AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de des_mondes_sur_papiers


Mise à par une couverture à couper le souffle, ce qui a retenu le plus mon attention à bien été le « sorcière-guerrière » et je crois bien que ce mélange là n'avait encore jamais croisé mon chemin !

J'ai énormément apprécié la plume de l'autrice, ainsi que les prénoms choisis pour les différents protagonistes, vraiment je pense les avoir écorchés de toutes les manières possibles mais je les ai adorés !

On accompagne Angre, fille de Duc aimant par dessus tout la magie et les livres se retrouve sans promis.. et accessoirement reniée.
S'ensuit son aventure comme suivante auprès d'une mystérieuse marquise.. ayant des activités disons discutables pour des femmes.

J'ai adoré Angre, parfois colérique et impulsive, se rendant compte de mon immaturité, sa méconnaissance.. donnant tout ce qu'elle peut pour s'améliorer et ne pas se laisser envahir par ses réactions instinctives.

Pour une fois que l'héroïne est convenable, ne détonnant pas trop à l'étiquette se retrouve à briser les codes, à jouer les rebelles pour pouvoir être dans de nouvelles (ou disons moins archaïques) moeurs !

J'ai trouvé le rythme et l'univers vraiment bien posé, révélant juste ce qu'il faut.
J'ai énormément apprécié les messages d'injustice et d'égalité, que ce soit sur tout les plans !

Mon seul regret, j'aurais voulu plus de combats, plus de démons.. ce récit a plus un côté interne, d'évolution, de combat contre les moeurs encrées depuis .. toujours et de politique.

J'avais peur de rester sur ma faim car les pages défilaient.. et je ne voyais pas comment l'histoire entière pouvait rentrer dans ces pages.. mais même si j'ai trouvé la fin abrupte, un peu facile.. je la trouve très bien et elle se suffit largement à elle même !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}