livre des Baltimore”, j'étais curieuse de voir si Joël Dicker allait réussir à me surprendre à nouveau… Et bien, je dois dire que “Un animal sauvage”, son dernier roman, s'est largement montré à la hauteur de mes attentes! On y retrouve tous les ingrédients d'un page turner efficace, à la mécanique parfaitement huilée et au rythme effréné.

Maître du jeu et du temps, Joël Dicker nous embarque à nouveau dans un thriller psychologique mené tambour battant, qui joue sans cesse sur les effets d'annonce, malmenant les nerfs du lecteur en suspendant l'intrigue à son gré, pour jouer avec la temporalité et délivrer des indices au compte goutte… Un roman construit comme un compte à rebours qui se révèle diablement efficace et terriblement addictif!

Les personnages, tout droit sortis de l'american dream, ont un petit côté cliché, mais n'en sont pas moins attachants et jouent leur partition à la perfection. Ainsi, loin de gâter l'intrigue, les rebondissements incessants viennent inlassablement la pimenter! Les failles ne cessent d'apparaître dans ce château de cartes qui menace de s'effondrer à tout moment et la tension monte crescendo jusqu'à l'apothéose finale…

De mystères en révélations, le lecteur se retrouve pris en otage d'une lecture addictive et rondement menée! Difficile dans ces conditions de résister à l'attraction d'un auteur malicieux, qui parvient à mener son lecteur par le bout du nez… Pour ma part, c'est une réussite et un plaisir de lecture total!
Commenter  J’apprécie          261



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}