AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Calimero29


Ce livre est le 5ème que je lis de M.J. Arlidge et j'ai eu plaisir à retrouver la commandante Helen Grace de la police de Southampton.
Trois meurtres hyperviolents dans le quartier chic de la ville, trois victimes apparemment sans lien les unes avec les autres; cette enquête s'annonce difficile pour Helen d'autant qu'elle est toujours sous la menace d'être assassinée par Alex Blythe, le psychiatre meurtrier qui lui a échappé lors de sa dernière enquête.
Le suspense ne se dément pas pendant tout le roman d'autant qu'il y a double menace; l'auteur nous emmène sur des fausses pistes parfaitement crédibles et sèment des indices au moment le plus opportun pour relancer l'intérêt. La technique, souvent employée dans ce polar, de démarrer un chapitre sans savoir qui est concerné ou qui parle, capte l'attention immédiatement. Rusé!!! le rythme est entretenu par des chapitres courts, des dialogues percutants, des courses-poursuites haletantes.
Le personnage central d'Helen Grace s'étoffe au fur et à mesure des livres; elle n'est pas seulement une enquêtrice surdouée mais aussi une femme qui fait face à la peur, à la solitude, qui s'interroge sur sa vie qu'elle a vouée au travail. Une attention a également été portée à la vie personnelle des personnages secondaires comme celle de son adjointe, Charlie, qui a des doutes sur la fidélité de son mari ou la terrible journaliste, Emilia, ennemie jurée d'Helen, qui va humaniser la pratique de son métier grâce à l'amour.
Un excellent polar qui tient toutes ses promesses.
Merci à Netgalley et aux éditions Les Escales.
Commenter  J’apprécie          224



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}