Bayard Jeunesse (13/01/2021)
4.33/5   6 notes
Ouvre les pages de ce livre :
elles se reflètent l’une dans l’autre et créent un espace en trois dimensions.
Attention, ce livre peut donner une forte envie de faire des crêpes !
Que lire après Un goûter parfaitVoir plus
Vous aimez les pancakes?

" Un goûter parfait" respectera la règle d'une bonne pause maison, une pause gourmande après s'être bien amusé et puis avant de reprendre ( bien entendu).

Pour cette recette, il faudra deux oeufs, du lait, de la levure, de la farine, du beurre fondu et du miel, et des amis.
Notre compagnon de jeu (le chat) se chargera de vérifier les étapes, que nous ne nous trompions pas sur les mesures, probablement. Il ne loupera pas une action depuis les oeufs et le lait.

L'aspect ludique du livre:
Nous serons le petit cuisinier du goûter et la vue spécial du livre nous donnera l'impression de réaliser les pancakes.
Petit jeu savoureux: le livre se lira à la vertical, en soulevant les pages et profitera d'un jeu de miroirs.
La moitié d'assiette se reflètera dans la partie miroitante pour offrir une assiette et une table complète.
Nous aurons donc par cette astuce un décor de cuisine avec de la profondeur et presque en 3 dimensions.
Ceci devrait plaire, c'est un cartonné extra.
Bonne appétit et bonne lecture.
Coup de coeur pour ce joli album miroir ♥ J'adore le principe, la page de gauche est un miroir et quand on tient le livre sous un certain angle, la page de droite se reflète dans la page de gauche pour former une belle illustration.
C'est une histoire toute simple sur le moment du goûter (pour apprendre à faire des crêpes :D), mais parfois ce sont les choses simples qui nous plaisent le plus. J'adore les illustrations de Chinatsu Watanabe, surtout le chat (=^●ᆺ●^=)