AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

215 lectures
2 livres
4577 lectures
6 livres
2016 lectures
2 livres
898 lectures
4 livres
486 lectures
6 livres
345 lectures
8 livres
293 lectures
3 livres
571 lectures
4 livres

Dernières critiques
Outcast, tome 3 : Une petite lueur

Si ce tome 3 nous apporte plus de réponses que le tome 2, nous sommes toujours confrontés à bien des mystères.



L'atmosphère rappelle celle de L'Invasion des Profanateurs de Sépultures de Jack Finney ou La Chose de Campbell, où la méfiance règne en maître. Chaque personnage est potentiellement suspect. Qui est vraiment "possédé"? Peux-t-on vraiment parler de possession? Ce côté "Body Snatchers" aurait pu être plus plaisant si nous, en tant que lecteur, étions moins informés. Mais, les auteurs nous ont orientés vers d'autres mystères tout aussi captivants.

Allons voir la suite...

Commenter  J’apprécie          600
Outcast, tome 2 :  Souffrance

Cette suite regorge encore de quelques mystères, mais aussi de quelques réponses. Ce tome m'a plus tenu en haleine que le premier. Un bon divertissement assez originale car on ne sait pas où cela nous mène. Je trouve qu'on s'attache assez rapidement aux personnages et qu'on s'inquiète pour leur avenir dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          602
Outcast, tome 1 : Possession

Vous connaissez Monsieur Malchance ? Celui qui trébuche toujours sur le seul caillou du trottoir? Qui trouve systématiquement des fientes de pigeons après avoir lavé sa voiture? Eh bien, à côté de Kyle Barnes, Monsieur Malchance est un veinard. Oui, parce que Kyle, lui, attire les possessions démoniaques comme un cadavre attire les bousiers de la mort et les asticots.

Et ce, depuis qu'il est gosse !

Vous trouvez ça drôle? Et pourtant cela ne l'est pas. Car quoi de plus terrifiant que d'avoir peur de sa propre mère possédée qui essaye de vous transformer en sac de frappe? De voir sa femme possédée, tentée de tuer sa fille? Il y a de quoi être traumatisé pour le restant de sa vie. Et comme si cela ne suffisait pas, Kyle se retrouve avec pour compagnon, le prêtre Anderson, qui semble aussi doué pour exorciser les démons que pour vider des bouteilles de whisky.

Et on a envie de savoir pourquoi tout le monde autour de lui se transforme en Regan McNeill?

Mais surtout, pourquoi quand il touche les possédés, ces derniers réagissent comme si on leur avait lancer de l'eau bénite?

Et c'est qui ce gars bizarre avec son chapeau noir? On dirait un descendant du révérend Kane?

Beaucoup de mystères dans cette bande-dessinée à l'ambiance très glauque.
Commenter  J’apprécie          654

{* *}