AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Sprinz (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dunbridge Academy, tome 1 : Emma & Henry

En lisant le résumé de Dunbridge Academy, je ne sais pas, mais je m’attendais à tout autre chose. Comme il y avait une part de mystère, je me voyais déjà dans une ambiance soit Dark Academy, soit avec une enquête. Mais non, il en est tout autre. C’est une romance, un coup de foudre entre deux adolescents qui se cherchent encore et qui vont apprendre à se connaitre dans une école d’élite écossaise. Chaque tome de la trilogie suit d’ailleurs ses propres héros, plus des tomes compagnons donc que des suites et qui je l’espère garderont des liens entre eux.



Mais parlons déjà de Emma & Henry. Je m’attendais donc à autre chose, mais je vous rassure, je n’ai pas été déçue pour autant. Avec un point de vue alterné, que j’ai adoré, cela va sans dire, nous rencontrons nos deux héros. Emma dont le père s’est volatilisé laissant une peur de l’abandon bien ancrée en elle et qui décide de partir sur ses traces en Ecosse, et Henry le bon élève adorable en tout point et que tout le monde adore. Deux mondes qui se percutent en quelque sorte, mais sans non plus être aux antipodes. On s’attache indéniablement, et d’une facilité assez déconcertante. Autant pour leurs blessures que pour leur envie d’aller de l’avant. J’avais continuellement envie de les prendre dans mes bras et de leur dire que tout allait s’arranger… Difficile de résister.



Et puis il y a aussi l’école. Dunbridge Academy. Un personnage à elle toute seule en quelque sorte. On y retrouve l’ambiance des pensionnats britanniques, l’uniforme, les vieilles bâtisses qui ont un charme fou, mais aussi la discipline et l’esprit de communauté. C’est d’ailleurs un point que j’ai beaucoup aimé, car on voit que les élèves sont heureux d’être là malgré la rigueur de l’enseignement, qu’il y a un soutien très particulier ici (même s’il y a des anicroches ne rêvons pas).



J’ai lu des critiques très véhémentes qui dénonçaient le fait que l’auteure romançait le fait de tromper l’autre et qu’elle approuvait cela dans un sens… Pour ma part, il n’en est rien. Nous sommes face à des adolescents dont les émotions sont à fleur de peau. On parle ici d’amour et de sentiments, choses que l’on ne contrôle pas vraiment. Et selon moi, avec l’âge des protagonistes et leurs réactions, j’ai trouvé, bien au contraire, qu’il y avait beaucoup de décence et de respect malgré la situation. L’auteure parle également de fin de relation, d’un amour qui s’éteint et du confort de rester avec une personne que l’on connait sur le bout des doigts, même si l’on n’est plus heureux. Et j’ai vraiment beaucoup aimé cette romance tendre et délicate qui a aussi son lot de drames. Même si nos héros ont dix-sept ans, il n’en reste pas moins que ce qu’ils vivent peut résonner en chacun de nous.



Emma et Henry sont aussi confrontés à différents drames. Dont un qui m’a particulièrement chamboulée. Je ne m’y attendais pas, et personne ne s’attend d’ailleurs à cela. Et là encore, Sarah Sprinz trouve les mots justes pour nous faire vivre ce moment.



Une très agréable surprise donc pour Dunbridge Academy et j’ai hâte que les deux prochains tomes sortent pour continuer cette aventure au sein de l’école.

Commenter  J’apprécie          320
Dans notre univers nous sommes infinis

Je savais que ça serait une lecture compliquée, je savais que j’allais finir avec les yeux rougis et une pile de mouchoirs posée à côté de moi. Et je vous confirme que ça a bien fini comme ça, voire pire encore. Car c’est tout au long de cette lecture que j’ai été émue et ai dû m’essuyer les yeux plus d’une fois…



Ce n’est pas une lecture facile, car c’est un ultime voyage aux côtés d’Emil qui est bien conscient de sa mort qui approche et qui vit ses derniers instants de l'une des plus belles manières possibles, aux côtés d’Ansel, l’homme qu’il aime, et en parcourant les lieux qu’il voulait visiter avant de partir. Alors oui, c’est difficile à lire par moments, mais ce dernier voyage est aussi un voyage plein d’amour, de bonheur, de tendresse, de rencontres qui le rendent inoubliable pour Emil et Ansel.



