Critique de MissCroqBook

Après avoir enchaîné les trois premiers tomes de la série, je me suis accordé une petite pause dans ma lecture pour prendre du recul et éviter d'accentuer le sentiment de lassitude ressenti à la fin du livre précédent. Pour autant, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce dernier tome. Ma lecture a été en dents de scie.

***Attention ! Si vous n'avez pas lu le tome précédent, la suite de cette chronique risque de vous spoiler !***
(...)
Je viens donc de terminer cette saga et même si je suis loin d'avoir détesté l'histoire de Lia et Robin, je ne suis pas pour autant conquise. Globalement, je peux même dire que j'ai apprécié même s'il y a tout de même plusieurs aspects qui m'ont dérangé tout au long de la saga : les répétitions, l'impulsivité des deux héros et le trop grand nombre d'évènements tragiques autour d'eux… A mon sens, le sort s'acharne un peu trop. Robin et Lia semblent être des aimants à ennuis. le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas une vie tranquille. Malheureusement, pour moi c'est un peu trop. Comme je l'avais signalé dans ma critique du précédent livre, cette surenchère de tragédies rend le scénario trop prévisible. On sait que dès que les héros surmontent un problème, un autre va leur tomber dessus sans tarder. Et moi, après plus de 1000 pages de lecture, ça m'a lassé.
Autre aspect qui m'a dérangé, c'est le manque de confiance que se portent Lia et Robin. Quand ils ne sont pas dans les ennuis jusqu'au cou à cause d'événements indépendants de leurs volontés, ils les provoquent eux-mêmes. La jalousie maladive dont ils font preuve tous les deux finit elle aussi par devenir épuisante. J'ai parfois eu le sentiment qu'ils ne s'épanouissent que dans le malheur.
La suite de mon avis sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..