AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anaïs Quemener (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tout ce que je voulais, c'était courir

Après avoir vu une interview d'Anaïs Quemener (le lien est d'ailleurs sur cette page), j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette athlète et son parcours hors du commun. C'est un très beau témoignage, très touchant, plein de force, de courage, de résilience et surtout d'espoir.
Commenter  J’apprécie          30
Tout ce que je voulais, c'était courir

Très beau témoignage d'Anaïs, qui malgré plusieurs épreuves de la vie , a réussi à tenir le cap, ne pas baisser les bras et s'est accrochée à ce qui lui tenait le plus à coeur " sa famille et la course à pied" . Son témoignage est vraiment une belle leçon de vie , " tout ce qu'elle voulait, c'était courir "
Commenter  J’apprécie          30
Tout ce que je voulais, c'était courir

Si vous suivez l’actualité du monde de la course à pied, vous avez surement déjà entendu son nom et son histoire. Pour les autres, vous allez découvrir le portrait d’une femme forte.

 

🏃 Alors qu’Anaïs n’a que 24 ans, on lui diagnostic un cancer du sein. Passionnée de course à pied depuis son enfance et malgré les lourds traitements pour combattre la maladie, elle veut continuer de courir. C’est sa thérapie, son arme pour survivre. Après un combat contre la maladie et à peine sortie d’affaire, elle devient championne de France de marathon en 2016. Aide-soignante la nuit et athlète de haut niveau le jour, Anaïs continue de progresser et de battre ses records. Devenue l’une des meilleures marathoniennes françaises, elle est placée sur liste ministérielle. Avec son énergie communicative et son sourire qui ne la quitte jamais, Anaïs nous donne une leçon de vie : profiter de chaque instant, se battre et croire en ses rêves.

 

👊 Etant coureuse et passionnée par le domaine de la course à pied, il était impensable de passer à côté de cette sortie littéraire. Je connaissais une partie de son histoire et j’ai pu en apprendre d’avantage. Je suis d’autant plus admirative de son combat, de ses performances et de sa personnalité. Pour une athlète de haut-niveau, le graal est de courir le marathon en moins de 2h30 et elle l’a fait !

 

J’espère pouvoir la rencontrer et échanger avec elle un jour. Peut-être au marathon de Paris 2025 puisque j’ai décidé de le recourir une deuxième fois. En tout cas, je n’irais pas aussi vite qu’elle, c’est une certitude haha ! 😛

 

Même si vous n’êtes pas passionné(e)s par la course à pied, je vous invite à découvrir l’histoire de cette femme forte, généreuse et talentueuse !

 

Vivre pour courir et courir pour vivre. &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je voulais, c'était courir

Note : 5 / 5

Coup de coeur ❤❤❤❤❤



Je suis l'autrice depuis quelques mois sur les réseaux sociaux et son courage, sa force et sa résilience me touchent énormément, donc quand j'ai vu qu'elle sortait un livre sur son histoire, j'ai vraiment eu hâte de la découvrir encore plus. C'est avec impatience, que le jour de la sortie du livre, j'ai couru en librairie pour me le procurer...



J'ai 3 points communs avec cette merveilleuse autrice :

- le prénom,

- la passion du running,

- le cancer du sein.



C'est un récit poignant, émouvant, franc et vrai que j'ai eu grand plaisir à lire.

L'autrice nous émeut à chaque ligne et nous offre un magnifique témoignage de force et de résilience qui peut et pourra aider de nombreuses personnes.



Alors MERCI Anaïs pour tes mots, ton courage et ta force, ton livre restera dans mon esprit et m'aidera à me dépasser à chacune de mes sorties, pendant mes trainings et lors des moments où le moral ne sera pas là.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anaïs Quemener (53)Voir plus


{* *}