Le résumé avait ce quelque chose d'intrigant qui faisait que l'on avait envie de lire le roman pour avoir des réponses. En plus de cela, s'ajoutait une ambiance froide et étrange digne d'un thriller. Une combinaison que j'aime beaucoup de temps à autre. Mais si le côté thriller est réussi, j'ai trouvé dans l'ensemble qu'il y avait beaucoup trop de questions sans réponse avec un côté non-abouti de l'univers… Et c'est bien dommage, car des réponses, j'en attendais.

Nous entrons assez rapidement dans le vif du sujet en suivant Veronica, notre héroïne. Nous découvrons un monde où des apparitions fantomatiques sont le quotidien de nombreux américains. Des proches, des voisins ou de parfaits inconnus qui apparaissent souvent à la même heure, rejouant un souvenir qui a été pour eux importants. Si Veronica a fait le choix d'accepter cela, d'autres, eux, cherchent des réponses.

Le côté surnaturel du roman est très bien mis en place et l'on peut voir à travers différents personnages combien ces « images » de gens décédés touchent plus ou moins fortement le quotidien des vivants. Indifférents, apeurés, fous, hantés, interrogatifs… il y a tout un panel d'émotions qui est traité avec justesse. On arrive d'ailleurs grâce à cela à mieux appréhender le comportement des personnages que l'on suit. D'autant plus que les chapitres, courts, nous permettent d'avoir le point de vue de Veronica, August, Kirk et Brian. J'ai beaucoup aimé ce côté psychologique.

Les deux adolescents, Veronica et Kirk, cherchent aussi des réponses, et c'est leur enquête qui va donner le fil conducteur du thriller. Pas de grande surprise avec le résumé du roman, mais il a tout de même été plaisant de voir comment les choses se mettaient en place et jusqu'à où l'horreur de la traque pouvait aller. de ce côté-là, pas de déception non plus. C'est très bien mené, le suspens et l'angoisse vont crescendo et la conclusion est satisfaisante.

Par contre… certains points m'ont fait un peu grincer des dents. Il y a trop d'effleurement en ce qui concerne l'univers et certaines personnages. Déjà la Catastrophe. On en parle tout du long, mais on n'a jamais aucune explication de ce qu'il s'est passé concrètement. Une explosion, semblerait-il… Et encore… Les apparitions. Pescatelli a bien des théories, mais ce ne sont que des théories. Et pourquoi sont-elles là ? Comment ? Est-ce bien des images ou de réels fantômes ? August est fou à cause du décès de sa fille et de sa femme mais comment sa folie (à savoir que le fait de tuer quelqu'un le jour de l'anniversaire de sa fille la fera revenir) a pris forme ? Veronica a du mal à s'attacher mais c'est tout… On se doute que cela est dû à la mort de son père (dont on ne sait pas grand-chose) mais pourquoi ? Si c'est juste la peur de perdre quelqu'un, il aurait été facile de l'introduire et de l'expliquer… Et pleins d'autres petits détails comme cela.

La mère de Veronica a aussi été une déception. Elle fait partie de ces parents absent qui préfère se larmoyer dans leurs propres problèmes sans les affronter alors que leurs enfants subissent la même chose. J'ai de la compassion pour cette femme, mais elle est devenue l'enfant alors que sa fille est l'adulte de la maison. Et c'est en partie à cause de cela que Veronica est en danger et qu'elle n'a aucun soutien dans sa vie. Je ne peux qu'imaginer sa peine, certes, mais elle est aussi mère et j'ai eu l'impression qu'elle oubliait qu'elle avait une fille. Alors qu'en parallèle quand on voit August et Pescatelli qui ont tout perdu, on se dit qu'elle a la chance d'avoir toujours quelqu'un.

