Après avoir perdu un pari Camille se rend en compagnie de sa meilleure amie dans un salon de tatouage. C'est le sublime et piquant Thunder qui se chargera de tatouer sa peau.
Camille ne veut pas de relations amoureuses, elle déteste le concept de l'amour. Lui ne veut pas s'engager, pourtant ils seront incapables de se côtoyer sans se sauter dessus. Sex Friends ? Oui mais pour combien de temps ?

C'est une lecture teintée d'une bonne dose d'humour avec une héroïne un peu folle, un poil immature et un personnage masculin très intense.

Malgré cela j'ai eu beaucoup de difficultés pour me laisser immerger dans cette comédie romantique. J'ai trouvé que ce roman contient beaucoup trop de « je t'aime moi non plus ». Malheureusement cet aspect m'a beaucoup ennuyé. Les relations entre les personnages évoluent vite, je n'ai pas réussi à ressentir l'alchimie entre eux.

Le livre contient plusieurs péripéties comiques qui rendent l'histoire agréable pour un moment détente. Les liens qui unissent la famille sont superbement mis en valeurs par Mina Zadig.

Vous l'aurez compris cette histoire ne m'a pas transcendée, j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, mais pour moi il manque d'intensité. Dans beaucoup de romance les héros jouent au jeu du chat et de la souris, forcément sinon il y aurait très peu d'histoire! En contrepartie, l'originalité est de rigueur pour que j'accroche à l'histoire. Et là, ce n'est pas le cas, ce roman ressemble à beaucoup d'autre.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Je n'ai pas aimé ce livre. Déjà je n'ai pas craqué sur le physique masculin. Ensuite, je trouve que même si y a tous les éléments que j'aime : passé difficile, amis présents et rigolos. C'est trop cliché et le mec fait des coups vaches et pourtant ils restent ensemble et elle en redemande...
Bonsoir ! Comment allez-vous ? Votre semaine se passe bien ? Hâte d'être en week-end ? Moi oui !

Aujourd'hui petite chronique rapide sur une romance lu en octobre qui ne m'a pas plus marquée que ça...
J'ai lu Juste sex and Tatoos de Mina Zadig.

Thunder est tatoueur, sexy, indépendant, et fermement décidé à ne jamais s'engager. Il tient trop à sa liberté ! Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Alors, même si le désir les consume, s'ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Certainement pas. Sex friends ? Voilà, c'est parfait, ça !

Clairement, cette romance ne m'a pas énormément marquée... C'était sympa mais sans plus...
Je dois dire que c'est essentiellement parce que je n'ai absolument pas accroché aux personnages qui m'ont laissé de marbre... ils ne sont pas mauvais mais ne m'ont pas fait forte impression...
Néanmoins je peux dire que j'ai apprécié la plume, l'histoire est plutôt bien écrite même si j'ai trouvé que ça pouvait manquer un poil de cohérence...
J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure, c'était fluide et assez prenant. Cependant, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec l'histoire, j'ai trouvé Camille beaucoup trop impulsive et ses réactions un peu excessives, j'ai donc eu du mal à m'attacher à elle même si j'ai été touchée par son passé. Thunder aussi a été difficile à cerner, il est lui aussi assez impulsif et j'ai eu un peu de mal à comprendre ses réactions. J'ai eu la sensation que l'histoire allée vite pourtant en lisant on se rend compte que ça s'étale mais ce n'est pas ce que j'ai pu ressentir au début.

J'ai tout de même beaucoup plus apprécié l'histoire vers la fin, il y avait un peu plus de communication donc moins de « disputes ». J'ai énormément apprécié l'histoire autour du passé de Thunder, j'ai adoré découvrir le peuple duquel il est un des descendants. Les personnages secondaires m'ont amusé, ils donnaient une certaine fluidité et un rythme à l'histoire ainsi qu'aux personnages principaux.

Donc une histoire assez mitigée même si j'ai plus apprécié ma lecture vers la fin.
Camille a perdu un parti contre sa meilleure amie, Mel, et elles doivent donc se faire un tatouage en commun, tatouage qui sera fait par Thunder.

Suite à plusieurs rendez-vous arrangés, ils se mettent d'accord sur un point : l'amour, ce n'est pas pour eux ! Par contre, être sex friend pourquoi pas !

J'ai trouvé le personnage de Camille assez enfantin, elle fait des crises pour pas grand chose, et sa relation avec Mel est assez plate, à part parler de mecs avec elle, elles n'ont pas beaucoup de sujets de conversation.

Pareil pour Thunder, certaines de ses réactions laissent vraiment à désirer.

Leur relation est très rapide, et ensuite on a vraiment plus que ça quasiment, les personnages ne se découvrent pas, n'apprennent pas à se connaître et c'est assez dommage.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Camille. le style d'écriture est assez fluide, mais plutôt enfantin à mon goût.

En bref, j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages, car on n'apprend pas forcément à les connaître. Aussi leurs comportements respectifs qui sont assez enfantins ne me correspondent pas.
Un livre d'un nouveau genre, au niveau des romances. Je ne m'attendais pas un patienter autant pour que les personnages principaux se rapprochent et découvrent leur ressemblances.

Deux personnages au passé douleureux, écorchés par l'amour.... Et qui sont attendrissant (plutôt lui que elle, mais ça c'est mon point de vue). Deux âmes, qui ne croient pas en l'amour, ou d'être un jour aimé.