AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 08/05/1969
Biographie :

Philippe Xavier est un dessinateur de bande dessinée.

À dix-huit ans il arrive en Argentine pour y étudier la publicité. Puis il franchit la Cordillère des Andes et opère comme graphiste au Chili. À partir de 1991, il vit 12 ans aux Etats-Unis où il réalise des comics pendant 6 ans notamment pour Marvel ou Peregrine Entertainment. Il dessine 18 numéros de "Legendlore" chez Caliber Comics dans un style aujourd’hui encore reconnaissable et collabore aux magazines Heavy Metal, Chaos ! et Frank Frazetta Illustrated.

En 2003, il revient en France, à Lyon, avec un contrat chez Soleil où il débute une série de Fantasy, "Le Souffle" écrit par le duo Ange. Il enchaîne finalement sur la reprise du "Paradis Perdu" des mêmes auteurs dont il dessine les tomes 2 à 4.

En 2006, changement de maison et entrée au Lombard où il démarre une superbe histoire de "Croisade". La trame historique mêlée de fantastique correspond parfaitement à son style de dessin illuminé par le travail du coloriste.

Une nouvelle aventure débute en 2012 aux éditions Glénat avec la réalisation de 2 diptyques sur les conquistadors toujours avec ses acolytes Jean Dufaux et Jean-Jacques Chagnaud.

2015 verra le début d'une nouvelle aventure cette fois ci plus glaciale avec "Hyver 1709" au scénario Nathalie Sergeef et aux couleurs l'inévitable Jean-Jacques Chagnaud. En 2021, on le retrouve sur une série portugaise "Tango".

En 2022, Philippe Xavier réalise avec Matz "Le serpent et le coyote", un épais one-shot graphique de 140 pages qui pousse plus loin son soin du découpage et s’impose comme l’une des réussites de l’année.

son blog : http://xaveland.blogspot.fr/
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Xavier   (31)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

XIII Mystery 14


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L’argent est fait pour être dépensé. Peu importe à qui il est. C’est un moyen, pas un but. C’est comme ça qu’il faut voir les choses, sinon on vit comme un vieux radin, un rapiat tout sec et racorni, tout seul, à compter ses sous...
Commenter  J’apprécie          251
Moi, ce que je veux, dans la vie maintenant, c’est zéro emmerde. Aucune embrouille. La paix. La sérénité. Le bonheur. Je suis fait pour ça.
Commenter  J’apprécie          175
- Ce n’est pas gratuit, ce genre de service.
- Rien ne l’est jamais, dans ce monde. Surtout avec vous, les Américains.
Commenter  J’apprécie          150
- Il faut savoir être compréhensif , aussi , de temps en temps. On n’est pas des monstres quand même, et il n’y a pas que l’argent dans la vie. Surtout quand on de quoi voir venir… Tango me dirait sûrement que ce n’est pas dur d’être généreux avec l’argent des autres, mais ce n’est pas comme ça que je vois les choses… Quand on ne manque de rien et qu’on a de la marge, ça me paraît normal de filer un coup de main à sa on prochain, ou à sa prochaine, quand on le peut et qu’il ou elle est sympathique…
Commenter  J’apprécie          110
Home sweet home
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Xavier (560)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4935 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}