Critique de mamary57

Jeremy est un homme attendrissant, malgré tout l'amour qu'il porte à sa fille, il a peur, peur de la perdre, peur qu'il lui arrive quelque chose, peur qu'on lui arrache son dernier repère. Il sait qu'il doit travailler dessus et ses rituels journaliers l'aide à ne pas perdre complètement l'esprit.

Sa première rencontre avec Annaelizy'AH est, comment dire, froide et cruelle, parce que oui c'est cet ours mal léché qui va la laisser sur le bord de la route sans un regard en arrière. Mais alors pourquoi la défendre contre cet homme quelques instants plus tard lorsqu'elle arrivera dans un diner à peine vêtue et attirant ainsi tous les regards ?

Jeremy est à bout de nerf, lui qui sait que le moindre problème avec la justice risquerait de lui faire perdre la garde de sa progéniture, car suite au décès tragique de son épouse, Louise, il avait perdu les pédales au point d'être submergé par la douleur incontrôlable et instable. Depuis cet instant où il s'était privé du seul être qui lui restait, il avait alors décidé de reprendre sa vie en main et ainsi offrir à sa fille Meline une vie simple et loin de l'agitation de New York. Meline est donc celle qui lui permet de se lever chaque matin, celle qui le rassure, celle qui malgré le manque de démonstration de son père ne se plaint jamais, elle est celle qui s'occupe de lui, c'est à se demander des fois qui est l'enfant et qui est le parent.

« J'observe ce bout de femme sans qui je serais incapable de garder le cap. »

Or lorsqu'il verra cette inconnue entrainé de force par Tom en dehors du dinner, il voit plus que rouge, son instinct de protection le pousse à prendre la défense de la jeune femme en repoussant l'homme alcoolisé contre un mur, ce qui lui a valu la perte d'un contrat qui aurait pu sauver son affaire.
Il savait que cette rencontre allait lui poser des problèmes mais il ne pensait pas que ce serait en retrouvant dans la soirée, cette femme dans son entrepôt, complètement recroquevillée sur elle, glacée jusqu'aux os et couverte d'hématomes. Les routes étant impraticables, Jeremy n'aura pas d'autres choix que de la ramener dans son foyer pour essayer de lui redonner des couleurs et pour ça il va devoir prendre sur lui pour la réchauffer et donc établir un contact physique qui jusqu'à présent le rebute mais avec Liz il ne ressent pas d dégoût en sa présence mais plutôt des sensations longtemps endormies. Des sensations qu'il se refuse depuis la perte de sa moitié.

« je ne suis qu'un homme faible face au péché de luxure et je dois avouer qu'elle est plutôt mimi, la greluche. le manque se fait sentir, mais je vaincrai ! »

Comment faire pour que Liz ne chamboule pas toute son existence ?
Qui est-elle ? Et d'où vient-elle ?
Ces questions, notre bûcheron va se les poser et ce n'est pas la jeune femme qui arrivera à lui apporter les réponses.

Toutes les élucubrations que débite Liz et son état physique va rendre notre ours dans un premier temps méfiant, lui qui veut protéger sa fille, néanmoins très vite il va se rendre compte que ce bout de femme souffre et il ne se voit pas l'abandonner, pour lui malgré ses réticences il va voir en cette personne une manière de se racheter, une manière de nettoyer son karma, une sorte de rédemption.

« Cette nana étrange est peut-être ma rédemption, un moyen de m'améliorer et de revenir parmi les vivants. Il y a longtemps, quand je pensais encore que tout était possible et que la vie valait le coup, je croyais aux signes du destin ; et elle en est indéniablement un. Pour le pragmatique que je suis devenu, cette idée frôle le ridicule, mais quelque chose en moi vient de se fissurer à la vue de ce bijou égaré. Egaré… comme elle. »

Tout ne va pas se passer comme prévu pour cet homme bourru, Jeremy ne pensait voir que du positif dans le chamboulement de ses habitudes et encore moins trouver en Liz une innocence si touchante. Il sait que son histoire est sombre, il sait que sa fille risque de souffrir le jour où la jeune inconnue s'en ira mais il n'arrive pas à s'éloigner d'elle au point d'agir de manière irréfléchie par moment.

Liz va être comme une nouvelle née, une enfant à qui on apprend chaque étapes de la vie même si elle n'est pas si dénuée de tout savoir. Elle est très touchante par sa naïveté, son innocence et surtout son désir d'apaiser la douleur qu'elle voit en Jeremy. Elle ne comprend pas tous ce qui va se passer, elle qui sait qu'elle doit expier ses péchés, espérer retourner d'où elle vient, mais sera-t-il pour son plus grand bien ou malheur ?

J'ai été de nouveau totalement conquise par cette histoire que j'avais pu lire lors de sa sortie numérique, une histoire tout en profondeur et en finesse. L'auteure a su insuffler dans ses mots toutes les émotions qu'il faut pour nous subjuguer. L'alternance des points de vue est parfaite pour ce roman car il serait inconcevable de ne pas connaitre tout ce qui se passe dans les pensées de Jeremy et de sa « greluche » et j'ai trouvé que Meline, le « petit humain » le personnage qu'il fallait pour faire parfois tampon entre les deux.

Jamais je n'aurai pu imaginer que l'histoire prendrait cette tournure. J'essayais tout comme Jeremy de recueillir la moindre information pour résoudre le puzzle Liz. Je trépignais à chaque pièces qui s'assemblaient, je cherchais encore et encore jusqu'à enfin atteindre le dénouement final, un dénouement qui m'a fait retenir mon souffle jusqu'à la fin.

Si vous aimez les histoires aux pointes angéliques, où le combat entre le bien et le mal fait rage, je vous conseille de lire ce roman de toute urgence.

Lien : https://leslecturesdemariaet..