AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vi Keeland (815)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pulsation

Mon opinion :



Une fois de plus Vi Keeland a réussi à me faire rêver ! l’histoire se tient du début à la fin, elle pourrait être tout à fait plausible. On navigue dans les coulisses de la télé-réalité et tout n’est pas très joli derrière le décor. C’est une belle satire sur ce sujet et elle nous démontre le côté scénarisé de ce genre d’émissions.

Nos deux héros sont touchants, car chacun à son histoire avec ses blessures, ses craintes, ses envies.

Ma lecture me donnait l’envie d’en savoir plus et de connaitre le dénouement de cette belle romance.




Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          140
Sex not love

TW : Deuil, maladie, suicide.



Vi Keeland se base sur schéma classique pour écrire son histoire ; ce qui, je dois dire, ne déborde pas d'originalité. Et pourtant… j'ai été charmée de A à Z.



Pour tout vous dire, je m'attendais à rire en lisant une comédie romantique, un peu cliché sur les bords mais très sympathique. Cependant, même si, Vi Keeland nous offre une jolie histoire légère avec une bonne dose d'humour. Elle aborde des sujets, à la fois, forts et complexes tels que : le deuil, la confiance, la parentalité, le suicide, la maladie ou encore, la peur de causer du tort et de faire souffrir.



De plus, au vu du titre, on pourrait penser que la romance est rapide et instantanée. Et malgré tout, l'histoire prend le temps de se mettre en place et évolue au fur et à mesure.



Les échanges entre les personnages sont vifs, drôles et sans filtre. le désir et l'attirance des deux personnages sont indéniables mais Natalia et Hunter prennent le temps de se connaître et de s'apprivoiser.



Malgré les avis mitigés que j'ai pu voir passer pendant mes partiels. Je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est simple, sans prise de tête et addictive !



Entre humour, sentiments et passés compliqués, Vi Keeland trouve le parfait équilibre que j'ai, pour ma part, adoré.



Je dirais que le récit est en deux parties. La première, très axée sur l'envie de relation et l'insistance d'Hunter. La seconde est plus dure ; ce qui donne plus de profondeur à la romance. Et pour cause, au fil des pages, nous découvrons les peurs des protagonistes, notamment grâce aux flashbacks, ce qui les emmènera à faire des choix dans le présent. Or, ces décisions pourraient bien tout faire basculer.



Pour terminer, j'ai ri et j'ai été extrêmement touchée par les personnages et notamment, par Hunter, son égo surdimensionné et son passé douloureux, mais aussi par Natalia et son magnifique attachement envers sa belle-fille. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce fut un agréable moment de lecture !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          130
Bossman

Quelque chose m'a dérangée tout au long de ma lecture alors que la romance est sympathique. Une rencontre dans un restaurant un peu musclée entre Chase et Reese. Chacun en rdv galant avec une tierce personne. Ils vont se retrouver à partager la même table lors d'une soirée. Jusque là tout va bien. J'étais emballée par la romance et la manière dont elle était amenée. Reese va revoir le bel étalon et va devoir lui résister car celui-ci va devenir son sexy boss.

Dans Bossman, nous sommes plus dans un grand jeu de séduction où Chase va tout tenter pour attirer Reese dans ses filets. Cette partie là de l'histoire j'ai trouvé agréable, intéressante et bien développée. Mais voila, Vi Keeland n'arrive pas à m'émouvoir dans sa narration. J'ai trouvé sa plume plutot faible. Autant elle maitrise les joutes verbales et le portrait séducteur de Chase. Autant quand elle donne la parole à Reese, je me suis ennuyée. L'intrigue autour de Chase n'est pas exceptionnelle sachant qu'elle révèle trés vite ses secrets. Reese sait donc contre quoi elle doit se battre.

Pour moi Vi Keeland a tenté un romance simple et douce à la Colleen Hoover mais elle n'a pas les armes pour me convaincre et m'emporter. J'ai beaucoup souri dans les échanges entre les deux héros mais le reste m'a laissée de marbre. Il me manquait ce petit quelque chose pour apprécier ce new adult dans son ensemble.

Le point fort du roman reste le portrait brossé de Chase par l'auteure qui séduit autant Reese que son lectorat purement féminin. Une sorte de scientifique bien gaulé avec un sacré sens de la répartie et d'humour à toutes épreuves. Reese n'est pas en reste car dés les premières lignes elle annonce la couleur. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi elle lui résiste alors que trés vite on comprend que les intentions du jeune homme sont bonnes. Cette partie d'intrigue m'a laissée perplexe.

