Critique de Billygirl

Ce premier tome de Tendre voyou est mignon mais l'histoire est un peu brouillonne et saute du coq à l'âne, il ne faut cependant pas s'arrêter là, car plus on lit de tomes de cette adorable série plus on est fan. A la publication de ce volume, Mei Sakuraga n'était pas sûre de publier une suite, ce tome 1 contient en fait trois histoires, la première sur deux tiers du livre est celle des personnages principaux de la série qui suivra, il s'agit de Towa Aikawa et Mikado Shirahane, les deux histoires suivantes sont dans la même veine, des romances entre jeunes hommes. J'aime beaucoup les dessins fins et le rendu très expressif des sentiments sur les visages, j'apprécie moins par contre la coloration criarde des couvertures. A ce jour 14 tomes sont parus, j'espère que d'autres suivront.

Towa Aikawa est lycéen en première année, c'est un jeune voyou décoloré, un peu idiot et plutôt naïf. A l'inverse, Mikado Shirahane est un brillant élève de deuxième année, président du conseil des élèves, assez indifférent aux autres... sauf à Towa. Leur première rencontre a lieu sur le toit du lycée, interdit aux élèves, Towa est fasciné par Mikado dès le début et cherche son amitié, Mikado est attiré par Towa également, mais d'une autre manière et bien que plus ou moins consentant, Towa mettra du temps à réaliser qu'ils sont devenus autre chose que de simples amis.
Il y a plein d'humour, de situations cocasses notamment avec les frères ainés de Towa avec qui il vit sans leurs parents mais également avec les meilleurs amis des deux garçons. Contradictions, incompréhensions, attirance et sensualité donne à ce manga les prémices d'une longue série pleine de charme.