AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de liseuselunaire


Le code de Jill est pour le moins un livre atypique. Je n'avais encore jamais lu un livre de ce genre. Court, alternant entre deux protagonistes féminins, j'ai le sentiment qu'on est à deux époques différentes sans pour autant en avoir la confirmation tout de suite. Mais ça semble pourtant évident… Non?

Car Jill est une jeune fille de 16 ans atypique, différente, qui est plus à l'aise avec les ossements qu'avec les humains. Qui n'a pas eu une vie normal, qui a grandi de manière différente, la rendant elle même différente et donc unique. Elle a une sorte d'handicape social qui ne la perturbe pas du tout car à côté de ça elle a une maturité incroyable. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut faire. Point. Puis on a Marie, qui est très naturel, simple. Qui est en osmose avec la nature et qui voit la magie dans les plantes. Une dénuée d'empathie. Et une pourvue d'une grande empathie. Deux histoires. Deux mondes. Deux jeunes femmes touchantes à leur façon.

Ce livre incroyablement court (135 pages) est… Différent. Intriguant. Et un peu déroutant. le début m'a laissée pantoise. Mais on accroche bien. Les chapitres sont court et on ne se perd pas dans un brouhaha inutile. Au final on est pris dedans, captivé par l'évolution du récit, par son aspect poétique et spécial.

📖 En bref : Je ne sais que penser de ma lecture. Elle m'a fait quelque chose mais je ne sais pas quoi. Il y a quelque chose qui prend aux tripe dans ce livre, qui nous fait nous plonger dans ce récit particulier. le plus important est que j'ai passé un bon moment à la lire et que ça pourrait intéresser ceux qui veulent découvrir quelque chose d'un peu différent.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}