Critique de aouatef79

" Ma Vie" est une nouvelle de A. Tchekhov, publié en 1896. Cette nouvelle montre, à quel point, une certaine classe de la société russe méprise le travail manuel et se montre dédaigneuse à l' égard de la société ouvrière. Nous sommes à l' époque de la Russie tsariste.
le narrateur, Missail Potzoniov appartient a une famille, relativement aisée,.A chaque fois que son père lui trouve un emploi dans une administration, il trouve le moyen de se faire renvoyer et c' est presque dix fois que la même situation se répète et tout cela par ce-que Missail déteste le travail de bureau et préfère le travail manuel. Au dernier renvoi, Missail est à la rue. IL essaie de travailler comme bénévole et exactement comme décorateur dans un théâtre amateur et s' occupe aussi des accessoires.Ceci lui plait .Mais Missail manque d' argent et il est affamé. IL connait des moments difficiles. Ce qui le révolte le plus est l' injustice de ceux qui l' emploient. le temps passant, Missail arrive a devenir entrepreneur et sa situation s' est améliorée et il a aidé certains de son entourage.