AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuki Aonuma (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
How to Make Delicious Coffee, tome 1

Merci à Babelio pour l'envoi de ce manga pour la masse critique. Un gentil manga, avec un beau graphisme. J'ai aimé les couleurs , l'expression des visages, très beau visuel. L'histoire est gentille, un peu trop ado pour moi. Pas de violence, un bel esprit et la fin nous donne envie de lire la suite pour savoir. Pour moi, le sujet du livre n'est pas le plus intéressant, le rythme est lent. Mais je comprend que ça plaise aux adolescents. Je garderai un bon souvenir de lecture surtout pour le graphisme.
Commenter  J’apprécie          30
How to Make Delicious Coffee, tome 1

Un manga plaisant à lire sur la question de la naissance des sentiments. Tout en couleurs, mais absolument pas choquant.

Ce manga offre au final un moment de lecture assez calme, tout en étant très vivant. On suit le jeune héros qui tombe peu à peu amoureux de sa cousine , qui est aussi sa prof d'arts plastiques, qui est aussi sa colocataire.

Mais est-elle seule ? et que cache-t-elle quand elle part de chez elle ? Un premier tome qui amène une bonne dose de mystère...
Commenter  J’apprécie          30
How to Make Delicious Coffee, tome 1

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Mana Books pour l'envoi du premier tome de " How to Make Delicious Coffee ".

Cette maison d'édition nous propose un ouvrage qui se démarque de leur catalogue principalement axé sur les jeux vidéo.

Grâce à cette nouvelle collection, "Xoxo" ils auront la possibilité d'élargir leur liste.

Celui-ci est le tout premier de sa catégorie, c'est un manga tranche de vie mettant en avant le quotidien d'un lycéen qui se retrouve à devoir vivre chez ses cousins.

L'histoire en elle-même reste très simpliste et sans prise de tête.

J'ai su à l'instant où j'ai posé les yeux sur ce manga que j'allais lire un titre traditionnel et sans grande prise de risque.

Je n'ai pas été subjuguée par cette lecture, elle ne m'a transmise aucune émotion particulière.

A par le barman que j'ai plus ou moins apprécié, les personnages dans l'ensemble ne sortent pas vraiment du lot.

Il y a beaucoup de zones d'ombre sur Karen puisque nous savons pas grand choses sur sa vie.

Elle s'absente à de nombreuses reprises, cela inquiète d'ailleurs son cousin Katsutoshi qui se demande ce qu'elle peu bien faire.

En tout cas, l'élément central de la série est centré sur ses nombreux déplacements.

Ce qui permet de donner un contenu un peu plus intéressant à suivre pour les prochains tomes.

En tout cas, moi j'ai trouvé ce titre fade et sans saveur, cela manque cruellement d'éléments pour pouvoir vraiment apprécier les protagonistes et leurs trains de vie.

Pour ceux qui ont aimé suivre leurs quotidiens aimerons sûrement en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes.

Pour le coup, je suis complètement indifférente à ce qui pourrait se passer par la suite et je ne vais donc pas continuer cette série.

Il faut quand même préciser que la lecture à été agréable grâce à ses pages couleurs qui sont jolies à regarder.

Si j'arrive à trouver la suite en occasion à l'avenir, je pourrais peut être lui donner une dernière chance, mais douze tomes restent beaucoup pour un titre qui n'a pas su me plaire dès le début.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
How to Make Delicious Coffee, tome 1

Dans un premier temps, j'ai été sous le charme du graphisme avec cette belle colorisation toute douce. Je regrette souvent que les mangas ne soient pas colorisés.



Au niveau de l'histoire, j'avais un peu de mal avec cet amour naissant du personnage principal pour sa cousine. J'ai même eu un doute d'avoir bien lu les premières pages.



Ce premier tome pose les bases et au final, les révélations en fin de tome me donnent envie de découvrir la suite. Il y a plein de mystères et j'aime beaucoup les passages dans le café.