"J’ai au moins une certitude : le souvenir ne s’efface pas. Tu n’oublieras pas ma voix. Ni ma façon de parler, ni mon odeur, ni mon sourire. Tu te souviendras."



Je ne sais pas si j'aurai le courage de relire ce livre un jour, mais cette histoire magnifique restera à jamais gravée dans mon cœur.
Commenter  J’apprécie          171
Dans notre univers nous sommes infinis

A Friedrichshafen sur les bords du lac de Constance en Allemagne, Ansel Lijser est un jeune homme de dix-huit ans, il vient d’avoir le baccalauréat et en raison des restrictions du numerus clausus, il n’a pas pu entrer en faculté de médecine. Il effectue donc un stage dans une unité de soins intensifs à l’hôpital régional. Il travaille souvent avec le docteur Mona Meller, une neurochirurgienne dont le fils, Emil, est hospitalisé dans le service en raison d’une tumeur au cerveau, un astrocynome de grade 4. Il n’y a pas de solution neurochirurgicale et il reste peu de temps à Emil. Ansel et Emil tombent amoureux et ils décident de partir en roadtrip jusqu’en Ecosse… leur premier et dernier voyage tous les deux.



“Sarah Sprinz est née en 1996. Durant ses études de médecine, elle écrivait déjà des romans pour adolescents. Dans notre univers nous sommes infinis est son tout premier roman à destination du public YA. L'autrice vit dans la région du Lac de Constance.” source : éditeur



Nos étoiles contraires de John Green en romance gay, c’est le pari un peu osé de Sarah Sprinz. Il s’agit tout d’abord d’un roman de sick litt’ après que la vague éditoriale soit passée : un des héros, Emil, a une tumeur au cerveau, c’est incurable et il a peu de temps à vivre. Il s’agit ensuite d’une romance, Sarah Sprinz célèbre un amour passionné, exclusif et absolu entre le héros principal, Ansel et Emil. Le feu de la passion est d’autant plus incandescent que la mort est omniprésente et c’est tout l’enjeu du genre de la sick’lit : quand la mort est si proche, seul l’amour donne sens à la vie. Les deux héros vont vivre leur rêve à travers un roadtrip de Paris en Ecosse. Enfin, il s’agit aussi d’un roman d’apprentissage bouleversant : Ansel est un jeune homme timide, introverti et anxieux. Il est victime de harcèlement homophobe et Sarah Sprinz décrit une scène de moquerie d’une bande de lycéens en mettant bien en relief toute la violence du langage ordinaire de ces jeunes. Ansel va grandir vite, c’est souvent mélodramatique mais c’est totalement bouleversant. Une romance absolue pour les coeurs tendres à lire avec une boîte de mouchoirs en papier…



Coup de coeur.

Commenter  J’apprécie          130
Dans notre univers nous sommes infinis

C'est la première fois que je lisais une histoire comme celle-ci et ça a été une très belle découverte.



Emil a une tumeur au cerveau, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il rencontre Ansel à l'hôpital et va alors commencer une histoire d'amour en accéléré. Leurs sentiments se sont vite développés et renforcés et c'est ensemble, qu'ils entament le dernier voyage d'Emil.



C'était à la fois beau, heureux, drôle, triste, touchant et émouvant. J'ai eu l'impression de faire partie de ce road trip moi aussi, de les avoir accompagnés dans toutes leurs aventures et leurs complications. Je suis passée par tout un tas d'émotions au long de ma lecture et c'est avec les yeux larmoyants que je l'ai refermée. (C'est la première fois qu'un livre me fait pleurer, je ne suis pas habituée )

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ils se sont apporté énormément de choses. Ils ont fait preuve d'une honnêteté, d'une écoute et d'une bienveillance impressionnantes l'un envers l'autre. Beaucoup de discussions importantes et essentielles ont été abordées et j'ai trouvé ça génial et super intéressant qu'ils communiquent à ce point sur ce qu'ils ressentent, sur ce qui leur pose question mais aussi sur l'après. Et c'était toujours écrit avec justesse et sensibilité. Ils m'ont vraiment beaucoup touchée et je suis heureuse d'avoir fait leur rencontre au travers de leur histoire .



