AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 55 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Après avoir perdu un pari Camille se rend en compagnie de sa meilleure amie dans un salon de tatouage. C'est le sublime et piquant Thunder qui se chargera de tatouer sa peau.
Camille ne veut pas de relations amoureuses, elle déteste le concept de l'amour. Lui ne veut pas s'engager, pourtant ils seront incapables de se côtoyer sans se sauter dessus. Sex Friends ? Oui mais pour combien de temps ?

C'est une lecture teintée d'une bonne dose d'humour avec une héroïne un peu folle, un poil immature et un personnage masculin très intense.

Malgré cela j'ai eu beaucoup de difficultés pour me laisser immerger dans cette comédie romantique. J'ai trouvé que ce roman contient beaucoup trop de « je t'aime moi non plus ». Malheureusement cet aspect m'a beaucoup ennuyé. Les relations entre les personnages évoluent vite, je n'ai pas réussi à ressentir l'alchimie entre eux.

Le livre contient plusieurs péripéties comiques qui rendent l'histoire agréable pour un moment détente. Les liens qui unissent la famille sont superbement mis en valeurs par Mina Zadig.

Vous l'aurez compris cette histoire ne m'a pas transcendée, j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, mais pour moi il manque d'intensité. Dans beaucoup de romance les héros jouent au jeu du chat et de la souris, forcément sinon il y aurait très peu d'histoire! En contrepartie, l'originalité est de rigueur pour que j'accroche à l'histoire. Et là, ce n'est pas le cas, ce roman ressemble à beaucoup d'autre.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          40
Camille est une jeune femme bien dans sa peau en apparence. Elle est aussi pétillante que sa meilleure amie avec qui elle aime sortir. Suite à une peine de coeur, qui l'a traumatisé, elle préfère enchaîner les coups d'un soir, mais c'est sans compter sur l'effet Thunder.
Thunder est le tatoueur sexy chez qui les 2 copines vont se faire tatouer. Lui aussi suite à une peine de coeur, il devient hermétique aux sentiments.
L'un traumatisé et l'autre hermétique aux sentiments, leur histoire va être mouvementée.
.
J'ai adoré Camille pour son caractère, son franc-parler, sa façon de faire les choses à fond et tout simplement sa force.
J'ai adoré Thunder pour son humour, ses faiblesses et l'homme qui est devenu malgré son enfance compliquée.
J'ai adoré cette histoire pétillante et pleine de rebondissements, les personnages sont aussi cabossés que têtus – bref comme j'aime.
J'ai aussi découvert la superbe plume de l'auteure, elle est super addictive et m'a fait dévoré le livre en 2 jours.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas aimé ce livre. Déjà je n'ai pas craqué sur le physique masculin. Ensuite, je trouve que même si y a tous les éléments que j'aime : passé difficile, amis présents et rigolos. C'est trop cliché et le mec fait des coups vaches et pourtant ils restent ensemble et elle en redemande...
Commenter  J’apprécie          20
Souvent dans les romances, l'un des personnages est meurtri et ne croit plus en l'amour, tandis que l'autre y croit fort et a beaucoup d'espérance dans ce possible avenir en couple. Ici, ce n'est pas ainsi que sont les personnages, car ils sont tous deux meurtris par un passé douloureux, et aucun d'eux ne souhaite tomber amoureux ou envisager de vivre en couple !

Thunder et Camille vont s'approcher, se tourner autour, se chercher, laisser des ouvertures pour ensuite refermer une porte, ils vont se jouer l'un de l'autre. Un jeu du chat et de la souris, qui les fait tourner en bourrique, car ils ont très envie de l'autre ! Alors s'il n'y a pas de sentiments, pourquoi se prendre la tête, me direz-vous ? C'est qu'ils sont un peu compliqués aussi. Tous deux ont un rapport avec le sexe, très libérateur et plutôt léger, ils papillonnent d'une relation « sexuelle » à une autre, sans lendemain, sans promesse, juste histoire de se faire du bien. On les découvre ainsi aux tous débuts d'histoire, dans des relations éphémères et ils ont en fin de compte la même attitude !