Une jolie découverte. Merci à Babelio et aux éditions Mana Books pour cette lecture grâce à l'opération Masse critique

Commenter  J’apprécie          20
How to Make Delicious Coffee, tome 1

Un manga tout en couleur, marqué par une colorisation simple mais agréable à l'l'œil.

Le dessin de Yuki Aonuma est vraiment bon. Les traits sont délicats et les protagonistes croqués finement. L’histoire n'est pas rythmée par de nombreux rebondissements, mais on se laisse porter par ce récit touchant, intégrant régulièrement des pointes d'humour. Le récit a toutefois un rythme appréciable, faisant passer la lecture rapidement.

Si les premières pages semblent légères, on réalise au fil du récit que How to make delicious coffee pourrait se révéler bien plus profond qu’il n’y paraît. En effet, Karen cache de nombreux secrets, et celui qu’elle confie à son cousin à la fin de ce premier tome nous donne envie de dévorer le deuxième. D'autant plus que le jeune homme a annoncé dès les premières pages que cette cohabitation allait devenir la meilleure chose de sa vie.



Merci @mana_books et @babelio de m'avoir permis de découvrir ce manga grâce à la masse critique.
Commenter  J’apprécie          10
How to Make Delicious Coffee, tome 1

Katsutomi Izumi est en terminale lorsque son père est muté loin de chez eux. Il doit alors emménager avec ses cousins qu'il n'a pas vu depuis longtemps.

Joe est un peu plus jeune, mais le courant passe vite entre les deux garçons.

Quant à Karen, elle est un peu plus âgée et est devenue une très belle jeune femme.

Izumi est perturbé par sa cousine qui semble cacher un secret. Il commence même à développer des sentiments auxquels il ne s'attendait pas.

Comment la colocation va-t-elle se passer?

Quel est le secret de Karen ?

🏫

How to make a delicious coffee est une série terminée en 12 tomes.

Nous découvrons ce titre en France grâce aux éditions Mana Books qui nous proposent un manga tout en couleur.

Le papier est un peu épais et les couleurs mates.

🥄

Ce titre est une tranche de vie et raconte la vie d'Izumi, contraint de vivre sous le même toit que ses cousins.

Nous suivons principalement sa relation avec sa cousine, qui est un peu ambiguë.

Mais il y a aussi une part de mystère dans ce 1er tome. Karen s'absente régulièrement, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Elle semble cacher un secret.

Heureusement des révélations en fin du tome vont remettre un peu les choses en place.

🍪

J'avoue qu'au début le côté cousin/cousine m'a un peu dérangé. ***Spoil: je vous rassure il n'y a pas de relation consanguine dans ce tome*** J'ai donc essayé de passer outre pour pouvoir apprécier le manga.

Et j'ai beaucoup aimé cette histoire. La couleur permet d'ajouter de la douceur au manga. Et ça fait plaisir de lire une histoire toute en couleur.

En plus les révélations de fin de tome permettent de faire sauter l'appréhension qui subsistait jusque là, sur la possible relation entre Izumi et sa cousine. Ouf!

Et c'est quoi le rapport avec le café du titre, me direz-vous ?

Et bien il faudra lire How to make a delicious coffee pour le découvrir 😜
Commenter  J’apprécie          10
How to Make Delicious Coffee, tome 2

Car faire un bon cafe est primordial. Meme si le lien avec le café dans cette histoire semble superflu, l'amour s'immisce tout doucement dans cette série.

La relation entre les deux personnages évolue et on éclaircit enfin certaines zones d'ombres.



J'aime beaucoup le choix de la couleur pour raconter ce qui semble être une histoire d'amour compliquée.



