Critique de LespagesdEmeraude

Hello mes petits chats

Je viens vous faire le retour sur le livre que j'ai eu la chance d'avoir en Service Presse : « La Fureur Nichols» de Jeremy Serano

RESUME :

Vous êtes des bâtards ! Crevez tous les deux ! Je vous hais !
Caroline du Sud. Été 1992. Orpheline, Sandy Nichols vit chez son oncle et sa tante. Elle a 17 ans. Victime d'une éducation violente, chaque jour elle cache un profond mal-être.
Lorsque Sandy rencontre le dur à cuire Flavio Ramirez, pour la toute première fois de sa vie, elle se sent en sécurité. Très vite, une idylle va naître entre eux. Quelque temps après, l'adolescente disparaît dans des circonstances soulevant de nombreuses questions.

MON AVIS :

Dans un premier temps j'aimerais encore remercier Jeremy pour la confiance qu'il m'a accordé pour la lecture de son premier bébé.

Que dire de ce livre : Une nouvelle fois je découvre un auteur que je ne connaissais absolument pas. J'ai une chance inouïe, c'est d'être en contact régulièrement avec lui. C'est une très belle révélation pour moi.

Dès les premières pages, je me suis cru dans un film américain. J'ai fait la connaissance de Flavio Ramirez qui est surnommé Boy et de son meilleur ami Zack, Sandy et Betty qui sont meilleures amies depuis la maternelle. Ensuite nous avons Douglas & Janice l'oncle et la tante de la petite Sandy, des vrais bourreaux qui ont un gros problème avec l'alcool. Ils vont faire vivre un vrai cauchemar à leur nièce, en la battant, en l'enfermant dans une pièce appelée « la gorge du diable ». Ce sont des personnages qui m'ont dégoutés et énervés au plus haut point. Flavio & Sandy vont nous faire vivre une histoire d'amour tellement touchante qui va prendre des proportions qu'on est loin de s'imaginer. Jeremy ne nous épargne pas.

Au début j'ai ressenti une certaine retenue concernant l'écriture de Jeremy mais au fil de l'histoire j'ai vu une nette différence.
La fin est tout simplement inattendue, elle est totalement cohérente avec l'histoire. J'ai lu cette pépite en 3 soirs. Après de longues journées, et malgré la fatigue j'avais une seule hâte c'était de continuer cette lecture. C'est une magnifique découverte.

Le rythme est très intense. J'ai été dès le début à leurs côtés, j'ai imaginé chaque décors, chaque bruits, ainsi que les différentes odeurs… L'écriture est fluide et il est très facile de se croire dans un film ou une série. Je vous laisse découvrir ce livre il est tout juste fabuleux.

Les différents thèmes que l'on trouve dans ce livre sont : Thrillers, Amour, Drogue, Violence, Maltraitance… et bien d'autres encore

Je vous conseille ce livre les yeux fermés. Je vais suivre de très près cet auteur il a un énorme potentiel.

Je lui donne la note de 18/20 c'est un très bon livre.

Merci Jeremy pour ce superbe moment livresque.

Retrouvez mon Insta : LES_PAGES_D_EMERAUDE

Retrouvez ma page : Les Pages d'Emeraude