AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entre2Livres


✔️Mon ressenti : Ce roman est le troisième de l'auteure. J'ai lu les deux premiers, elle m'a emportée avec ses personnages touchants et ses histoires pleines d'humanité.
Brune est une jeune femme qui vient de découvrir son désir d'être maman. Malgré ses rencontres, elle ne parvient pas à trouver l'homme qu'il lui faut. Elle entend parler d'une clinique au Danemark qui propose des donneurs que l'on peut choisir sur catalogue. Elle se rend alors là-bas pour y voir plus claire accompagnée de son amie Justine.
Quel thème ! Même si les mentalités évoluent, l'image conventionnelle de la femme dans notre société est celle d'une maman. Que faire alors si l'on n'a pas trouvé le bon papa ? L'horloge biologique continue de tourner et le désarroi s'installe. Forcément, célibataire de 37 ans, le sujet m'a particulièrement touchée, d'autant plus qu'il est bien souvent tabou.
Brune est attachante. Elle nous embarque dans son intimité, on la comprend tout à fait et le chemin qu'elle va parcourir durant cette histoire la rend vraiment touchante. Sa meilleure amie Justine est hilarante. Elle est totalement investie dans sa cause (je ne vous en dit pas plus mais elle pourrait bien, elle aussi, changer le cours de sa vie durant le roman). Arrivées au Danemark, elle tombent sur un sosie du Capitaine Haddock roux qui a appris le français avec un belge ! de quoi aussi détendre l'atmosphère !
Vous l'aurez compris cette histoire prenante, riche en émotions, en amitié et surtout pleine de vie nous emporte complètement. Zoé sait faire un magnifique cadeau à ses lecteurs fidèles puisqu'on retrouve un personnage d'un précédent roman au fil des pages…
Un conseil lisez le jusqu'au bout, où il se pourrait bien qu'un bonus s'y cache…
Zoé, j'en veux encore !
🗣Citation : « La vie était comme un meuble en kit : quelques vis manquantes, un écrou en trop, le tout dans un équilibre précaire. »
🎯Mots Clefs : Maternité / Recherche / Donneur / Anonyme / Danemark
🏆Ma note : 18/20
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}