Les secrets d'une blogueuse amoureuse est une série d'Allison van Diepen, publiée chez les Editions Harlequin dans la collection Darkiss. S'il n'est plus en vente en format relié, vous pouvez toujours vous procurer ce premier tome en e-book, pour 8,49€.

Cette série est clairement destinée à un public adolescent, ce qui ne m'a pas empêché de passer un agréable moment lecture, bien que je n'envisage pas de lire la suite. Ce livre est un livre détente, idéal pour la plage. Il propose une histoire à la fois banale dans son déroulement mais originale dans l'idée de basse, avec une jeune fille qui tient un blog où elle donne des conseils pour aider des personnes dans leur couple. Kayla n'a pourtant pas beaucoup d'expérience dans ce domaine mais ça ne l'empêche pas de d'aider les personnes. Malheureusement, sa vie de bloggeuse va finir par la rattraper… de plus, donner des conseils est différent de les appliquer et Kayla a bien du mal à gérer son attirance pour le beau et mystérieux Jared...

Un roman plutôt banal donc, mais très prenant. Il se lit très vite et on s'attache très rapidement aux différents personnages dont j'ai apprécié l'évolution au cours de l'histoire. le ton de celle-ci m'a beaucoup plu aussi : c'est assez désinvolte, avec une pointe d'humour. L'écriture est très fluide et ça se lit vraiment agréablement.
Je ne pense pas cependant lire la suite. La fin me plait telle qu'elle est et peut se suffire à elle-même. de plus, j'ai peur de me lasser avec le second tome car, bien que sympathique, l'histoire est relativement banale. Je garde un bon souvenir de ce livre, que je recommande aux adolescent(e)s intéressé(e)s mais aussi aux plus âgés pour un moment de détente garanti.

Conclusion

Une histoire banale mais très sympathique. Un livre détente, qui se lit très rapidement et sans prise de tête, idéal pour des vacances. L'histoire est captivante même si elle ne casse pas trois pattes à un canard. Les personnages sont attachants et leur évolution est intéressante. Ce premier tome se suffit à lui-même et on ne ressent pas spécialement l'envie de lire la suite.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
La première chose qui m'a frappée une fois le livre en main, outre la couverture girly, c'est la taille de la police utilisée pour l'impression de ce roman. Voyons le côté positif : l'éditeur semble se préoccuper des malvoyants, en utilisant un bon gros corps 16, bravo donc pour ce petit coup de pouce pour ceux qui souffrent de handicap visuel (qui a dit : et ça permet de vendre un plus gros volume ?)... Allez, pas de sarcasme, j'avoue que j'exagère un peu, ça permet aussi un confort de lecture et une impression de dévorer les pages, d'autant plus que le prix de cette collection reste tout à fait raisonnable (moins de 12 €) : je pardonne.
Au niveau du contenu maintenant : c'est assurément pour les filles, c'est frais, amusant sans m'avoir fait mourir de rire, bien construit sans révolutionner le genre, pas de gros défaut rédhibitoire à base d'héroïne trop niaise ou de situations totalement invraisemblable. L'intrigue est plutôt basée sur l'aspect psychologique des personnages et des relations sentimentales et sociales en général : l'idée du blog de conseils amoureux de l'Oracle (le pseudonyme de la narratrice) m'a bien plu, et les petits extraits d'articles aèrent le roman.
Je n'ai pas été bluffée comme avec le surprenant premier Darkiss La vie (pas) très cool de Carrie Pilby, mais ce titre est un peu comme un Kut Kot (attention, une barre chocolatée se cache sous ce nom fictif, sauras-tu la retrouver ?) : sucré, conçu pour une vraie pause légèreté, une pure détente à mettre de côté pour les vacances d'été.
Merci à Babelio pour leur opération Masse Critique qui m'a permis cette découverte, et merci aux éditions Harlequin / Darkiss pour leur envoi en avant-première : le roman est à paraître le 1er juin !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
J'ai lu ce livre en espérant beaucoup de rebondissement mais je me suis vite aperçu que ce livre racontait certes une histoire d'amour mais que ce livre était pour des personnes jeunes. J'ai pas réussi a accrocher et j'ai malheureusement fini en lisant à travers les lignes.
Je suis déçue mais je ne me permettrai pas de dire que ce n'est pas un bon livre. C'est surtout la narration que je reproche à ce livre.
Un bon petit roman très divertissant.
On retrouve une jeune fille au nom de Kayla qui tient un blog, pas grand monde ne sait que c'est elle qui est gérante de ce site à pars sa soeur et la meilleure amie de cette dernière.
Ensuite on retrouve ses amis, Viv, qui a quelques soucis avec ses parents.
Sharese qui est dingue d'un certain Mike P.
Et enfin Amy et Ryan qui ne sont pas très présent dans l'histoire.

