AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maxime_Poyard


J'ai vraiment aimé pourtant le livre se passe sur une courte période de 4 petites semaines.
J'aime bien les livres bien épais qui se passent sur une très longue période. Donc quand j'ai senti que l'histoire s'arrêtait au bout de ce stage, j'ai comme eu un doute.
L'autrice m'a bien montré que je n'avais pas de raison de le penser. Ce livre est dynamique, écrit simplement pour être accessible à tout le monde. Sans être inaccessible à des grands adultes ou à une jeune personne de 22 ans quand même, comme moi qui a roulé sa bosse en termes de lecture. Et ça c'est vraiment appréciable, les livres littérature jeunesse méritent aussi d'être écrits avec goût.
Comme dit précédemment, c'est dynamique. J'ai eu un peu peur pendant un court instant que ça parte un peu trop en sucette 😅 mais en fait non, tout va bien. le tout fait sens et c'est plaisant à lire.
On suit Ismaël, un jeune polynésien qui fait face à de sérieuses difficultés dans sa vie que je ne vais pas détailler ici. Ismaël découvre la vie, un personnage attachant comme tous dans ce livre. Céleste, Andrea, Lukas, Juliette et j'en passe beaucoup. Tous ont une vie qu'on entraperçoit et qui les rend vivants.
Je ne peux que vous conseiller cette histoire, il faut aimer les livres jeunesse bien sûr. Ce qui est mon cas, sinon c'est peut-être mieux de passer son chemin au risque d'être déçu.
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}