AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ch0upi


J'ai apprécié la romance qui gagne en maturité avec le couple qui avance intelligemment, avec encore un Shûji qui a du mal avec certains moments de tendresse et le rend drôle et adorable.

L'intrigue se concentre davantage, cette fois, sur la petite fille. Si j'ai beaucoup aimé cet aspect-là, on y voit un Shûji en papa assez maladroit (comme d'habitude) qui fait ce qu'il peut pour le bien être de Chi, j'ai trouvé qu'il manquait sérieusement de développement sur leur lien de parenté.
C'est peut-être moi ou un rapport avec la culture japonaise dont j'ignore sûrement, mais du début jusqu'à la fin, il n'est pas dit clairement que c'est sa fille biologique. C'est bien écrit qu'elle est juste la fille de son ex-femme, pour cela que ça a été flou constant pour moi et j'espérai tellement que ce soit expliqué.

Cette série ne m'inspirait pas au début, ne pensant pas accrocher mais je dois avouer qu'en finissant ce tome, je me suis fait la réflexion qu'elle aurait tellement mérité un 4ème tome, notamment pour développer le mystère sur la fille. Hormis ça, les thèmes sont joliment bien traités sans en faire trop et des personnages assez atypiques mais attachants. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai aimé découvrir cette série, qui est son meilleur de ce que j'ai déjà lu de la mangaka jusqu'à présent pour moi.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}