AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le maître des ogres tome 1 sur 3
EAN : 9782803626496
99 pages
Le Lombard (27/05/2010)
3.71/5   7 notes
Résumé :
On dit souvent que le danger des jeux vidéo est que le joueur finisse par ne plus vivre que dans un univers virtuel. Mais, quid du cas inverse ?
Que lire après Le Maître des Ogres, tome 1 : L'île des osVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avis sur l'intégralité de la série :

Bof pas terrible. Les premières pages m'ont donné envie de continuer malgré un style de dessin qui ne m'emballe pas trop.

Le premier tome n'est pas si mal, des idées originales, il y a du potentiel. J'avais bien aimé la vue à la première personne au début de la BD, mais malheureusement, elle disparaît rapidement et on y reviendra plus.
Aussi, à ma grande surprise, la première partie de la BD contient 2 cases assez violentes, où l'auteur n'a pas lésiné sur l'encre rouge pour signaler la présence d'un cadavre, ni pour montrer explicitement des morceaux bien sanglants d'un personnage déchiqueté et dévoré par un ogre.
Je me suis alors dit que cette BD était en réalité destinée à un public plus averti (et non pas +3 comme l'éditeur l'indique), et ce n'est pas pour me déplaire. Malheureusement, en terminant le 3eme tome, que je me suis forcé à finir, j'avais bien compris que c'était un faux espoir. Passé la moitié du tome 1, jusqu'à la fin de la série, il n'y a plus une seule goutte de sang et le réalisme des combats retombe à un niveau purement jeunesse. On pourrait presque croire que les deux cases en question, qui auraient dû être modifiées pour une version plus soft, ont été oubliées à la relecture.
Je m'attarde peut-être un peu trop sur ce point, et c'est une attente purement égoïste de ma part, je l'avoue, mais c'est un détail important quand l'histoire et les idées de départ ne m'ont finalement pas du tout convaincu. de plus, l'intrigue avance trop rapidement, surtout dans le 3eme tome. Les personnages manquent de charisme, que ce soit dans le dessin ou dans l'histoire. On ne s'attache à aucun d'entre eux.

Bref, une BD qui divertira certainement quelques jeunes ados, mais qui sera très vite oubliée.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Michel Rodrigue (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Rodrigue
Les Rugbymen 20 - Loser Jack 2 - Echec épate 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5339 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}