Calligram (01/03/2004)
3.75/5   16 notes
Max et Lili : deux personnages drôles et attachants. Chaque album aborde avec humour et tendresse, des sujets et questions sensibles de la vie tous les jours.
Max fait tout de travers et ses copains ne veulent plus de lui pour construire la cabane. Il est tout triste jusqu'à ce que son grand cousin arrive. Un petit livre pour ne plus avoir peur de rater, pour retrouver plaisir et confiance en soi, en prenant son temps.
Que lire après Max est maladroitVoir plus
Tome 29 de la série.
Max doit construire une cabane avec ses camarades mais sa maladresse va l'isoler des autres.
Il va pouvoir compter sur son cousin qui va lui faire confiance et mettre en valeur ses compétences pour l'aider à construire leur propre cabane.

En fin de roman, comme à chaque fois quelques questions sur être ou ne pas être maladroit.

Une lecture qui convient très bien pour l'apprentissage de la lecture.
La collection de Max et Lili a bercé mes jeunes années.

Ce sont des grands classiques de la littérature jeunesse, accessible dès 6 ans.

Les thèmes abordés sont fait avec intelligence et les questions en annexe permettent aux enfants d'élaborer leur propre raisonnement.

J'ai transmis mes exemplaires à mon fils de 9 ans, qui poursuit la collection.
Un petit livre qui déculpabilise en donnant le droit à l'échec avant de pouvoir prendre de l'assurance.Humour, tendresse et justesse.

-Oh, Max ! L'armoire à pharmacie... tu as encore tout cassé.
-Je vais ramasser et je nettoierai.
-Attention, non, tu ne peux pas y arriver !
-Ah, tu ne me fais jamais confiance ! J'aimerais plutôt que tu m'aides à me faire un pansement.
-Hé , Victor, tu dors ? Tu entends le vent ?
-ça m'étonnerait pas qu'il se mette à pleuvoir très fort, aussi.
-Zut, c'est la tempête, nos arbres bougent !
-T' en fais pas, c'est construit en souplesse.
-BLING ! BADAM ! BLING !
-Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Mon Dieu ! Mais qu'est-ce que tu t'es fait ?
-ça, c'est du mercurochrome, mais je me suis fait très mal quand même !

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/