A fantasy lazy life tome 1 sur 15
Delcourt (02/01/2019)
3.56/5   9 notes
Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu'il est le descendant d'une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d'oisiveté, s'il accepte de l'épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.
Que lire après A fantasy lazy life, tome 1Voir plus
Je redoutais cette lecture… la couverture ne me donnait pas plus envie que ça… encore une énième série harem sans scénario ? Pour le manque d'histoire, je ne suis pas loin de la vérité, mais le scénariste le sait et tourne ce détail en dérision, ce que j'ai grandement apprécié.

Zenshirô est transporté dans un autre monde pseudo-médiéval. Il est reçu par la reine, dame Aura, qui lui propose de l'épouser en échange d'une vie de farniente.
J'ai apprécié que le héros n'accepte pas tout de but en blanc et qu'il se pose des questions : où est le piège ? Quel est le prix à payer ? Bon, il aurait davantage pu creuser, il s'est contenté de réponses très basiques. Et c'est là qu'on sent toute la faiblesse du scénario.
Finalement, Zenshirô accepte, il amène plein d'affaires électriques de son monde et a pensé/réfléchi à tout. Je m'attendais à ce qu'il se fasse avoir, mais finalement pas et il commence à utiliser ses appareils pour le bien de la couronne.

Ce n'était pas une lecture transcendante, l'auteur joue sur des scènes sexy et des poses lascives de dame Aura, mais j'ai passé un bon moment et quelques passages m'ont fait rire.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé les personnages plus attachants que ça, mais ils sont malgré tout sympathiques et j'ai apprécié ça.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je me demande ce que le réserve le suivant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un premier tome excellent et qui pose parfaitement les bases pour la suite de l'histoire qui se situe dans un univers riche et intriguant. le tout avec un superbe coup de crayon et un peu d'humour.

critiques presse (1)
ActuaBD
06 mai 2019
Une bonne surprise avec un duo de protagonistes attachants et mignons.
Calme-toi, Zenshirô !! Commence par analyser la situation et agis en conséquence !!
Hm... mon bentô est toujours tiède, donc ce n'est pas un rêve ! Cette femme... c'est celle de mon rêve ! Je... je suis paumé ! Dans tous les cas... le skill de base d'un employé : baisser la tête et s'excuser !
- Je suis désolé ! Je vous présente mes plus sincères excuses !