Le seul petit point qui m'a un peu moins plu, c'est la place des amis d'Ansel dans l'histoire. Les conflits qu'il y a pu avoir entre eux me paraissaient peut-être un peu trop scénarisés dans le but de rendre le tout encore plus émouvant à la fin. Je pense que j'aurais aimé qu'ils soient plus présents et pas là seulement pour accentuer le bouleversement de la vie d'Ansel. Et en même temps, c'était bien et intéressant comme ça aussi mais je ne sais pas, j'ai trouvé cet aspect là moins naturel que le reste de l'histoire.

Autrement, pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai trouvé les parents d'Emil impressionnants aussi. Ils m'ont émue plusieurs fois de part leur bienveillance et leur compréhension même si on ne les voyait pas souvent, la famille des deux protagonistes a beaucoup apporté.

↪️En bref, un très très beau roman qui m'a marquée et m'a serrée le cœur tout du long






Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Dans notre univers nous sommes infinis

Ce livre, quelle beauté, quelle claque, c’est indescriptible.



Je l’ai littéralement dévoré, d’ailleurs quand j’ai cherché le nombre de pages pour faire ma chronique, j’ai été choquée. Je l’ai lu sur liseuse, je perds donc la notion de la taille du livre, mais après plusieurs recherches, ce livre fait bien 600 pages. J’ai eu du mal à le croire, j’ai lu ce livre en trois jours, je n’ai pas imaginé une seconde qu’il y avait autant de pages, j’aurais encore voulu rester dans l’histoire d’ailleurs.



J’ai vraiment tout aimé dans ce livre, la plume, l’histoire en elle-même, les thèmes abordés, les personnages.



En parlant des personnages, j’ai surtout eu un immense coup de cœur pour Ansel, je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête, je le voyais comme Charlie Spring de Heartstopper. Ansel est un personnage timide, réservé, qui n’ose pas tenir tête, il a souvent pris des remarques ou des mauvaises blagues sur son homosexualité sans rien dire. Il manque beaucoup de confiance en lui, ne se trouve jamais assez bien, trop sensible, trop émotionnel. Il faut dire que chez Ansel, les émotions débordent littéralement, il passe son temps à cogiter, à tenter de maîtriser ses émotions. Clairement, je me suis beaucoup reconnu dans ce personnage. Mais surtout Ansel est la gentillesse incarnée, il est très prévenant et dévoué aux autres. Il n’a que dix-huit ans et pourtant, il va s’occuper à merveille d’Emil dans les bons comme dans les mauvais moments. Bref, je veux un Ansel dans ma vie.



J’ai aussi beaucoup aimé Emil, il se sait condamné, mais il trouve toujours la force de se relever quand certaines crises sont un peu plus fortes que les autres. À la base, Emil est quelqu’un de très solaire, entouré, brillant, passionné de voile et de théâtre, il a toutefois dû tirer un trait sur ses activités. Emil sait qu’il va mourir, il ne sait pas exactement dans combien de temps, mais il a décidé de profiter de la vie jusqu’au bout. C’est surtout sa rencontre avec Ansel qui va le rebooster, lui redonner de la force. Il est bienveillant, il n’oublie pas de rappeler avec beaucoup de douceur et de précautions à Ansel que bientôt, il ne sera plus là. Il lui fait comprendre qu’il doit continuer de vivre après son départ, qu’il devra avancer, retomber amoureux… Certains pourraient le trouver égoïste, mais ce n’est pas comme ça que j’ai vu ce personnage, il apporte autant à Ansel que ce qu’Ansel lui apporte.



Que dire de la romance entre Ansel et Emil ? C’est une romance touchante, bouleversante, pure et sincère. On sent tout de suite la connexion entre eux, ils se comprennent instantanément, ils sont faits l’un pour l’autre, se soutiennent, s’entraident. Bref, j’ai été vraiment très touchée par ce magnifique couple. J’ai toujours une préférence pour les histoires M/M, je suis généralement plus touchée, sans savoir pourquoi. Mais je dois dire que j’ai rarement été touchée comme ici par cet amour si beau, si fort entre ces deux jeunes hommes.



