Critique de Gaoulette

J'ai découvert l'univers Anna Wendell par hasard. Pas déçue j'ai voulu me pencher sur sa bibliographie. J'aime beaucoup ce qu'elle propose même s'il y a quelques petits soucis techniques et j'ai hâte de lire son évolution.
L'auteure coche beaucoup de cases sur mes attentes d'une new romance. Ici, j'ai une héroïne chik lit Clémence, la petite frenchy qui débarque pour un American Dream. J'ai beaucoup apprécié le portrait brossé par l'auteure et l'évolution qu'elle en a proposé. Une héroïne solaire, maladroite mais qui arrive à apaiser la bête. Et en face d'elle j'ai un pseudo bad boy, beau gosse en costume cravate et surtout psychorigide au possible. Xander et Clémence une rencontre qui fait des étincelles et pourtant si évidente.
Bref, j'ai une rencontre cocasse qui engendrera une belle histoire d'amour avec les rebondissements qui vont avec.
Le choix de l'auteure mettre en avant ses héros sans rentrer dans le too much en ce qui concerne le passé de certains. J'ai une tension sexuelle et elle reste très soft dans les parties de jambes en l'air. Pour moi un gros point positif même si je ne suis pas contre pour fantasmer de temps en temps.
J'ai beaucoup aimé les trames abordées, la parties suspense. Mais je trouve dommage qu'elle n'ait pas été au bout de son idée et faire des recherches médicales pour rendre son histoire crédible et réaliste. L'auteure tâtonne mais j'ai envie de la voir aller au bout des choses. Pour moi, le cas Xander était sous exploité et improbable sur certains points. J'accepte sa fin mais elle me semblait trop facile juridiquement, médicalement et psychologiquement. L'auteure va un peu vite en besogne mais son roman reste logique donc ça passe quand même.
J'en ressors avec un avis très positif car les émotions étaient là. La romance était bonne. Les héros sont touchants. J'attends mon spin off Ethan. Anna Wendell a pour moi tout le potentiel pour faire vibrer mon coeur du début jusqu'à la fin. J'ai hâte de la relire.