AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Manatraverselespages


Chelsea a rejoint le groupe des populaires de son lycée… ce qui n'est pas vraiment au goût de sa mère. Après une énième bêtise, cette dernière décide de l'envoyer travailler dans l'entreprise de son père tout l'été. Sauf que son père n'est pas n'importe qui, il est
chasseur de fantômes ! Alors quand sa fille qui ne crois qu'à moitié à sa profession s'avère être capable de voir les esprits, un dilemme va s'imposer à elle : aider son père ou les fantômes des précédents propriétaires ?

J'ai passé un très bon moment aux côtés de Chelsea : cette BD ne parle pas seulement de fantômes, mais également d'adolescence et d'Histoire, notamment celle de la Nouvelle-Orléans où se déroule le récit. C'est d'ailleurs le point qui m'a agréablement surprise car je connais mal cette partie de l'Histoire, qui est pourtant très importante.

Niveau graphique, on retrouve un trait rond et assez similaire à un certain nombre de comics récents mais cela fonction bien avec le récit. La gestion des couleurs est très agréable et j'ai particulièrement aimé la représentation des fantômes, qui s'intègrent bien à l'intrigue !

Bref, une très chouette BD, à découvrir durant la période estivale ou pour Halloween au vu des thématiques ! ˆˆ
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}