AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LePamplemousse


Ce qu'il y a de bien avec Babelio, c'est que parfois, on lit une critique qui nous donne très envie de découvrir un livre alors qu'à priori ce dernier ne nous aurait pas plus tenté que ça.
C'est ce qui s'est passé pour moi avec « Tenebra Roma » dont j'ai lu un avis alléchant mais sans savoir que ce titre faisait partie d'une série de 3 romans dont il est le dernier volume. J'avais déjà lu quelques titres de cet auteur mais j'en avais gardé un avis mitigé.
Malheureusement, cela a été un peu gênant à la lecture car on comprend que les personnages se connaissent déjà, qu'ils ont un passé en commun, mais l'auteur ne récapitule rien pour le pauvre lecteur qui découvre la série en cours de route.
J'ai donc eu du mal à m'attacher à Marcus et Sandra, les protagonistes principaux de ce roman pourtant exaltant.
Tout va se jouer en très peu de temps, car on sait que Rome va être plongée dans le noir complet durant 24 heures à cause d'un problème électrique. de plus, la pluie va tomber sans arrêt durant ce laps de temps et des tas de crimes et délits vont être perpétués, dont certains qui vont se révéler particulièrement atroces et qui vont avoir un lien avec une secte ésotérique.
On ajoute à tout ça des complots liés à la religion catholique, un tueur machiavélique, un couvent mystérieux, une amnésie, des policiers véreux, une photographe de scène de crime qui a une étrange relation avec un religieux….
J'ai passé un bon moment avec ce roman, mais j'ai trouvé dommage de ne rien savoir des personnages et de leurs liens passés, et j'ai aussi trouvé que la fin laissait de nombreuses questions sans réponse, peut-être qu'une suite est prévue….
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}