AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cerisebio


Un très joli manga tout en émotions porté par quatre personnages attachants.

Kôsei est franchement dépressif au début de l'histoire. Mais une tornade va le sortir de là, une jeune fille du nom de Kaori. J'ai adoré son personnage extrêmement vivant, elle bouscule, émeut, agace, mais ne laisse jamais indifférent. La scène de la rencontre entre eux deux est magnifique.

Autour d'eux, deux personnages secondaires : la dynamique Tsubaki, amie d'enfance de Kôsei, et le sympathique playboy Watari.

Au fil des tomes on suit l'évolution de Kôsei en tant que musicien, mais aussi son passage vers l'âge adulte. Il murit grâce à ses amis, essentiellement sous l'influence de Kaori. L'histoire nous emmène jusqu'à un final magnifique et émouvant.

Si bien sûr la musique est le fil conducteur de la série, les sujets du deuil, de la maladie et de la dépression sont également dépeints de main de maître.

Il m'a manqué quelque chose pendant que je lisais en revanche : la bande son. C'est pourquoi je vais regarder l'animé, alors que je suis plus manga en général. Les personnages y sont très bien rendus et les premières scènes que j'ai vu sont très belles, tout en nuances comme le manga.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}