Dès le début de l’histoire, nous savons bien entendu comment elle va se terminer, par la mort d’Emil. Mais cette histoire n’est pas une histoire de deuil, c’est une histoire d’acceptation de la mort, une histoire dans laquelle la maladie est omniprésente.



J’ai également eu un coup de cœur pour la plume de l’autrice, je l’ai trouvé très belle, très poétique, très solaire malgré le contexte.



J’ai appréhendé la fin de l’histoire, mais après la mort d’Emil, l’autrice nous permet de rester encore un peu avec lui. Sans rentrer dans les détails, je trouve que ces passages ont beaucoup adouci la fin de cette histoire.



C’est un énorme coup de cœur pour moi, un livre qui m’a bouleversé, qui m’a fait pleurer, qui m’a fait sourire, qui m’a fait passer par une multitude d’émotions. Un dernier voyage aux côtés de deux héros incroyablement attachants. Un voyage fait d’amour, de rencontres, d’instants de bonheurs qui laisse un goût d’infini. Une lutte constante contre la maladie, mais l’autrice y a mis tellement d’amour et de beaux messages pour adoucir nos cœurs, que l’on ne peut qu’apprécier ce voyage inespéré. Je ne suis pas près d’oublier l’histoire d’Emil et Ansel, elle a sa place bien au chaud dans ma mémoire et dans mon cœur.




Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          52
Dunbridge Academy, tome 1 : Emma & Henry

(avis à deux) On est un peu mitigées quant à ce livre. C’est une lecture fluide et agréable et il y a plusieurs points qu’on a appréciés mais d’autres, un peu moins…



Déjà, on a préféré la deuxième moitié du roman à la première, qui nous a semblé un peu longue. La mise en place de la romance ne nous a pas conquises mais, ça restait mignon et une fois que la relation a évolué, on l’a trouvée plus intéressante à suivre ! Emma et Henry ont aussi évolué personnellement et on a aimé les suivre dans ce cheminement, qui nous a fait nous attacher à eux.



Leurs amis apportaient beaucoup à l’histoire, notamment de la légèreté par moment, de la bienveillance, de l’entraide et de l’humour (Sinclair et Tori étant un duo assez comique). La quête d’Emma pour retrouver son père et ce qu’a vécu Henry (on ne peut pas en dire plus) étaient très bien amenés. Ça nous a parfois fait mal au cœur et monté les larmes aux yeux. Emma et Henry ont été très touchants dans leurs réactions, mais aussi très humains. Toutefois, il y avait aussi certains rebondissements dont on a pas forcément compris l’objectif… On a eu l’impression que c’était pour rajouter du drama.



Le cadre avec l’académie en Ecosse était très chouette. L’ambiance était sympa, le décor très beau, qui ajoute un côté mystérieux. Puisque c’est une vieille école, elle a forcément des petits secrets cachés entre ses murs…



En bref, même si on est passé à côté de certains éléments, c’est une lecture agréable, qu’on a aimé partager et on est très curieuses de découvrir le tome 2, qui sera centré sur des personnages qu’on a beaucoup aimés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Dunbridge Academy, tome 1 : Emma & Henry

Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @hachetteromans !



Je l’avais juste vu passer un peu sur instagram et donc j’étais curieuse de découvrir ce titre. J’aime bien lire des romances de temps en temps surtout quand les personnages se parlent et qu’il y a aussi d’autres thématiques abordées.



Emma est un personnage fort. Elle a du caractère et se tient à l’objectif qu’elle s’est fixée. Elle vit depuis longtemps avec le fait que son père l’a abandonnée et pourtant, elle est prête à tout pour le retrouver quitte à aller dans un pensionnat d’élite dans un autre pays. J’ai beaucoup apprécié son personnage surtout dans les moments où elle se montrait plus ouverte avec les autres et dans les petits moments de faiblesse.