Cependant, cela reste une romance trés sympathique et facile à lire. A force d'en lire malheureusement j'en deviens exigeante et tatillonne sur tous les points. J'ai besoin d'être émerveillée, époustouflée. Je cherche à vibrer avec la new romance du début jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          133
The Player

J'ai lu cette romance des années après tout le monde, mais je ne suis pas déçue de l'avoir lu tout de même. J'ai passé un excellent moment malgré les quelques longueurs contenues dans le livre. Les personnages sont relativement attachants. Cependant, j'ai trouvé que leurs passés respectifs n'avaient pas été assez exploités ni réellement utilisés. La tension sexuelle est, quant à elle, bien exploitée et l'alchimie entre les protagonistes est parfaite. Je vous recommande cette romance, si vous voulez quelque chose de soft, de beau et de sexy !
Commenter  J’apprécie          100
Inconvenant

Une bonne lecture, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de choses difficiles dans le passé des personnages. C'était plaisant à lire, mais parfois, les dénouements étaient un peu facile. Cela dit, ça reste une bonne romance et je pense que je devais avoir de trop hautes attentes. Quoiqu'il en soit, je vous recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          90
Bossman

J'ai acheté ce titre en suivant de nombreux bons avis lu sur le net et vu sur booktube. Hors, malheureusement je ne fais pas partie des lectrices conquises.





En règle générale, je ne suis pas friande des histoires d'amour qui se passent entre une femme et son patron. Ce n'est pas un scénario qui me fait rêver (peut-être en partie la faute à Monsieur Grey que je n'apprécie guère...). C'est pourquoi le titre ne m'avait pas attiré dans un premier temps. Ce sont les nombreuses critiques positives qui m'ont fait changer d'avis.





J'ai bien aimé le démarrage de l'histoire, la façon dont Reese et Chase se rencontrent, leur jeu malicieux de séduction, le piquant de leurs conversations etc... Mais, même si ce livre et moi avons plutôt bien commencé, il s'est avéré que par la suite je me suis ennuyée. Le rythme est inégal. La moitié du livre passée, j'ai trouvé que l'histoire tournée beaucoup en rond. J'étais lassée de lire toujours la même chose : principalement leurs ébats sexuels. Ébats que j'ai trouvé insipides et bien trop nombreux.





De plus, bien que Chase soit un homme intelligent qui a de l'humour, je n'ai absolument pas apprécié sa vulgarité dans l'intimité. Ce genre de vocabulaire me rebute. Au fil de l'histoire ce bellâtre ne m'attirait plus du tout à cause de sa façon de parler. J'ai pourtant lu des romances où tous les termes employés ne sont pas édulcorés, mais je pense que tout est dans la façon de dire / d'écrire les choses. Ici, plus j'avançais dans l'histoire, plus je trouvais que c'était mal écrit.





D'autre part, le développement de la psychologie des personnages m'a terriblement manqué. Même si Chase a vécu un drame, et que ce roman délivre un message d'espoir, j'ai trouvé l'histoire relativement creuse et sans profondeur. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Malgré le petit retournement de situation, cela n'a pas suffi à me convaincre. Les deux protagonistes principaux sont sensés être amoureux et je n'ai ressenti que très peu émotion. Pour moi, l'auteure n'a pas assez approfondi ses personnages et son sujet. Le sexe ne suffit pas.





J'ai donc malheureusement trouvé l'histoire de « Bossman » superficielle. Bien évidemment, mon avis n'engage que moi et est très personnel.
Commenter  J’apprécie          83
The fighter for love

Mon opinion :



Le MMA (art martiaux mixtes) est un sport que je ne connaissais pas. Je suis donc entrée dans l’histoire sur la pointe des pieds et surprise, je me suis laissée séduire par nos deux héros Ella et Nico.

J’ai lu ce livre avec une addiction certaine à leur romance et j’ai tout simplement adoré.

Je vais donc lire la suite.




Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          80
La vérité nue

Layla, avocate en droit des affaires et pénales, est une jeune femme ravissante qui excelle dans son métier.

Quelle sera sa surprise de voir en salle de réunion son nouveau client, imposé par ses patrons.

