AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


sld09
28 novembre 2021
J'ai beaucoup aimé Rendez-vous avec le mal, le très bon deuxième tome des Détectives du Yorkshire. A nouveau, Julia Chapman prend le temps d'installer son histoire et de nous présenter les personnages avant de laisser le rythme s'accélérer.

Tout commence dans une résidence pour personnes âgées où un groupe de sympathiques retraités remarquent que des incidents troublants se multiplient, avant que les accidents et les morts ne commencent à s'accumuler de manière inquiétante.
J'ai juste trouvé dommage que l'auteur braque autant le projecteur sur le suspect n° 1 : à force, on devine que ce n'est pas si simple et comme il n'y a pas beaucoup d'autres coupables possibles, le suspense s'évente bientôt.

En parallèle, Samson doit enquêter sur le mystérieux kidnaping d'un bélier en pleine période de reproduction, ce qui met en péril l'exploitation déjà peu prospère de son propriétaire. Cette enquête qui sort de l'ordinaire apporte une note d'humour au roman et nous emmène dans la campagne environnante de Bruncliffe.

Et au fil des pages, chacun de nos deux héros prend conscience de ses sentiments pour l'autre, ce qui ne les réjouit pas trop malgré la complicité qui se développe entre eux dans le cadre de leurs enquêtes...

J'ai passé un excellent moment avec cette deuxième enquête de Samson et Delilah et j'ai hâte de lire le troisième tome, ne serait-ce que pour avoir les réponses aux questions restées en suspense car on laisse nos deux héros dans des situations compliquées (problèmes financiers pour les deux, Delilah risquant de perdre la garde de son cher Calimero, menaces liées à son passé londonien pesant toujours sur Samson...)
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}