En résumé, un bon thriller mais avec un univers trop superficiel et qui laisse beaucoup de questions sans réponse, rendant le tout un peu frustrant. Je sais que l'on est dans un roman surnaturel où le mystère ajoute à l'ambiance, mais pour le coup, il y en avait beaucoup trop. La fin en elle-même est assez confuse, que cela concerne la « mort » d'un des personnages, mais aussi ce « Bonjour » à la toute fin.
I still see you possède un pitch de départ très intéressant, à savoir un monde, envahi de fantômes suite à une catastrophe. Apparitions, plutôt, rejouant à heure fixe une scène de leur vie. Mais l'auteur garde cette idée comme un contexte, plutôt que comme le sujet principal de son livre. L'histoire tourne alors comme un thriller fantastique, où une jeune lycéenne va devenir la cible d'un tueur en série, persuadé qu'il pourra ramené sa fille s'il tue une jeune fille au bon moment. L'intrigue en elle-même se suit avec beaucoup de plaisir, et sans le moindre temps mort. Les personnages sont attachants, bien croqués par l'auteur, qui leur a donné toute l'épaisseur nécessaire.
Dommage que le contexte ne soit pas plus exploité, parce qu'il est vraiment original. J'aurais quand même aimé en savoir un peu plus sur la catastrophe et sur la présence des fantômes.
Merci à Netgalley et à Hachette pour cette chouette découverte.
Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Hachette Romans pour ce partenariat.

J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre ce qui me donne encore plus envie de voir le film.

On apprend de suite que depuis ce fameux événement les gens voient des morts partout. Veronica attire les fantômes et en sa présence ils gagnent de l'ampleur. Mais elle en a marre, donc avec Kirk elle va essayer de savoir pourquoi les fantômes sont comme ça. Mais au lycée un de ses professeur qui veux que sa fille revienne d'entre les morts veux que le corps de Veronica prenne l'âme de sa fille pour revivre dans un corps parfait.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de voir le film.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Il y avait bien longtemps que j'avais entendu parler de ce livre par le biais de sa promotion pour le film, et l'occasion s'est enfin présentée de le lire dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge : je vous parle aujourd'hui de "I Still See You", de Daniel Waters, paru aux éditions Hachette Romans 😃

Dans un monde marqué par l'Évènement, catastrophe qui a emporté des millions d'innocents sans que personne ne puisse expliquer ce phénomène, voir des fantômes est devenu monnaie courante et ne surprend plus vraiment personne. Veronica en sait quelque chose, entre son père qui revient lire son journal tous les matins, attablé à la cuisine, et Brian, son fantôme inconnu qui se refait une beauté devant le miroir au moment où la jeune femme prend sa douche. Si les morts font partie de la vie, la fille de son professeur, Monsieur Bittner, n'est pourtant jamais réapparue. Celui-ci est convaincu que pour retrouver son enfant bien-aimée, il lui faut juste un corps pour se réincarner. Et quelle meilleure candidate que Veronica pour abriter l'âme de sa fille, née tout comme elle un 29 février, jour où le voile entre le monde des morts et celui des vivants est le plus fin ?

La première chose qui m'a marquée dans cette histoire, c'est son style. Daniel Waters possède une plume tout à fait intéressante, à la fois détachée et immersive, que vient compléter un sens de la comparaison à mourir de rire. J'ai adoré son approche des personnages, pas nécessairement moins impliquée émotionnellement, mais plus dans le recul et les incertitudes propres à ce seuil entre l'adolescence et l'âge adulte.

Veronica est à cet égard une étude de cas à part entière. J'aime beaucoup la jeune fille qu'on nous a présentée, prétendument volage et peu farouche mais simplement capable de profiter de la vie tout en en ayant dans la tête. de même, Kirk s'est révélé un représentant de la gent masculine fort intéressant par ses réflexions sensées et l'amour progressif en lequel se change l'attirance qu'il ressent pour sa compagne.