Henry, quant à lui, est le garçon people de l’école. Tout le monde l’apprécie et c’est normal, il est toujours à aider son prochain. Puis il vient d’une famille connue que tout le monde apprécie et cela a été difficile lorsque son frère et plus particulièrement sa soeur sont partis à l’université. Il pensait que cette année serait aussi belles que toutes les autres…



J’ai beaucoup apprécié l’histoire. Quand ça se passe dans des écoles c’est toujours sympa mais ici avec le pensionnat, le fait que ce soit élitiste mais sans toutes les pimbêches et tout, c’était encore mieux. Plusieurs évènements viennent tout chambouler aussi et apportent des thématiques intéressantes, tant du côté d’Emma que de Henri (qui m’a d’ailleurs extrêmement touché dans la dernière partie).



C’est une romance YA avec des jeunes de 17 ans mais qui se parlent, qui montrent leurs faiblesses et acceptent la main tendue, ils sont mâtures et cela fait du bien à lire. Ils découvrent l’amour d’une belle manière et prennent le temps. Leur relation est belle et délicate malgré un début inattendu. J’ai vraiment passé un bon moment et je suis curieuse de lire la suite qui sera sur 2 autres personnages que l’on a déjà rencontrés.
Commenter  J’apprécie          30
Dans notre univers nous sommes infinis

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.



En lisant le résumé, je savais que cette lecture ne serait pas facile. Il est question de maladie, d’acceptation de la mort et, inévitablement, on sait tous dès le début qu’il n’y aura pas un « happy end ». Malgré tout, j’ai eu envie de découvrir l’histoire d’Emil et d’Ansel.



Nous suivons toute l’histoire du point de vue d’Ansel, un jeune stagiaire à l’hôpital. C’est là-bas qu’il va faire la rencontre d’Emil, un garçon qui va l’intriguer et l’attirer dès leur première rencontre. Mais Emil a une tumeur au cerveau et il n’en a plus pour très longtemps…



Cette histoire est définitivement dure à lire, surtout au moment de la fin. On est ici sur une romance contemporaine, il n’y a pas de magie, de remède miracle ou d’intervention divine, Emil est destiné à mourir et il le sait. Ansel le sait. Nous le savons. Pourtant, ça ne m’a pas empêché de beaucoup m’attacher à lui, à son caractère, sa façon de voir la vie et de vouloir profiter jusqu’au dernier instant.



J’ai eu plus de mal à m’attacher à Ansel, sans doute, car je me suis retrouvé en lui sur bien des points. Mais du coup, être dans sa tête durant tout le roman n’a pas été très agréable. J’avais parfois envie de le secouer et de lui dire de parler, de dire à voix haute ce qu’il pensait, car c’était important.



J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin, lors des derniers instants entre Emil et Ansel, mais aussi entre Emil et sa famille. C’était dur de les voir faire leurs adieux… Mais ce qui m’a achevé, c’est ce qu’il y a après. C’était triste, un crève-cœur et en même temps si doux et si beau à lire. Si important aussi.



En soi, c’est une histoire qui m’a bouleversé, mais je m’en doutais dès le début. C’est aussi pour ça que ce n’est pas un livre que je recommanderais à beaucoup de monde. Car, au vu des thèmes abordés et de la fin, il faut avoir le cœur bien accroché. Et aussi ne pas le lire à un moment où ça ne va pas trop bien. Mais si pleurer un coup ne vous dérange pas, alors, oui, je pense que c’est une histoire à découvrir.



Je ne lis pas souvent des livres qui finissent « mal », même si cette année, j’en ai découvert plusieurs, et ce n’est toujours pas ce que je préfère, mais parfois, c’est ce qu’il faut. Et, surtout, je trouve que ce sont les livres qui traitent de la mort, qui parlent le mieux de la vie. Voilà pourquoi j’ai eu envie de lire ce livre.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Dans notre univers nous sommes infinis

Ansel et Emil. Emil et Ansel. Voilà maintenant deux semaines que j’ai lu leur roman, pourtant, je ne suis toujours pas capable de poser mes mots par écrit et de dire ce que j’en ai pensé. Donc, d’avance, pardonnez-moi si ma chronique n’a pas de sens, si elle est décousue ou si elle part en cacahuètes.



Actuellement, je suis certaine d’une chose : mon cœur est brisé. Il n’y a aucune surprise, on sait comment l’histoire se termine, et malgré ça, j’ai réussi à me manger une vérité que je refusais d’accepter en pleine face. Nous suivons deux garçons profondément touchants dont l’histoire m’a marquée au fer rouge. L’un, qui rêve de faire des études de médecine, a trouvé un stage dans un hôpital ; l’autre, qui est un patient dont le sort est scellé et les jours comptés.. ce qui ne va pas les empêcher de se voir régulièrement et de tomber amoureux.



