Critique de LiliMatoline

Un nouveau roman, une nouvelle plume pour ma part. Les Horsemen of the Apocalypse sont une confrérie, touchant aux armes et à l'alcool. Les quatre cavaliers de l'apocalypse sont à leur tête Conquest, War, Death et Famine, tous ayant soif de justice et de reconnaissance, des marginaux.

Selena se réveille, elle a un trou de mémoire sur sa soirée. Elle n'est pas dans son lit mais sur une chaise fixée au sol, les poignets attachés et les chevilles entravées. L'interrogatoire ou le passage à tabac va commencer. «Où est Death?».
Conquest découvre que son meilleur ami War et sa soeur Famine, détiennent un flic dans leur sous-sol. Death a disparu depuis trois jours, lorsqu'il découvre qui est séquestré chez lui, Quest devient nerveux, enragé mais aussi très attiré.

Selena Bennet, 25 ans est détective dans la criminelle depuis un an, une jeune recrue prête à tout pour appliquer la justice. Elle a une belle répartie, voire une grande gueule et très indépendante. Elle est aussi impressionnante, courageuse et forte.
Conquest, 32 ans est l'un des quatre leaders des Horsemen of the Apocalypse, fils et petit-fils d'anciens leaders anarchistes. Il est froid, sombre et dangereux, et pourtant il ne frappe pas les femmes, peut être tendre, très protecteur...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Selena et Conquest. Les chapitres sont écrits suivant les deux points de vue, en alternance.
L'intrigue est rudement bien menée, le lecteur se pose continuellement des questions au point de poursuivre sa lecture d'une traite. Selena recherche son petit frère Daveed. Un mois plus tôt, Serena et Conquest ont passé un bon moment ensemble dans une chambre d'hôtel. Conquest se pose de multiples questions sur Selena. Elle n'en revient pas que son coup d'un soir, soit un criminel et maintenant son tortionnaire. Lorsque les Circle of Inferno rentrent dans la course, cela risque de devenir plus violent.
La plume est fluide et facile à lire. le suspense est à son apogée. Conquest et Selena sont très durs à cerner, leur comportement diffère parfois, c'est troublant et tellement bon. le rythme est excellent, le suspense et l'angoisse de la trahison reste jusqu'au dernière ligne.
Les émotions sont intenses, et diverses comme la peur, la colère, le regret, et bien d'autres. Selena tient tête à Conquest et pourtant sa position est difficile. Ils sont attirés l'un par l'autre malgré leur situation, et font tous les deux en sorte de tenir l'autre à l'écart. C'est un torture psychologique pour les personnages mais aussi pour le lecteur. Nous sommes ballottés dans tous le sens, c'est frustrant, addictive, tellement appréciable… Les relations intimes sont sensuelles, torrides et sexy.
Les personnages secondaires sont nombreux et donnant envie de les découvrir pour certains avec plus de détails, War et Famine, Luther le chef, Gordon coéquipier et mentor de Selena, Jake, Kevin, Frida, Jenny, L'Apprenti de Conquest...

Une flic et un gangster, tout noir ou tout blanc, pourquoi pas gris, Conquest et Selena vont renverser leur monde et leurs idéaux. Une belle romance avec de l'humour, des émotions, des rebondissements, une intrigue très complète et une évolution dans le suspense parfaite. Un très bon moment de lecture, une découverte pour ma part de cette plume que j'affectionne beaucoup. Hâte de découvrir un autre roman de cette auteure.

Lien : https://meslivres-monplaisir..