AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VoyLitteraires


Il y a des livres et des auteurs que vous découvrez par hasard et qui vous font vivre leurs histoires, qui vous font aimer leurs personnages et qui vous rendent accro. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Secret défense d'aimer et Axelle Auclair.

Grâce à Lauraline Bradern, j'ai découvert une plume que j'adore, une histoire qui me transporte et une auteur tout simplement adorable qui nous fait du bien.

J'attendais ce dernier tome avec impatience, en effet avec Gwenlan nous étions plus qu'impatiente de l'avoir et de le lire. Je remercie grandement ma Gwenlan qui a eu la gentillesse de m'attendre pour que nous terminions cette série en lecture commune. (son avis c'est ici)

Lorsque j'ai refermé le second opus j'étais sur ma faim. Je ne voulais pas que cela soit réel, que les choses se passent ainsi, j'avais de l'espoir et j'ai eu raison de garder espoir. de croire en Sabine, en Condor et les autres.

Nous retrouvons Sabine et Condor là où nous les avons quitté précédemment et les choses vont encore bouger et très vite. de grand changement vont avoir lieu et tous vont devoir prendre leurs marques.

Condor, toujours un peu déficient dans le domaine du relationnel va se lancer dans la quête de la surprise parfaite pour Sabine. C'est d'ailleurs quelque chose qu'ils ne vont pas oublier de sitôt. Toutefois Condor, change, il commence à comprendre comment fonctionne la vie de couple, ce qu'il peut et ne peut pas faire. Il est plus que jamais prêt à tout pour le bonheur de Sabine. Il veut le meilleur pour elle mais aussi pour leur avenir. C'est un nouvel homme qui se dévoile petit à petit et c'est juste magique.

Sabine est identique à elle même. Elle continue de jongler entre son chef aux idées bien arrêtées et sont mari qui petit à petit prend plus de décision dans leur couple. Elle doit également apprendre à travailler avec son nouveau collègue et surtout sauver les fesses d'un certain agent qui ne la respecte pas vraiment… D'ailleurs Squale, parce qu'on parle bien de lui, va très vite comprendre son erreur de jugement et en subir les conséquences, c'est plus que drôle à voir.

Squale, dont je n'étais pas une grande fan dans le tome précédent, va s'ouvrir aux autres et nous découvrons un jeune homme très charmant qui est également un petit rigolo quand il veut.
Lynx est identique à lui même, il court toujours après Sylvie et il se rapproche grandement du but. C'est un vrai régal de suivre cette aventure.

De nouveaux personnages vont faire leur apparition et on aura même le droit d'en savoir plus sur notre cher Docteur Cauvin.

Ce dernier tome est toujours aussi addictif que les précédents, il est vraiment difficile de le laisser de côté et de ne pas penser aux CCLS. Je parle en connaissance de cause, même en plein milieu du bush australien je n'avais qu'une envie : retrouver Condor et les autres.

J'ai tout simplement dévoré ce tome, il est génial et il ne nous laisse pas insensible. J'ai stressé, j'ai rie, j'ai douté, j'ai eu de la peine et par dessus tout j'ai cru en la CCLS jusqu'au bout. J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre mais aussi avec cette série.

Je me suis attachée aux personnages, à tous d'ailleurs. J'ai vraiment eu du mal à les laisser partir, à fermer le livre une fois la dernière page lu. J'ai eu l'impression de perdre une partie de moi, d'abandonner des personnes que j'aime et de continuer ma route sans eux. C'est sensation est la plus étrange qu'il soit mais pourtant j'ai une impression de vide, comme s'il me manquait quelque chose. Il y a des livres et des auteurs que j'aime particulièrement et qui me marque. Cette série et cette auteure en font partis et je sais sans l'ombre d'un doute que je relirai cette saga et que je ressentirai exactement la même chose une fois la fin venue.

Merci Axelle pour cette série. Merci pour ces personnages tous aussi attachants, les uns que les autres. Merci pour ce voyage et cette découverte. Merci pour ce magnifique coup de coeur. J'ai hâte de lire tes autres livres, alors surtout ne t'arrête pas d'écrire.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}