L’autrice a écrit là un récit poignant qui ne laissera personne indifférent. Ses personnages sont authentiques, sincères, réels. Le lien qui les unit est puissant, l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est pur, et bon sang j’en ai eu les larmes aux yeux. Ce one-shot est une histoire triste, tragique, mais bourrée d’espoir et portée par deux jeunes âmes soeurs complémentaires. Lisez cette merveille. Ansel et Emil. Emil et Ansel. Vous êtes infinis. Merci aux éditions Hachette Romans pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥
Lien : http://madameratou.fr/dans-n..
Commenter  J’apprécie          30
Dans notre univers nous sommes infinis

j’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, même si son thème est assez dur. On ressent bien toute la vie qui émane de ce couple, tout son espoir de gagner des heures supplémentaires face à elle, de s’aimer malgré tout, de vivre malgré tout. Les deux personnages principaux sont attachants tous les deux, chacun avec son caractère, chacun avec son évolution, mais on a vraiment envie de les aider, de les réconforter aussi. Le roman est bien écrit, tout en sentiments joyeux malgré sa fin inéluctable. C’est une belle découverte, que je vous conseille de découvrir, même s’il faut vous attendre à une fin émouvante.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Dans notre univers nous sommes infinis

Emil et Ansel se rencontrent en soin intensif, Ansel étant en stage et Emil en tant que patient. Et ils tombent amoureux. Mais Emil a un cancer, et il va bientôt mourir. Alors, ensemble, ils réalisent le dernier rêve d'Emil : faire un road trip en Ecosse. Mais plus le temps passe, plus l'état d'Emil se dégrade...



Je pense que c'était en même temps une des meilleures et des pires idées que j'ai eu de lire ce livre. Ce livre m'a fait rêver, je l'ai adoré, vraiment, c'est un énorme coup de cœur. Mais je suis trop sensible, donc les livres où tu es sûr de pleurer sont faits pour moi et pour tout ceux qui n'ont pas peur des larmes. Ce livre est magique. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Dans notre univers nous sommes infinis

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥

C'était une histoire si triste et si belle, mais vraiment terriblement triste. Ansel rencontre Emil lors de son stage en soins intensifs. Emil, qui est en phase terminale d'un cancer et qui va mourir, mais il coupe le souffle et la raison à Ansel, celui-ci est envoûté par un jeune homme infirmier. Cet amour naissant qui les a chamboulés, ce sont ces sentiments qui m'habitent avec leur histoire, pour moi, elle m'a tellement captivé que je me suis laissé prendre dans les filets de ce merveilleux récit.

Tout d'abord, c'est une histoire qui est centrée sur les personnages, que j'ai adoré suivre et découvrir leur histoire. Il s'agit principalement des deux garçons et de leurs relations, qui est absolument saine et belle. Et même si, c'est bien sûr, absolument déprimant, quand on sait comment l'histoire va se terminer, cela m'a quand même beaucoup ému durant toute la lecture, parce que vous ressentez non seulement de la tristesse, mais aussi du bonheur, de l'espoir, de la colère et tout le spectre.

Le livre se présente comme un roman d'amour pour les jeunes. Je ne fais pas partie de cette tranche d'âge, mais je peux seulement vous dire que c'est définitivement un livre pour adultes aussi. En fait, je ne sais pas exactement si les jeunes peuvent supporter cette touchante histoire. L'histoire d'amour est belle, mais la conclusion devrait être certainement un peu plus douloureuse, bouleversante et poignante. La façon dont le voyage est raconté jusqu'à la dernière page du livre est incroyablement émouvante et j'ai été plus d'une fois au bord des larmes. Je voulais que le livre soit terminé, avec une rapidité afin de ne pas vivre toutes les émotions liées à l'étape ultime de la vie, la mort. Mais je voulais aussi que cette histoire d'amour ne finisse jamais. Ansel avait probablement aussi des pensées similaires aux miennes.