La forme ne manquant pas de charme, le fond m'a de même vraiment plu par son originalité. On a déjà abordé la question des fantômes en littérature mais cette nouvelle revisite du mythe spectral m'a séduite. Je dirais qu'à ce titre, le plus gros bémol pourtant assumé de ce livre reste la trop grande quantité de réponses manquantes sur le phénomène qui hante les rues de Jewell City et du reste du pays. Avec une intrigue aussi bien développée, j'aurais vraiment espérer pouvoir mettre une explication sur tout ça, mais j'imagine que c'était aussi dans les intentions de l'auteur que de nous laisser à nos suppositions comme il le fait avec ses personnages 🤔

Le but de cette histoire apparaît très vite évident et n'a pas d'ailleurs vocation, du moins je le crois, à créer une surprise phénoménale à la fin de l'ouvrage. On devine assez vite les intentions des protagonistes et leurs motivations, mais le rythme reste toutefois très vivant - pardonnez-moi ce jeu de mots facile - en nous offrant une traque à demi-soupçonnée et plutôt stressante, couplée à l'atmosphère assez froide de l'ouvrage.

Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet pour ne rien gâcher de votre plaisir. Si vous êtes épris de thrillers, d'esprits fantomatiques et de frissons, vous êtes au bon endroit avec cet ouvrage, à laquelle la traduction de Luc Rigoureau rend toujours aussi bien justice. Pour moi, la prochaine étape consiste à regarder son adaptation cinématographique et me faire une idée de sa fidélité au roman 😄

-----
👻🛀
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur le roman « I Still See You » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://everytrickinthebooks..
Dans ce roman on va suivre Veronica, qui vit dans un monde où les fantômes sont quelque chose d'habituel et de fréquent. En effet, depuis l'Evénement, qui a fait énormément de morts, des images des défunts reviennent vivre certains de leurs souvenirs.
J'ai reçu ce livre via Netgalley et n'ayant pas vu le film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il s'avère que ce roman s'est révélé être un thriller fantastique, genre que je n'ai pas du tout l'habitude de lire ! Heureusement pour mon côté flipette, I still see you n'est pas stressant, je n'ai pas eu très peur malgré l'histoire quelque peu glauque par moments.
J'a bien aimé l'idée que les fantômes fassent partie de la vie quotidienne même si j'aurais aimé en savoir plus sur l'Evènement, comprendre pourquoi certains semblent avoir conscience de ce qu'ils font et d'autres non.
L'écriture de l'auteur m'a bien plu, elle est fluide, les chapitres sont rythmés, assez courts. J'ai toutefois trouvé l'attente jusqu'à l'action finale assez longue, il y avait plusieurs passages un peu redondants. J'avais très hâte de connaître le fin mot de l'histoire et lorsque le dénouement est arrivé je l'ai trouvé assez prévisible. Il y a eu quelques révélations que j'ai trouvé surprenantes mais le reste ne m'a pas surprise.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, j'ai trouvé la construction du méchant très bien faite ainsi que les caractères très différents des amis de Veronica. Par contre je ne me suis pas attachée à cette dernière, je n'ai pas compris certaines de ses réactions que j'ai trouvé très injustes et juvéniles.
En conclusion, j'ai apprécié cette lecture. J'ai passé un bon moment dans un genre auquel je ne suis pas habitué. Toutefois, j'aurais aimé que l'univers soit plus étoffé et plus approfondi.

Lien : https://postlectures.wordpre..
J'ai bien aimé découvrir cet univers très sombre et plein de mystère à la fois. Les changements de perspective amenés par les différents narrateurs apportent un souffle de fraîcheur à ce qui devient bien plus qu'une histoire de fantômes.

Il y a une tension progressive qui se met en place, à mesure qu'une date cruciale sur le calendrier se rapproche. On voit les liens se créer, et on se sent impuissant, un peu comme l'un des esprits qui s'exprime dans ce titre.

J'aurais bien aimé en savoir plus, comprendre mieux les sources de cet univers. Là, j'ai l'impression d'avoir suivi un épisode d'une série, certes intrigante et qui a maintenu mon intérêt, mais sans avoir obtenu de réponse à mes questions.
Mais ce qui veut dire aussi que je me suis laissée captiver, justement, et que j'ai trouvé ce monde crédible.

