AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kaaly


Merci à Babelio et Panini Books pour cette Masse Critique !

Dans ce premier tome, on est propulsé dans la France du XIXéme siècle. Les créatures surnaturelles comme les vampires sont devenues, pour certaines, pacifiées. La femme d'un vampire vient d'être assassinée dans sa demeure à l'aide d'un pieu en argent. Deux enquêteurs viennent du Japon pour découvrir la vérité et rien n'est vraiment ce qu'il paraît...

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome !
Les dessins sont très jolis et collent très bien à l'ambiance de l'histoire, la renforçant même un peu.

L'intrigue est assez simple puisqu'il s'agit de démasquer le coupable de la mort de la femme de Sire Godart. Si l'un des rebondissements est prévisible, un autre est un peu cliché... Mais pour le moment je trouve que ça marche plutôt bien. Ce n'est certes pas transcendant mais l'ensemble fonctionne et est plutôt sympa.

Le "trio" de personnages est plutôt sympa et j'ai vraiment bien aimé Aya et sa particularité ! C'est un peu... Bizarre ? Mais on nous donne une explication et ça s'intègre très bien au reste. En tout cas, j'ai apprécié ! Les deux autres personnages qui accompagnent Aya sont très différents l'un de l'autre et permettent d'avoir une dynamique intéressante (et un peu marrante, haha).

Le côté enquête est sympa, j'espère juste qu'il ne sera pas trop expédié par la suite ni trop facile. J'aime bien quand il y a des erreurs, des fausses pistes, et qu'on nous embrouille.

Je suis curieuse de découvrir la suite de l'enquête car tout n'est pas révélé dans ce premier tome. Il nous manque la motivation, le ou les complices, comment cela s'est passé.

À voir en fonction de la PAL mais je pense, à l'occasion, suivre cette série
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}