AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslyAzy


Je m'attendais à aimer cette histoire, et finalement, je l'ai dévoré tellement je l'ai adoré.

Nous avons passé les années 2000 et pourtant, la monarchie est toujours de rigueur. En effet, la révolution française de 1789 n'a pas eu lieu, et le descendant de Louis XVI est bien au pouvoir. Néanmoins, les télévisions existent, ainsi que certaines technologies.

Chaque année, une émission de télé-réalité est organisée: des jeunes femmes sont sélectionnées pour leur sang « pur » parmi des roturières, domestiques de maison, ou filles du peuple. Elles vont être formées afin d'avoir la chance d'épouser un grand héritier de la monarchie. le rêve me diriez-vous? Et pourtant…

Dans cette histoire, nous allons suivre Gabrielle, antiroyaliste, sélectionnée cette année pour l'émission « Noblesse oblige ». D'abord motivée pour espionner et infiltrer la monarchie, elle va découvrir petit à petit ce qu'il se cache derrière cette fameuse noblesse et se rendre compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

J'ai tout simplement été passionnée par cette histoire mélangeant faits historiques, émissions télé, politique, amour et surtout rebondissements. Certains personnages m'ont touchés et j'en ai détesté d'autres, m'amenant à tourner frénétiquement les pages afin de connaître leur destin.

Mais surtout, je ne m'attendais pas du tout aux raisons de la mort de Capucine de Léon, point de départ de l'histoire: candidate favorite de l'émission de l'année précédente, elle est morte dans un incendie « accidentel ».

Bref, jusqu'à la fin, le suspense aura été total. Une histoire magnifiquement ficelée, mélange de Cendrillon, La Sélection de Kiera Cass et un soupçon d'Hunger Games.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}