AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Perrine Dulac (Traducteur)
EAN : 9782290327555
316 pages
J'ai lu (10/12/2002)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Furtivement, Charles MacAlpin se glisse dans la chambre de lady Plumworthy. Le collier d'émeraudes est là, abandonné sur la coiffeuse. Charles s'en empare. Puis il sort de la pièce tout aussi discrètement qu'il y est entré. Personne ne l'a vu. Et d'ailleurs, qui oserait soupçonner de vol le sixième comte de Glendish, un des pairs les plus titrés du royaume ? En bas, la fête bat son plein. L'attraction de la soirée est constituée par une jeune cartomancienne. Charles... >Voir plus
Que lire après Voleur de coeurVoir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Voler n'avait été d'abord qu'un remède à l'ennui, un ultime défi à son habileté, la revanche du descendant de William Wallace et de générations de rebelles écossais, une variante des pillages frontaliers d'antan, qui aurait rempli de fierté son arrière-arrière-grand-père.
La politique ne l'avait jamais intéressé, et sa famille s'était si souvent alliée aux Anglais qu'il ne savait plus s'il était anglais ou écossais.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un voleur audacieux et impitoyable. Il s'introduit dans les plus belles maisons de la ville et déleste les propriétaires de leurs bijoux. Parfois, il sévit dans des maisons vides, parfois il a le culot de commettre ses méfaits lors d'une soirée. Personne ne sait comment il s'y prend. Il est aussi sournois et silencieux qu'un chat.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne croyait pas à la cartomancie, et encore moins qu'une jeune femme fût capable de le percer à jour. Il connaissait le secret des diseuses de bonne aventure, leur filouterie qui consistait à tirer des hypothèses logiques d'un mélange de faits et de conjectures.
Commenter  J’apprécie          00
A la vérité, Freddie n'éprouvait guère d'amour pour la richissime Ermintrude Winters. Il n'était follement amoureux que de ses soixante mille livres de rente, et il ne vantait ses charmes que pour se donner du courage.
Commenter  J’apprécie          00
Les peaux parfumées, les soupirs, c'était merveilleux, mais toutes les femmes se ressemblaient. Déflorer une innocente aurait pu encore avoir son charme, mais les vierges étaient si rares...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5359 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}