AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yunali


J'ai beaucoup apprécié cette lecture, une vraie détente!
Pourtant il y a le mot "pandémie" barré dans le titre, et on peut se demander si on a vraiment envie, de lire quelque chose qui parle encore de la pandémie... sauf que oui ça parle de la situation qu'on a tous subie à cause du virus, qu'on soit au Canada, en France ou ailleurs; mais la force de l'auteur est de ne pas parler que de ça!
Le sujet principal est bien le couple de Mélanie et de Greg. Couple bien établi, la quarantaine (ou presque), 3 enfants, qui va voir débarquer la belle-mère de Mél (dont j'ai adoré le surnom Lucie-Fer) un peu beaucoup envahissante et pénible!
Mél va avoir un "crush" sur un bel inconnu qu'elle a croisé lorsqu'elle allait prendre l'air pendant le temps autorisé de sortie, qui va réveiller en elle des sensations, des envies qu'elle avait pourtant un peu oubliées dans son couple.
Ce qui va l'amener à faire avec son mari une thérapie avec Patrice, thérapeute et personne non binaire. Peut-être que c'est plus courant au Québec qu'en France, mais quand ils discutaient du prénom Patrice comme étant aussi bien pour une fille que pour un garçon, on n'a pas forcément la même vision en France.
D'ailleurs j'ai bien aimé le parler québécois, même si parfois je ne comprenais pas tout! On a tous déjà entendu des expressions, mais on ne les connaît pas toutes, et même certaines tournures de phrase sont un peu différentes du français.
Mais ça ne m'a pas gênée plus que ça, j'ai bien aimé lire les conversations des personnages, ça m'a dépaysée, et j'ai trouvé que ça donnait du charme à l'histoire. Les conversations de Mél et de ses deux autres copines notamment! On a tous envie d'avoir un groupe de copines aussi soudé!
Je remercie beaucoup les éditions de Mortagne et Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre et Geneviève CLOUTIER!
Et au passage j'aime beaucoup la couverture et le dessin qui accroche bien le regard et qui est très joli.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}