Gray, un charmant connard, beau et ténébreux, qui malheureusement l'a fait souffrir il n’y a pas si longtemps. Évidemment, il est de retour et prêt à tout pour rattraper son erreur et reconquérir Layla.

On sent rapidement le potentiel de Gray, cet emmerdeur qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui va tout mettre en œuvre pour que Layla craque, sans tenir compte de ses propos et encore moins de son actuel petit ami.

Ce combat de coqs, enfin du coq et du poussin, a été, pour moi, un moment de lecture embêtant, très cliché et énervant.

Cet homme est un véritable charmeur, grand ténébreux aux yeux verts, il va tout entreprendre pour regagner le coeur de la jeune femme, jusqu'à piétiner et évincer la nouvelle relation de Layla (et on poursuit avec le cliché, un gentil jeune homme, blond, mou, maigrelet et un peu trop mielleux sur les bords.)

On adore les personnages secondaires, avec Etta, la grand-mère, ainsi que Quinn, la meilleure amie.

Une lecture agréable, on passe facilement de l’histoire actuelle, à leur rencontre dans le passé et on apprend ainsi toute leur histoire jusqu'à l'échec de leurs relations.

On va avoir un peu de piment sur la fin du livre avec un rebondissement inattendu, mais qui clôture assez rapidement notre lecture.

Une histoire avec beaucoup de passages très clichés, mais j’ai passé un bon moment.

Commenter  J’apprécie          70
Nos lettres enflammées

On peut dire que cette lecture m'aura mené vers quelque chose que je n'imaginais pas au départ ! Dans ma tête, on allait vers une relation épistolaire, donc j'avais une idée assez arrêtée sur ce qu'allait être l'histoire. Maiiis en fait, le roman m'a plutôt surpris. Pour être honnête, on est passé de la "mauvaise surprise" à un tournant qui m'a énormément plu. 🙏💛



Griffin et Luca ont été correspondants lorsqu'ils étaient enfants. Et puis un jour, tout s'est arrêté. Quand 8 ans plus tard, Griffin tente de recontacter Luca, tout a changé. Leurs vies, les adolescents qu'ils étaient. De nouvelles lettres échangées, et très vite, l'envie de se voir. Mais ne serait-ce pas tout gâcher ?



En fait, j'ai eu du mal avec leur échange épistolaire 🙈. Il est plutôt (trop) court au final et il s'oriente très vite vers des conversations à caractère sexuel mais qui manquent clairement de subtilité. J'aurais aimé, j'avoue, davantage de pudeur ou en tout cas quelque chose d'un peu plus joli dans l'écriture (et ce, même si le côté charnel devait ressortir autant).



Néanmoins, le roman prend ensuite un autre tournant et, même si ce nest pas ce qui était promis dans le résumé 👀, ça m'a énormément plu ! La thématique traitée par les auteures l'est de façon très émouvante et avec beaucoup de respect pour les personnages. J'ai autant aimé Griff que Luca et j'ai tellement aimé les voir évoluer ensemble, les voir s'apprivoiser... Griff est un vrai mec bien et vraiment, j'ai eu le cœur tout mou face à ce qu'ils vont vivre. Cette romance pose la dure question du ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ᴇsᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs sᴜғғɪsᴀɴᴛ ? et j'ai trouvé ça tellement intéressant ! Ce côté-là, je l'ai plus qu'adoré !



Bref, en demi-teinte au début, et j'ai adoré la suite. ❤️ Comme quoi, il est important, parfois, de se laisser avancer dans une histoire pour se faire un avis. 🥰
Commenter  J’apprécie          70
Bien à vous

Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette romance, je dois l'admettre. Eh pourtant !

Tous les éléments y sont réunis ; une romance dans le milieu du travail, deux passés douloureux, un gros secret et de la tension sexuelle plus que présente.

Ces derniers temps, je me suis retrouvée face à une panne de lecture, mais grâce aux personnages et à leur histoire, j'en suis enfin sortie. Selon moi, cela montre le gros potentiel de ce livre. Les protagonistes sont touchants, drôles, attachants,... Leur alchimie était merveilleusement bien écrite ! Et que dire de la tension sexuelle qui s'en dégageait ? J'ai tout simplement adoré. Cela dit, j'ai trouvé un peu en décalage entre les moments sexuels et leur relation. Car dans les moments où il est question de sexe, j'ai trouvé que le vocabulaire était parfois bien trop en décalage avec les personnages. Mais plus j'y pense, plus je trouve que ce n'est pas forcément quelque chose de négatif, c'est juste une autre version des personnages, au final.

