AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lovebooks200


Dans ce premier tome de la série "Les chroniques de Fogas" intitulé "L'auberge", Julia Chapman nous plonge au coeur de la petite commune de Fogas, nichée dans les Pyrénées françaises. L'arrivée inattendue d'un couple d'Anglais venant racheter l'Auberge des Deux Vallées vient semer la confusion parmi les habitants. le maire Serge Papon, furieux de ne pas avoir pu vendre l'auberge à son beau-frère, tente de mettre des bâtons dans les roues des nouveaux propriétaires.

C'est alors que Christian Dupuy, l'adjoint au maire, entre en scène. Déterminé à faire prévaloir son sens de la justice et de l'équité, il met en place une stratégie pour contrer les manigances de Serge et sauver l'auberge. Tout en jonglant avec les rivalités politiques et les intrigues personnelles, Christian tente de préserver l'harmonie et la solidarité qui règnent au sein de la communauté de Fogas.

Julia Chapman parvient à nous captiver grâce à son style d'écriture fluide et humoristique. Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont bien développés et apportent une touche d'authenticité à l'histoire. Entre paysages enneigés, tempêtes hivernales et rebondissements inattendus, l'auteure réussit à créer une atmosphère à la fois chaleureuse et mystérieuse.

"L'auberge" est une lecture divertissante et captivante, mêlant habilement humour, suspense et solidarité. Julia Chapman parvient à nous transporter dans l'univers pittoresque de Fogas, où les traditions se mêlent aux enjeux modernes. Un premier tome prometteur qui laisse présager de belles aventures à venir pour les habitants de cette charmante commune des Pyrénées.

Je remercie Virginie des éditions Mon Poche pour l'envoi de ce roman.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}