En ce qui concerne Jared, il est très intriguant. Ce livre romance est très différent des autres je suppose, car y'a beaucoup de conseils sur les relations amoureuse qui sont très intéressants et véridiques.

Le seul défaut que j'ai trouvé dans le livre, c'est qu'on s'attache vraiment qu'à Kayla et à Jared, les autres personnages sont justes de « passage ».

Si vous voulez passer un petit moment tranquille, sans prise de tête, je vous recommande de lire cette histoire qui est très sympathique.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'avais besoin d'une lecture fraiche, sans prise de tête, à cause d'un moment difficile ou l'envie de lire n'était pas forcément au rendez-vous, et grâce à ce livre j'ai été servie et j'ai pu me changer les idées et passer un moment sympa.

Dans ce livre, Kayla tient un blog dédié à donner des conseils sur l'amour. Elle a vécu des déceptions amoureuses et s'est promis de ne pas ressortir avec un garçon avant l'université. Pourtant, elle rencontre le beau Jared, et sa vie va changer.

C'est un roman très adolescent que nous propose l'auteur Allison van Diepen que je ne connaissais pas avant cette découverte.
En effet, l'écriture est très simple, très jeunesse. Les personnages sont typiques des jeunes ados d'aujourd'hui : la fille simple un peu timide mais qui a quelques amis, la fille la plus populaire du lycée que sort toujours avec les beaux joueurs de foot, etc.
Cependant ils ne sont quasiment pas décrit, à part Kayla, il est donc difficile de s'identifier à l'un d'eux.
Kayla est une jeune fille très mature pour son âge, parfois j'avais l'impression de suivre l'histoire d'une fille plus âgée. Elle sait ce qu'elle veut et en connait pas mal sur l'amour.
J'ai apprécié les petits conseils de son blog et je les ai trouvés parfois très réalistes, c'était assez drôle de retrouver des situations identiques dans ma propre vie amoureuse passée ( ou présente ! ).

C'est un style vraiment très simple, un livre qui se lit très vite car la police de la collection Darkiss est relativement grande comparée à d'autres livres et puis l'écriture est vraiment fluide, aucun vocabulaire difficile, c'est très accessible.

Je n'ai rien à redire j'ai passé un bon moment sans plus, c'est vraiment une lecture sans prise de tête, mais la fin m'a un peu déroutée, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi cul-cul...Dommage. Je pense que je lirais quand même la suite un jour de coup de blues juste pour voir si ça évolue un peu. Mais si vous n'aimez pas les histoires d'ados un peu bateau je doute qu'il vous plaise, à vous de voir. C'est beaucoup selon l'humeur je pense mais les gouts littéraires jouent aussi un rôle important.
Lien : http://bibliotheque-quilitto..
Eh bien pour moi , ce ne sera pas un coup de coeur , loin de l'a ... Certe on passe un bon moment quand on le lit , mais c'est vrai que c'est trop " facile " . Et je dois avoué que l'écriture en 16 est vraiment , d'aucune utilités ^^ . Bref , ce n'est vraiment pas un coup de coeur pour moi .
Une lecture rafraichissante beaucoup moins mièvre que prévue et possédant des personnages attachants. Des thèmes actuels y sont abordés comme les différences sociales ou religieuses. Un bon petit livre jeunesse drôle et moderne bien que prévisible.