Le secret qui englobe cette histoire est très bien mené, je dois l'admettre. Je ne l'avais pas vu venir et je trouve que c'était une très bonne idée. De cette manière, l'histoire prend une autre ampleur et elle en devient encore plus intéressante.

Ce fut donc un presque sans faute pour cette romance que je vous recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          70
Les belles apparences

Le premier roman de Vi Keeland, je l'ai lu après qu'une amie m'ai parlé de la plume agréable de cette autrice et du côté addictif de ses romans...

Et depuis, je viens de terminer de lire LES BELLES APPARENCES, qui est le 7 ème roman que je découvre de Vi Keeland. Et jusqu'ici je n'ai jamais été déçue...

Ce roman ne fait pas exception. On est sur une romance New Adult qui mélange une part de mystère, un peu d'humour, des amitiés sincères, et une attirance entre un professeur de musique et son assistante qui travaille sur une thèse en musicothérapie... Tout ça sur un fond de mystère lié à un passé dramatique. Même si on découvre rapidement le fond du mystère, la lecture reste une lecture fluide sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          70
My little lie

Mon opinion :

Petite romance très sympathique même si au fil des pages on se doute de la chute. Les personnages sont attachants, l’histoire est pleine de rebondissements. Le livre se lit vite, j’ai beaucoup aimé l’écriture à 4 mains de Vi et Pénélope. C’est un duo d’auteures qui n’en est pas à son premier coup d’essai. Un essai une fois de plus réussi. Une bonne dose de romance, une dose d’humour, et une histoire qui tient la route donc une lecture sans prise de tête. Je lui attribue un 4/5.


Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          70
Sex not love

La légèreté c’est bien… mais il m’en faut un peu plus pour valider un coup de cœur romance.



Un moment sympathique.

Des séquences qui donnent le sourire.

Des répliques tordantes.

Un coté punchy.

Des héros attachants.

Une bonne mayonnaise…



Huntel VS Natalia. Une rencontre éclair lors d’un mariage d’amis communs. Une drague soutenue. Un Hunter qui ne lâchera jamais l’affaire. Une Natalia vindicative. Deux héros qui ne recherchent pas l’amour. Pas le temps pour les sentiments complexes. Juste du sexe pour le bien-être.



Bien entendu, tout le monde se doute du happy end…. Mais avant, il faut contourner les problèmes du passé, faire la paix.



Point positif : la construction du roman. Une Natalia du présent fait face à un Hunter du passé. Une jolie intrigue que met en place Vi Keeland.

Le bémol, une traduction parfois bancale. Une lecture pas assez fluide. J’ai buté à plusieurs reprises.



L’auteure fait le job attendu en New Romance mais j’avoue avoir des préférences pour ses homologues américaines.
Commenter  J’apprécie          60
Oui ou non

J’aime beaucoup les romances au bureau, en général les joutes verbales ne manquent pas de piquant et d’humour.

Annalise est en compétition avec Bennett pour le même poste suite à la fusion de leurs entreprises. C’est à celui qui fera la meilleure présentation.

J’ai apprécié le fait que chacun respecte le travail de l’autre sans coup bas. Une compétition à la loyale qui nous permet de découvrir une autre facette de Bennett, juste ce qu’il faut d’arrogance pour continuer à le trouver sexy :).

Chacun prend un malin plaisir à mettre l’autre mal à l’aise mais c’est sans méchanceté et plutôt drôle.

La romance se met en place en douceur mais l’attraction est évidente depuis le début.

La plume de l’auteure est toujours aussi plaisante, j’ai passé un bon moment de lecture, romance et humour sont au rendez-vous !

Commenter  J’apprécie          60
Les belles apparences

Une romance bien écrite qui fait passer un bon moment même si la lecture n'est pas très originale. Du déjà vu dans le scénario et les personnages, toutefois j'ai été touchée par l'histoire de Caine et de Rachel. J'ai bien aimé le jeu de séduction et l'humour qui amènent un peu de légèreté au fur et à mesure que l'on découvre le passé des protagonistes.

