Critique de celiabernardmarchand

(Auteure considérée problématique (accusée de racisme), je vous invite à vous renseigner et à vous faire votre propre avis !)
Genre : romance
TW : personnage défiguré, personnage "déféminisé", torture, deuil
Style d'écriture : présent, POV de Ethan et Léa
Niveau hot : 🌶
Mon avis : 4/5

• Alors, alors, alors... ça donne quoi, ce livre ? Bha j'ai adoré, tout simplement. L'histoire est développée, c'est très agréable à lire, ça traite de sujets importants... J'ai kiffé !

• Les personnages sont vraiment très développés ! J'ai adoré comment le passé les a marqué (enfin "adoré", pas vraiment, j'ai eu mal au coeur mais vous avez compris), comment, ensemble, ils se tirent vers le bas mutuellement avant de remonter à la surface plus forts encore. J'ai adoré comment, grâce à l'un l'autre, chacun vient à accepter son corps, à passer au-dessus de ses traumatismes.

• Petit bonus : Léa est bisexuelle, et j'ai kiffé la façon dont ça a été introduit et représenté. On ne tombe pas dans le cliché, bien au contraire, on voit que l'auteure a cherché à montrer à quel point aimer quelqu'un du même sexe n'est pas différent que d'aimer quelqu'un du sexe opposé. J'ai adoré cette représentation de la communauté LGBTQ+ !

• Trois raisons d'acheter ce roman :
- des personnages terriblement bien développés
- une histoire qui met en avant des sujets importants et montre l'importance de la confiance en soit
- une représentation des bisexuels sans clichés ni en personnage "outil"