Critique de LiliValente

Merci à Evidence éditions pour l'envoie de ce service presse. J'ai tout de suite été attiré par la couverture et le résumé m'a convaincu de me lancer dans cette histoire.
J'ai apprécié l'histoire en elle-même, les sujets abordés au fil des pages et les personnages cependant je trouve que certains passages sont légèrement tiré par les cheveux et ne m'ont pas vraiment convaincu, d'autant plus que je ne suis pas une grande fan de Johnny et bébé (référence au film Dirty Dancing ) et j'admets que les multiples répétitions désignant le couple mythique me sont un peu monté à la tête.
Il ne faut pas s'arrêter à ce qui nous plait pas parce que parfois nous pouvons être surpris par la tournure des événements. Les personnages, Frédérique & Liam, nous touchent par les épreuves qu'ils ont dû surmonter pour en arriver là où ils en sont actuellement et même si certaines plaies sont encore ouvertes on sent qu'ils ont envie d'avancer, avoir droit au bonheur qu'ils méritent. Ils vont devoir faire un travail sur eux-mêmes pour pouvoir s'ouvrir et abaisser les barrières qu'ils ont dressés autour d'eux, personne n'a dit que ce serait facile et que cela se ferait immédiatement mais ils vont devoir apprendre à se faire confiance et surtout à s'entrer-aider quand leurs démons referont surface.
C'est vraiment des sujets qui peuvent nous parler, se reconstruire après des épreuves plus que difficile parce que comme vous le savez la vie n'est pas un long fleuve tranquille au contraire elle est semée d'embûches et ici nos personnages vont s'en rendre compte très rapidement et vont devoir faire face au passé pour pouvoir avancer sereinement et construire une vie à deux.
Durant notre lecture, nous alternons les points de vue entre plusieurs personnages, nous donnant l'impression d'être un peu partout à la fois et si parfois je trouve cela contraignant ici au contraire j'ai aimé connaître ce qu'il se passait dans la tête de chacun des personnages parce qu'on pense avoir une longueur d'avance mais en fait pas du tout l'auteur nous surprend un peu plus chaque fois à chaque chapitres.
Dans l'ensemble c'est une histoire que j'ai apprécié, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai été touché par nos personnages et leurs histoire, ce livre parle de reconstruction, de confiance en soi, d'amour et de nouveaux départ. Des sujets qui peuvent nous parler très facilement, c'est une lecture intéressante que je vous conseille.
Faites vous votre propre avis en vous lançant dans l'histoire de Frédérique & Jonathan !