Commenter  J’apprécie          60
The fighter for chance

Mon opinion :



Ce livre fait partie de la trilogie des Fighter, c’est le tome 2. Toujours dans le milieu du MMA (arts martiaux mixtes) nous suivons l’histoire de Vinnie et de Liv qui se sont aimés aux lycées et qui se retrouvent sept ans plus tard.

Nous avons fait connaissance de Vinnie alors adolescent dans le tome 1 de cette saga.

Nous retrouvons aussi Ella et Nico, qui continuent leur vie, c’est sympa de voir où ils en sont.

L’histoire est pleine de rebondissements, elle tient la route et personnellement j’ai été touché par l’histoire de vie dramatique de Vinnie.

Je vais lire le troisième livre de cette saga.


Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          60
The fighter for love

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure simple et sans prise de tête. Nous découvrons Ella, une jeune femme dont tout ce qu’elle fait reste sous contrôle. Il n’y a aucune place pour les émotions fortes, la passion jusqu’à ce qu’elle rencontre Nico, un pro du combat. Alors qu’elle entretient une relation plate avec William, un dîner, du sexe, sans plus.



Elle ressent pour le première fois un désir envers Nico, qui est réciproque. Elle décide de rompre avec William pour vivre sa nouvelle histoire. Il y a beaucoup de scènes de sexe dans ce roman mais je ne pas pourquoi peut est-dû à l’écriture, cela ne m’a pas dérangée outre-mesure. J’ai beaucoup aimé le couple Nico x Ella.



Quand à Nico, tout est fait pour booster l’imagination des lectrices. Un beau ténébreux aux muscles dessinées et tatoué. L’héroïne est une fille qui pour le première fois en 15 ans laisse ses émotions la submerger et se laisser aller. Mais tout ne va pas être rose dans leur relation. Chacun à ses secrets, ce qui va être tous deux les freiner dans leurs sentiments.



Je regrette un peu que l’intrigue, disons, les obstacles, soient résolus dans un temps assez court. En même temps le roman ne faisant que 200 pages donc il est normal que l’auteur ne fasse pas traîner les choses. Je regrette aussi que l’auteure ne nous ait pas plonger plus dans le monde du combat avec le personnage de Nico, avec pourquoi pas, un peu plus d’action.



En résumé : Une bonne romance qui ravira les fans du genre mais une intrigue qui aurait pu être un peu plus creusée selon moi. J’ai tout de même passé un bon moment.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          60
À une lettre du bonheur

J'ai commencé cette lecture un peu par défaut ; je ne savais pas quoi lire. Mais quelle romance !

Je ne m'attendais absolument pas à cela en lisant le résumé. Il faut dire qu'il y a pas mal de rebondissements qui se déroulent. Même si on peut voir les choses venir, on ne peut mettre de côté les émotions qui s'en déroulent. Jusqu'à la toute fin, on en ressent des frissons. Je dois même dire avoir versé une petite larme durant ma lecture. Les autrices ont réussi un tour de force avec cette histoire. Le résultat en est magnifique avec des personnages attachants. La quête de reconstruction d'une famille en était émouvante.

J'ai été transportée par cette romance du début à la fin. Je ne peux que la recommander.
Commenter  J’apprécie          50
Sex not love

Génial !

J'ai adoré !

Dans cette histoire, il y a surtout des sentiments, de l'attirance, de l'alchimie, des émotions, et une triste histoire autour d'une comédie romantique... Autrement dit, j'ai été émue autant que je me suis amusée pendant cette lecture. Coup de cœur pour ce roman.
Commenter  J’apprécie          50
My little lie

Je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré et adoré ce roman.



- DAX, est un PDG, qui cache son visage à la presse pour ne pas être médiatisé.

- BIANCA, est une journaliste a qui il a accordé une interview.

- Pendant une panne d'ascenseur, Dax ne donne pas son identité et Bianca lui explique à quel point elle méprise les mecs PDG, fortuné.

- Dax décide alors de ne pas dévoiler son visage, se faisant passer pour un coursier, du nom de Jay et va tenter de tisser une relation avec Bianca

- Pendant ce temps, "Dax" accorde l'interview en échangeant par mail.

Son but, faire comprendre à Bianca que tous les PDG ne sont pas ce qu'elle s'imagine...

- Seulement le voilà empêtré dans une accumulation de mensonges. Et il ne sait plus comment en sortir.



Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vi Keeland (1836)Voir plus


{* *}