Les drames des héros étaient touchants, même si j'ai déploré qu'une certaine distance s'installe et que je ne me sente pas plus attachée à eux, au final. J'avais envie qu'ils gagnent, mais je n'ai eu aucun mal à les laisser partir à la fin du livre.

Le roman traite aussi, en réalité, de la manière dont nous gérons nos deuils et les morts de notre vie. Cet aspect-là est plutôt bien traité, avec différentes manières de vivre les choses.

Bref, un bilan en demi-teinte pour une histoire distrayante et bien menée.
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
J'ai envie de lire du young adult en ce moment et j'ai été attirée par la couverture de ce livre. Ouf, je n'ai pas été déçue et j'y ai même trouvé un grand plaisir. J'ai trouvé l'idée de départ très attirante et au fil des pages, j'ai été captivée par ma lecture.

Une catastrophe a eu lieu et a causé la mort de deux millions de personnes. le problème c'est que cette catastrophe a donné lieu à une faille entre le monde des morts et celui des vivants, permettant aux morts d'errer mais en refaisant toujours la même chose. Aucune interaction n'est possible. le père de Veronica, apparaît tous les matins à la table de la cuisine et un jour c'est Brian qui lui rend visite dans sa salle de bain. Brian s'est donné la mort dans cette même salle de bain après la mort de sa petite amie qu'on l'accuse d'avoir assassiné. Mais Brian n'est pas comme les autres spectres, il essaie d'interagir avec Veronica. J'ai beaucoup aimé les moments durant lesquels il prend la parole, impuissant. Veronica, quant à elle,  devient la proie d'un enseignant qui pense qu'en la tuant il pourra retrouver sa fille décédée.

Si c'est du young adult, cela m'a suffit pour être prise dans l'histoire et même frissonner avec toutes ces apparitions. J'ai aimé l'atmosphère du livre et les personnages qui, pour des adolescents, ne sont pas agaçants. J'ai juste eu un sentiment de longueur après la mise en place de l'histoire mais cela s'est vite accéléré pour mon plus grand plaisir et les pages ont défilées très agréablement.

Cette lecture fair aussi partie de la longue liste de retard que j'ai... Mais vous commencez à être habitués Haha. Néanmoins, j'ai adoré cette lecture et c'est ce qui compte ! J'ai été agréablement surprise par l'intrigue en elle-même et j'ai passé un très bon moment.

Un univers où les fantômes cohabitent avec les vivants ? Je signe tout de suite ! Habituellement, oui, les fantômes sont là, mais les vivants ne les voient pas. Or, ici, c'est tout le contraire et c'est ce qui m'a charmée au premier abord. Je ne savais trop dans quoi je me lançais, à vrai dire et j'ai adoré ne pas trop en savoir et pouvoir m'y plonger avec plus de délice.

J'ai tout de suite accroché à Veronica. Si elle peut paraître lisse par bien des côtés, il n'en est pas moins que malgré tout, on se prend d'affection pour elle. Mais déjà, vivre parmi les fantômes n'est pas de tout repos, mais si en plus, l'un de ses professeurs semble s'intéresser beaucoup trop à elle, ça n'est pas facile d'avoir un semblant de normalité.

Je vais être honnête : j'ai littéralement dévoré ce roman. Je ne m'attendais pas aimer autant, c'est vrai, et je pense que c'est grâce à ce peu d'attente que justement, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire. J'ai trouvé que tout était bien mené, que l'intrigue tenait la route et, surtout, qu'il y avait ce petit côté angoissant que j'attendais à la lecture du résumé.

Et ayant tellement aimé cette lecture, je me suis aussi tournée vers le film. Néanmoins, j'avais quelques a priori, car en lisant le résumé du film, je me suis rendu compte qu'ils avaient changé pas mal de choses. Si dans l'ensemble j'ai bien aimé l'adaptation, j'ai tout de même préféré le livre, qui offre plus de suspense et d'angoisse ! Parfait pour la période d'halloween !