J'ai d'ailleurs mis un peu de temps à apprécier Camille, car si on a l'habitude de voir ce type de comportement chez un homme, pour une femme, cela passe toujours un peu différemment. Alors je vois bien certaines monter au créneau, à dire que la femme a droit aux mêmes libertés sexuelles que les hommes, et je suis bien d'accord, mais étant une femme qui apprécie de se sentir proche des personnages féminins, je n'ai pas forcément adhérer de suite à sa désinvolture vis à vis de ses relations. Ce n'est pas pour autant que j'appuis le fait qu'un homme est droit de traiter les femmes de n'importe quelles façons. Donc il m'a fallu un peu de temps pour me plaire aux côtés de Camille, mais cela a vite changer, une fois que j'ai eu plus connaissance de sa personnalité. C'était plus facile avec Thunder car nous sommes habitués à rencontrer ce type de personnage masculin, les bad boys qui n'ont que peu de considérations pour les femmes. On les apprécie même, pour dire à quel point des fois, on peut être contradictoire car on n'aimerait pas être traitée ainsi !

Leur relation se voulait donc éphémère, sans engagements, sans que l'on vienne y interférer et pourtant il va se passer bien des choses entre eux. Notons déjà qu'au fil du temps qu'ils passent ensemble, ils vont aussi apprendre à se connaitre, et l'attirance purement physique au départ va se muer en quelque chose de plus sentimentale. Mais se sont deux écorchés vifs et s'ils éprouvent tous deux des sentiments pour l'autre, il leur sera terriblement douloureux d'y faire face et d'y répondre. Leur relation se verra alors compliquée par ses ressentiments, cette peur du sentiment et surtout celle de souffrir de nouveau car il est difficile de refaire confiance à quelqu'un après avoir été déçu et meurtri par une précédente expérience. Ils vont tous deux se faire du mal, quand leurs peurs dicteront leurs réactions et leurs choix, blessant l'autre alors qu'ils sont très attachés l'un à l'autre.

Si j'ai eu un peu de mal au départ avec la façon très libertine dont ils vivent leurs histoires, j'ai par contre sacrément accroché au récit qui suit ! Nous allons découvrir leur vécu et pour cela nous allons aussi nous intéresser aux origines amérindiennes de Thunder, qui descend d'un peuple Abénaquis, un peuple autochtone qui vit au Canada. Et c'est là-bas que nous allons suivre les personnages quand ils rejoindront leurs familles pour des raisons différentes, mais c'est en fin de compte un moment qu'ils partageront par la force des choses et cela leur fera beaucoup de bien de se retrouver ainsi loin de chez eux, et si près de ce qu'il tente de fuir, une partie de ce passé douloureux de Jade notamment. J'ai trouvé toute cette partie, un peu comme s'ils s'envolaient, très intéressante. Cela dynamise leur histoire, et nous apporte beaucoup sur eux et cela nous permet aussi de voyager et découvrir le peuple Abénaquis.

C'est une romance qui se lit vite et bien, on y passe un bon moment en compagnie de ces deux personnages qui vont se découvrir l'un et l'autre, mais aussi eux-même au contact de l'autre. Il est difficile d'aller au delà de ses peurs quand on doit faire confiance en une autre personne, offrir son coeur peut s'avérer parfois délicat. Ce roman, c'est à la fois leur histoire de couple, mais aussi cette façon dont ils auront de conjurer le sort du passé et s'ouvrir aux autres. La plume de l'auteure est fluide, les personnages intéressants, le contexte de l'histoire dépaysant et on s'y sent bien en leur compagnie.
Lien : http://www.livresavie.com/ju..
Commenter  J’apprécie          20
Bonsoir ! Comment allez-vous ? Votre semaine se passe bien ? Hâte d'être en week-end ? Moi oui !

Aujourd'hui petite chronique rapide sur une romance lu en octobre qui ne m'a pas plus marquée que ça...
J'ai lu Juste sex and Tatoos de Mina Zadig.

Thunder est tatoueur, sexy, indépendant, et fermement décidé à ne jamais s'engager. Il tient trop à sa liberté ! Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Alors, même si le désir les consume, s'ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Certainement pas. Sex friends ? Voilà, c'est parfait, ça !

Clairement, cette romance ne m'a pas énormément marquée... C'était sympa mais sans plus...
Je dois dire que c'est essentiellement parce que je n'ai absolument pas accroché aux personnages qui m'ont laissé de marbre... ils ne sont pas mauvais mais ne m'ont pas fait forte impression...
Néanmoins je peux dire que j'ai apprécié la plume, l'histoire est plutôt bien écrite même si j'ai trouvé que ça pouvait manquer un poil de cohérence...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure, c'était fluide et assez prenant. Cependant, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec l'histoire, j'ai trouvé Camille beaucoup trop impulsive et ses réactions un peu excessives, j'ai donc eu du mal à m'attacher à elle même si j'ai été touchée par son passé. Thunder aussi a été difficile à cerner, il est lui aussi assez impulsif et j'ai eu un peu de mal à comprendre ses réactions. J'ai eu la sensation que l'histoire allée vite pourtant en lisant on se rend compte que ça s'étale mais ce n'est pas ce que j'ai pu ressentir au début.