Sarah Sprinz a créé des protagonistes si merveilleux, si réels et attachants. Ce récit montre à quel point l'amour peut être profond et fort, même lorsqu'il vient tout juste de s'épanouir avant de connaître une fin tragique trop vite.

Un road trip plein d'aventures, d'amour véritable dans chaque ligne, de sentiments profonds, de grandes peurs, de douleurs et de tristesse.



Je ne veux pas trop vous en dire sur l'histoire, mais c'est un des moments forts de l'année et ce livre est un coup de cœur absolu qui habitera mes pensées longtemps.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Dans notre univers nous sommes infinis

voilà à nouveau une couverture qui a murmuré mon prénom et un résumé qui m'a séduite. Je savais que ce livre serait de ceux qui me font réfléchir et pleurer avec ces thématiques qui me touchent. Et bien ça n'a pas loupé. Je me suis jetée dans les pages de ce roman comme Ansel et Emil se sont jetés dans leur voyage. Mon cœur de soignante à vibrer aux côtés de Ansel qui découvre l'univers médical, mon cœur de maman/soeur/amie à accompagné les proches de Émile, mon cœur de femme s'est emplit de papillons devant la romance de nos 2 protagonistes. Et ces 3 cœurs ont pleurés à chaudes larmes lorsque l'histoire touchait à sa fin. Des sujets abordés avec beaucoup de délicatesse, de beauté et de vérité. Un roman prenant, émouvant, vibrant par bon nombres d'aspects. Il s’agit d’un roman young adulte avec donc une plume très accessible et fluide. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m'a fait passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Dunbridge Academy, tome 1 : Emma & Henry

J’ai beaucoup aimé cette romance 💕 entre Henry et Emma, dans une ambiance universitaire mêlant l’Allemagne et l’Ecosse.



Le récit est écrit en double point de vue, dans un style d’écriture assez « parler oral », et on va suivre d’un côté Emma, jeune étudiante allemande venue faire une année dans un internat ecossais, et de l’autre Henry, étudiant hyper sympathique, dont les parents travaillent à l’autre bout du monde.



L’histoire d’amour est touchantes (bien qu’un peu niaise par moment et cliché), mais on vit de belles émotions. Les personnages sont tous les deux confrontés à des épreuves qui font mal au cœur, et qui nous donnent envie de les consoler. Le récit parle de deuil, de perte, de peur d’abandon, de recherche. C’est très touchant.



Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueur (surtout au début), que les dialogues étaient parfois inutiles (ou en tout cas qu’ils ne faisaient pas avancer l’action) et j’ai mis du temps à entrer dans l’histoire au début. Ce n’est pas un coup de cœur comme Dans notre univers nous sommes infinis, mais c’est une jolie histoire d’amour.



Par contre : mention spéciale pour la couverture que je trouve à la fois très simple et magnifique ♥
Commenter  J’apprécie          10
Dans notre univers nous sommes infinis

Pas merci pour les larmes. Pas merci pour la douleur. Pas merci pour l’impression de sombrer avec Ansel. Mais merci pour cette histoire.

Je ne m’attendais honnêtement pas à aimé ce livre à ce point, et pourtant, la plume m’a conquise tout de suite.

Ma première impression a été de me dire que l’autrice savait de quoi elle parlait, les termes médicaux et tout le côté médecine m’ont fait adhérer tout de suite. C’est agréable d’entrer et d’être immerger dans un monde qu’on ne connaît pas forcément. On a simplement l’impression d’être à côté des personnages, en spectateur/admirateur.

Je l’avoue, la deuxième partie a été difficile à lire. J’ai du faire quelques pauses, parfois de quelques semaines, ne serait-ce que pour calmer les sanglots de ma gorge et les larmes au coin de mes yeux. Mais je suis heureuse de ne pas avoir abandonné.

L’histoire de Ansel et Émil mérite d’être lu. Merci pour ça.
Commenter  J’apprécie          10
Dans notre univers nous sommes infinis

Il est incroyable, l'histoire est incroyable même si on sait tout au long l'aboutissement de l'histoire, les personnages le sont tout autant, leurs histoires et leurs différences les rend uniques, j'ai adoré le lire et je le relirai sans hésiter, je le recommande à 200% 🫶
Commenter  J’apprécie          10
Dans notre univers nous sommes infinis

Ansel vient d’échouer pour rentrer en école de médecine et fait donc un stage en unité de soins intensifs avant de retenter sa chance. C’est ici qu’il rencontre Emil, un jeune patient atteint d’une tumeur inopérable, par qui il va être inexorablement attiré.