Commenter  J’apprécie          00
How to Make Delicious Coffee, tome 1

Une chose est sûre: la curiosité est suffisamment présente une fois la dernière page tournée, et on attendra donc le volume 2 avec un certain intérêt.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
How to Make Delicious Coffee, tome 1

Et c’est encore une nouvelle sortie de ce début d’année qui me tentait beaucoup. J’aimais beaucoup le titre et le résumé m’a complètement convaincu de me plonger dedans. J’ai tout simplement adoré ce premier tome et je suis déjà très impatiente de me procurer la suite. Gros plus pour le choix d’avoir sorti ce manga en couleurs! Déjà ça change de l’habituel noir et blanc et puis ça rend la lecture plus agréable je trouve. Même si j’adore le format classique, je ne suis pas contre la couleur non plus. C’est bien plus joli à regarder il faut bien l’avouer! Ce premier tome est prometteur et la suite va être très intéressante, j’en suis certaine!



Dans ce premier tome, Izumi Katsutoshi, jeune lycéen qui, au printemps de son année de terminale, décide d’emménager chez ses cousins qu’il n’a pas vu depuis des années, alors que son père se retrouve muté loin de chez lui. S’il s’entend à merveille avec son cousin Joe, sa cousine Karen ne cesse de le surprendre ! Quand il la revoit pour la première fois, il ne peut cacher son étonnement : la jeune femme est devenue une beauté à couper le souffle et attire tous les regards où qu’elle aille. Et c’est sans parler de sa bienveillance et de sa gentillesse à toute épreuve ! Mais Karen semble dissimuler bien des secrets… Que cache donc cette beauté indicible derrière son sourire lumineux ?



Encore une chouette lecture pour le coup. J’aime le contraste entre l’histoire plutôt chill et drôle du quotidien de ces cousins qui vivent ensemble et en même temps le côté un peu plus « dramatique », façon de parler bien entendu, avec le personnage de Karen. J’ai adoré la découvrir justement Karen. C’est une jeune femme assez maladroite, qui s’endort pendant les cours qu’elle donne au lycée, elle a toujours un sourire lumineux sur son visage. Mais elle a de nombreux secrets. Ça lui arrive de partir pendant plusieurs jours mais personne ne sait réellement ce qu’elle fait et surtout où elle va, elle ne dort pas beaucoup la nuit parce que soit disant elle lit, mais on sait très bien que ce n’est pas le cas.. Il y a beaucoup de mystères autour d’elle et je suis impatiente de découvrir tout ce qu’elle cache.. On en a un aperçu à la fin du tome et je dois bien avouer que ça m’a laissé sur le cul… J’adore également le personnage d’Izumi. Il me fait beaucoup rire d’ailleurs. Lui qui pensait retrouver sa cousine ayant la même allure que quand elle était petite, il se trompe puisque Karen est devenue une magnifique jeune femme. Il se retrouve complètement désarçonné, encore plus quand il apprend qu’elle va être sa prof d’art au lycée! J’ai beaucoup aimé son côté protecteur aussi, il n’hésite pas jusqu’à la suivre pour assouvir sa curiosité.. Même si c’est surtout parce qu’il veut savoir ce qu’elle fait, il y a quand même au fond, une part de lui qui s’inquiète vraiment. Lui n’est pas naïf et ne croit pas une seule seconde aux excuses de Karen. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite de cette histoire, je me pose tant de questions au sujet de Karen! J’ai hâte d’avoir les réponses parce que je veux savoir!!!



Un premier tome apaisant à lire, intrigant également, qui nous annonce une suite des plus palpitantes. J’aime l’ambiance qui se dégage de cette histoire. Il y a un vrai côté chill qui ressort je trouve. Mais c’est la partie pleine de mystère qui concerne Karen qui me plaît le plus. Je me demande tout ce qu’elle garde pour elle, tout ces secrets etc. Je suis impatiente de découvrir ça pour le coup, vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yuki Aonuma (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres de films à compléter... (2)

La fabrique des ...

mots
sentiments
anges
Hauts-de-France

15 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , filmsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}