J'ai tout de même beaucoup plus apprécié l'histoire vers la fin, il y avait un peu plus de communication donc moins de « disputes ». J'ai énormément apprécié l'histoire autour du passé de Thunder, j'ai adoré découvrir le peuple duquel il est un des descendants. Les personnages secondaires m'ont amusé, ils donnaient une certaine fluidité et un rythme à l'histoire ainsi qu'aux personnages principaux.

Donc une histoire assez mitigée même si j'ai plus apprécié ma lecture vers la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Thunder et Camille sont d'un caractère à l'opposé de l'un de l'autre. Si le premier est mutique et ténébreux, la deuxième est volubile et volcanique. Mais s'il y a une chose qui pourrait bien les réunir, c'est cette blessure qui saigne au plus profond de leurs coeurs malgré, le passage du temps. Tous les deux ont goûté à la trahison, à l'abandon et au rejet. Une blessure qui impacte et régit leurs comportements relationnels avec le sexe opposé. Tous les deux ont exclu l'amour de leurs vies, se contentant de relations éphémères basées sur le charnel… Jusqu'à leur rencontre !

Au premier regard, ils se sont attirés, ignorés, ils ont succombé, se sont blessés… pour reprendre de plus belle ce jeu du chat et de la souris qu'ils maîtrisent si bien. Et au lieu de se quitter en bons amis, ils ont continué à se tourner autour… Un cercle vicieux à se taper l'un sur l'autre là où cela fait très mal… car, ils ne peuvent, ni savent faire autrement… Thunder et Camille est une évidence et si cette dernière a intégré cette réalité, douloureuse soit-elle, le premier vit dans le déni. Même en papillonnant d'une fleur à l'autre, Camille s'est inscrite dans son ADN et son envie d'elle ne quitte plus ses pensées. Il ne peut pas résister au pouvoir de son charme auquel il est assujetti mais, faire face à ses sentiments est dangereux pour son âme toujours en colère. Et dangereux pour son coeur qui n'a pas encore guéri de la défection de sa mère ni de la trahison de son premier amour ! C'est plus facile de s'afficher avec ses nouvelles conquêtes quitte à la blesser dans son amour-propre que de s'avouer amoureux…

Mais le voyage qu'ils partageront au Québec va tout remettre en perspective. Il se pourrait que des révélations changent le cours de leur relation et que l'accueil chaleureux du peuple Abénaquis adoucisse autant la colère que faire fondre les blocs de glace que Thunder a érigés autour de son coeur pour se protéger d'éventuelles douleurs. Ne vous y trompez pas, si Thunder admet enfin ses sentiments et partagent un peu plus ses pensées et ses émotions, il ne se transformera pas en quelques jours en Roméo qui part à la conquête de sa Juliette… Ce natif de la tribu des Abénaquis restera fier, dans la retenue et ne changera d'un iota jusqu'à rendre Camille aussi folle que résignée. Car, c'est comme cela qu'elle l'aime et ne le voudrait autrement !

Just Sex & Tattoos, une belle romance certes et sensuellement torride en plus, mais c'est aussi un voyage pour découvrir une autre culture, de nouvelles croyances et un autre peuple. Un voyage entre Paris et sa bruyance et la quiétude des paysages de ces contrées lointaines dans lesquelles Mina Zadig nous a embarquées et conquises. Une histoire avec des rebondissements qui font l'effet du yoyo. L'auteure s'est joué de nos émotions tout le long des pages nous imprégnant des hauts et des bas, d'autant de positif que du négatif, de rire et des larmes. La complexité des personnages est un plus qui a donné à l'histoire un tournant plus épicé et explosif. Si le comportement parfois puéril de Camille et ses pétages de plomb à toutes les sauces m'ont agacée à maintes reprises, celui de Thunder donnait envie de le claquer (Comprenez-moi, mon coeur romantique n'a pas supporté pas ses attitudes volages 😤).

