AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Capeta

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Masahito Soda (4),

Capeta, tome 1 par Soda
tome : 1
Capeta, tome 2 par Soda
tome : 2
Capeta, tome 3 par Soda
tome : 3
Capeta, tome 4 par Soda
tome : 4

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

112 lectures
2 livres
2814 lectures
3 livres
419 lectures
6 livres
192 lectures
7 livres
4217 lectures
8 livres
551 lectures
13 livres

Dernières critiques
Capeta, tome 1





Du pur shonen sportif, donc rien qui devrait être original mais dès ce premier tome le héros et son entourage sont bien introduits et immédiatement attachant. Le talent des shonen sportif c'est réussir à nous faire accrocher à des sports de merde, ici la karting (puis la F1). On part donc tout en bas de l'échelle avec un père qui bricole un kart pour son gosse, un kart loin d'être une réussite d'ailleurs. Alors ça reste un tome introductif mais il est assez efficace pour avoir envie de lire la suite et puis le dessin a un petit coté grossier qui donne un vrai dynamisme à l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Capeta, tome 2



L'esprit shonen dans toute sa quintessence, 2eme tome et notre jeune héros se trouve un adversaire qui est forcément son complet opposé et la première impression c'est évidemment que c'est un connard.

L'auteur ici arrive à faire quasiment un tome entier sur une course sans que ce soit relou, et sans surprise Capeta s'avère être un surdoué ou du moins il fait tout à l'instinct. Le trait dynamique fait vraiment des miracles pour rendre la course vraiment intense.
Commenter  J’apprécie          00
Capeta, tome 3



L'histoire avance vite et ça c'est vraiment une bonne chose, on a donc la première course officielle de Capeta, bon enfin ici c'est que les essais mais on est dans l'ambiance de la course. L'auteur réussit à rendre ses personnages rapidement intéressants ou attachants, la relation père/fils on sent que ça sera vraiment le coeur du manga et ça fonctionne vraiment. Pour la course il arrive à rendre des trucs chiants pas chiant, c'est fort et puis le dessin a toujours le dynamise nécessaire avec un découpage qui fait qu'on comprend toujours ce qui se passe. Dommage que le tome 4 se fasse autant attendre.
Commenter  J’apprécie          10
Capeta, tome 4





Première course officielle pour notre jeune héros et il se rend compte que c'est différent que faire des tours solos, évidemment c'est un prodige donc il s'améliore de tour en tour et on connait déjà l'issue de la course mais c'est prenant, toujours aussi bien dessiné et l'auteur arrive même a rendre intéressant tous les personnages autour du circuit, et dans ce tome Naomi devient plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Capeta, tome 4

Capeta fait pour la première fois une course avec les autres pilotes de course, il prend alors conscience que ce n'est pas la même chose, qu'il ne prend pas son pied comme quand il a établit des records. Ce sport le prend aux tripes, mais il a encore beaucoup à apprendre, et bien moins d'expériences que d'autres. Courage Cap. En tout cas, il en veut !

Ce n'est pas facile de tout comprendre, de s'acclimater, mais l'air de rien il est bien entouré de cris enthousiasmants, et plusieurs personnes le tiennent à l'œil.

Il nous entraîne totalement dans le monde des courses automobiles, et il doit apprendre à faire des dépassements.
Commenter  J’apprécie          20
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   sport   shonen   voiture  

{* *}