Ils vont vivre une histoire d’amour intense et brève, à l’image de la vie d’Emil. C’est la meilleure et pire chose qu’il pouvait arriver à Ansel.

On suit les pensées du personnage Ansel comme s'il nous parlait, ce qui est très fluide et agréable.

C’est vraiment très touchant et ça nous brise le cœur parce qu'on sait qu'ils vont devoir se dire au revoir, alors qu'ils ont tant à vivre ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Dans notre univers nous sommes infinis

Ce livre est incroyable. Juste vraiment incroyable. Il est si bien écrit avec les bons mots, la fin est si bien écrite c'est vraiment magnifique. Ce livre m'a énormément plu l'histoire est vraiment touchante. L'autrice a vraiment une belle plume je trouve
Commenter  J’apprécie          10
Dans notre univers nous sommes infinis

Ce livre a tout pour être parfait : il y a une relation queer, de la tristesse, de la douceur, un road trip, de l’humour... Alors pourquoi je vous poste ma chronique un mois après l’avoir terminé ? Parce que je suis très mitigée, tout en ayant du mal à l’expliquer ou à dire pourquoi je pense quand même que vous devriez lui laisser une chance et vous faire votre avis.



J’ai aimé ce livre pour Emil. C’est un personnage attachant, il est fort, super drôle et il a ce truc qui fait qu’on a envie de l’aimer et de le protéger du monde. Malgré la tristesse du livre, je trouve qu’il y a pas mal d’humour et de tendresse. On a mal au cœur mais on n’a pas l’impression d’étouffer. Il y a aussi de très beaux passages, des citations qui marquent et qui sont bien écrites. Il y a des messages super importants également. Il y a tout pour faire un bon livre.



Mais alors pourquoi je suis mitigée ? Après avoir longtemps réfléchi, j’ai trouvé mon problème et c’est… Le personnage principal ! (terrible quand l’histoire est à la première personne). Je ne l’ai pas trouvé attachant, il m’a agacée plein de fois, déjà parce qu’il évoque toujours Emil en parlant de sa maladie, comme si c’était un trait de sa personnalité, et la plupart de ses réactions semblent superficielles. Bien souvent j’ai eu l’impression qu’on essayait de forcer la pitié. Et même quand Ansel a des émotions, je ne les trouve pas crédibles. Je pense que l’autrice a essayé de décrire ce qu’un ado ressent mais en étant trop distante avec les émotions des adolescents. Vraiment, ça m’a totalement sortie de ma lecture à plusieurs reprises.



Si ça ne l’a pas fait avec moi c’est vraiment à cause de lui. Mais, d’un autre côté, on n’a pas toutes et tous la même sensibilité envers les personnages donc peut-être que vous allez l’adorer et trouver cette lecture géniale et je vous le souhaite vraiment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans notre univers nous sommes infinis

L'histoire explore des thèmes profonds tels que l'amour, l'amitié et l'affirmation de soi. L'évolution d'Ansel, du jeune homme hésitant à celui qui trouve sa voix grâce à son lien avec Emil, est captivante. Le livre aborde également l'homosexualité de manière touchante.



Si le road trip prend un certain temps à se mettre en place (plus de la moitié du roman), une fois qu'il démarre, il offre une expérience de voyage à travers les paysages et les émotions.



Cette rencontre entre Ansel et Emil est véritablement une rencontre au goût d'infini, avec un potentiel de changement de vie. Malgré quelques réserves initiales sur le rythme et le caractère d'Ansel, l'histoire évolue pour toucher profondément à en verser quelques larmes à la fin.

Evidemment!



Bref j'aime les histoires tout en émotion et qui font voyager!

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Sprinz (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Quinze expressions

Que veut dire « adorer le veau d’or » ?

être naïf dans ses opinions
vénérer l’argent
avoir des goûts bizarres

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}