AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1025 lectures
2 livres
157 lectures
2 livres
1387 lectures
5 livres
1121 lectures
4 livres
300 lectures
2 livres
1121 lectures
4 livres
1246 lectures
3 livres
4306 lectures
5 livres

Dernières critiques
Le Manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éterni..

Après avoir lu plusieurs gros volumes ces derniers jours, j'avais envie de quelque chose de plus léger et rapide à lire. C'est justement pour cette raison que j'apprécie tant le format bande dessinée.



Liam est un enfant plein de courage. Après avoir surmonté une maladie qui a entravé sa jeunesse, il est envoyé dans un manoir pour se reposer et se remettre.



Mais comment trouver le repos dans un endroit où les autres pensionnaires sont tous plus étranges les uns que les autres ? Entre les cris, les accès de colère et les comportements bizarres, Liam commence à avoir peur. Il souhaite fuir cet endroit complètement dérangé.



C'était sans compter sur le pouvoir mystérieux de ce manoir...



Ce premier tome est une lecture agréable et légère, que j'ai beaucoup appréciée !
Commenter  J’apprécie          40
Le manoir, tome 2 : Liam et la carte d'éterni..

J’ai du mal à écrire une critique sur cette bande dessinée. J’ai l’impression d’avoir aimé, mais la trop grande attente entre la lecture des deux premiers tomes m’a fait perdre pied, et l’histoire reste en suspens pour un long moment encore. Cette histoire de manoir est assez originale, on comprend vite qu’il s’agit d’un monde entre la vie et la mort, l’univers créé est intéressant, avec des personnages bien mystérieux, Liam, Cléa, le roi Léonidas, l’étrange majordome Raoul… Le graphisme colle bien avec le récit, un style de bande dessinée jeunesse avec assez d’expressivité, à l’image de ce qu’on trouve sur la couverture. On a une histoire avec du mystère, de la tension mais aussi une part de poésie, c’est élégant, bien imaginé, mais le récit à suivre nous laisse en plan sans que l’on sache où l’auteur veut nous amener. J’hésite entre lire les romans ou attendre la fin de la série avant de repartir à zéro, mais j’ai l’impression d’avoir perdu quelques clés sur mon chemin et de n’avoir pas su tout capter. Dans un an j’aurai tout oublié.
Commenter  J’apprécie          240

{* *}