​En résumé, un roman qui m'a agréablement surprise et m'a aussi donné quelques sueurs froides... ce que j'attendais au vu du résumé ! J'ai adoré l'ambiance décrite, les personnages et l'intrigue. Je m'attendais à quelque chose de banal et me suis retrouvée devant une histoire qui tient en haleine. Pari réussi, donc !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je remercie les Editions Hachette Romans et Netgalley pour ce service presse.

Ayant vu il y a quelques mois le Film » I Still See You « , j'ai été très intrigué de découvrir le roman de Daniel Waters.

Dans I Still See You, nous découvrons qu'après une catastrophe, dit « l'événement » qui a causé la mort de millions de personnes que des fantômes se mettent à aller et venir au milieu des vivants. Ils répètent inlassablement des actions avant de disparaître et sans jamais pouvoir communiquer ou interagir avec les vivants…

Tout d'abord, j'ai vraiment adoré l'ambiance et l'univers du roman… J'aime beaucoup les histoires surnaturel où il est question de fantôme alors découvrir un monde où les morts côtoient les vivants a été très addictif!

J'ai été agréablement surprise par le style de l'auteur. Il a une écriture fluide et prenante. J'ai été très vite absorbé dans cet univers très étrange. L'intrigue est très rythmé mais je trouve juste dommage qu'on est pas plus d'information concernant « l'événement ».

Pour ce qui est mon avis film/roman, je trouve que le film n'a rien a voir avec le roman. L'histoire est différente ainsi que les personnages et certaines choses. J'ai beaucoup apprécié découvrir la version roman que la version film.

En conclusion, I Still See You est un univers très original. J'ai aimé ce mélange de fantastique – Surnaturel – Policier. J'ai passé un très bon moment de lecture!

Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'ai pris énormément de temps à le lire, trop de romans arrivés d'un coup, bad timing, peut-être aussi le fait que des fois j'ai besoin de lire des romans plus faciles à lire et que celui-là n'était pas dans mon moral du moment. Toujours est-il que je l'ai lu du coup durant le Challenge NetGalley France et finalement je l'ai lu assez vite ! Il faut dire que l'histoire est assez surprenante et une fois plongée dedans difficile de décrocher ! Les gens morts font partis de la vie de tous les jours des vivants ! Difficile à expliquer, pourquoi ils sont tous revenus d'un coup, pourquoi certains font des trucs bizarres, pourquoi d'autres semblent être coincés, d'autres semblent heureux, tout un tas de questions se posent. Un certain fantôme semble vouloir protéger notre héroïne : Véronica. Pourquoi ? Que s'est-il passé dans cette ville ? Les événements sont dispersés au fur et à mesure de notre lecture et on s'interroge fortement par moment car il nous manque des bouts pour tout comprendre ! En même temps, on y voit un professeur qui est persuadée que sa fille peut se réincarner lors de son anniversaire un 29 février mais ça ne se fera pas si facilement !

J'avoue ne pas avoir trop vu venir l'histoire, celle-ci étant assez mystérieuse. J'ai aimé mais je n'ai pas non plus adoré, je trouve que l'histoire parait un peu décousue. Ce roman a été adapté en film, je suis bien curieuse de le voir pour me faire une idée dessus. le style reste bon mais je trouve que l'on saute un peu trop par moment sur les personnages sans pour autant tout comprendre sauf en lisant plusieurs lignes et en se disant ah oui OK en fait on parle de telle personne. C'est surtout la révélation de fin, la compréhension de l'histoire entière qui font nous remonté dans ce que l'on a lu en se disant ah oui c'est à là que l'auteur voulait en venir ! La fin est prenante surtout avec le professeur et sur les révélations à son sujet !

En résumé, I Still See you est un roman original prenant mais avec des défauts ! Je suis quand même bien partante pour découvrir le film et voir s'il est assez bien adapté en comparaison au roman !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..