Toutefois, au fil des pages, on apprend à les connaître, à les apprécier, à les aimer… Leurs histoires passées nous touchent et je dois avouer que le petit bonus du point de vue de Thunder m'a totalement séduite si des fois il me restait le moindre ressentiment envers lui. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tous ont rempli leurs rôles de nous divertir et chacun à sa manière. Les amitiés qui se resserrent de plus belle, des amours qui naissent au détour d'une page, d'un chemin, d'une conversation, entre deux tattoos… L'amour et qu'importe l'âge est aussi un message fort qu'elle véhicule car, quand on aime, on a toujours vingt ans comme le dit justement le proverbe.

Bref, ne ratez pas le rendez-vous de cette belle balade qui nous vend un amour complexe, né dans l'inconfort de la souffrance mais, si évident, il suffit d'ouvrir les yeux et son coeur pour l'accueillir dans son sein.

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse en papier. Une couverture de malade qui est un premier atout pour déguster cette histoire aussi sexy qu'explosive à sa juste valeur !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une romance sympathique que nous a écrite l'auteure. Les premières pages, je me demandais où j'avais atterri, Camille est une râleuse née, insatisfaite de beaucoup de choses. Elle m'a fait un peu grimacer, et puis la magie a opéré, car très très vite, je m'y suis attachée à ce petit bout de femme qui s'agace pour un oui ou pour un non.

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Echaudés par le passé, ils sont tous deux réfractaires à l'amour. Lorsque Camille se rend au salon de tatouages avec sa meilleure amie, elle ne peut qu'être attirée par cet homme sexy en diable, tout comme lui est attiré par la beauté incendiaire de notre belle rousse. D'un commun accord, ils décident de s'en tenir à une relation de sex friends. Seulement voilà, tout semble ne pas se dérouler comme ils l'avaient prévu... !

C'est en découvrant le résumé que j'ai été tentée, car j'aime beaucoup plonger dans l'univers du tatouage et je me suis dit, c'est l'occasion de découvrir dans un même temps la plume d'une nouvelle auteure publiée dans cette maison d'édition. L'intrigue se veut originale de par les caractéristiques des personnages, et est bien menée. Dès les premières pages, Mina Zadig a su m'entrainer dans son histoire qui m'a tenue en haleine, jusqu'à la fin. Plein d'humour, le récit est bien rythmé, ponctué par de nombreux rebondissements. Les émotions sont bien présentes de façon plus ou moins intenses selon les moments.

Je me suis attachée aux personnages. Camille est une jeune femme qui a vécu une séparation difficile et qui maintenant, ne recherche plus l'amour, préférant se contenter d'aventures d'un soir. Editrice, elle aime plonger dans son travail, mais la romance pour elle, à contrario de son amie Mel, très peu pour elle. C'est une femme pleine de fougue, entière, qui aime croquer la vie et surtout, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a de la repartie et une belle force de caractère. Cependant, Thunder va remettre beaucoup de choses en question...
Thunder est tatoueur. D'origine Abénaquis, il a vécu au Canada, où se trouve encore sa famille. Il évolue dans son art, et pour lui également, l'amour est surfait, il ne veut pas s'encombrer d'une relation. S'il peut se montrer tel un séducteur, il ne promet pas la lune et le fait bien comprendre. Toutefois, la belle rousse va le pousser dans ses retranchements et lui faire comprendre que sous ses tatouages, il a encore ce coeur, capable d'éprouver autre chose qu'un simple désir.
Tous deux vont nier cette évidence, mais force sera de constater que les sentiments sont bien là.
J'ai beaucoup apprécié également Mel, la meilleure amie de Camille ainsi que Ness, même si ce dernier reste quelque peu en retrait. Mais aussi Naya, la grand-mère de Thunder et Jasper, le presque grand-père de la jeune femme.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance riche en rebondissements dans laquelle se mêlent sentiments et humour !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Une jeune femme pétillante et un homme brut de décoffrage qui se rencontre et c'est explosif. Pas d'attache, pas de sentiment, pas de niaiserie au Chamallows, juste du sexe.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire par rapport à la plume de l'auteur. J'avais l'impression que la narration partait dans tout les sens. Camille est définitivement pas toute seule dans sa tête ! Et c'est quelques chapitres plus tard, que j'adhère à ce couple et à cette plume particulière.
Les blessures d'amour sont présentes, Thunder et Camille vont comprendre que c'est à deux qu'on avance surtout dans les moments difficiles. Jusqu'au bout, l'alchimie et leur folie opère.
J'ai passé un excellent moment avec tous ses protagonistes et j'ai aimé découvrir l'univers des
Abénakis.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5357 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}