Enorme flop 😔 ! Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni à la plume… Heureusement que c'est un livre court car vraiment, je l'ai trouvé sans intérêt.

Ce roman va nous parler de violence conjugale en survolant complètement son sujet… Il nous fait croire à une psychologie des personnages intéressante qui se révèle complètement nulle, et où à aucun moment on ne ressent de l'empathie pour l'héroïne. La raison principale à cela ? ça va beaucoup trop vite… Chaque chapitre se termine par des questions (POURQUOI FAIRE ÇA ? J'ai pas compris !) et vraiment, j'ai trouvé l'ensemble dégoulinant soit de mièvrerie ou bien d'une vaine tentative de faire de la psychologie de bas étage.

Ajoutez à cela au moins 60 références à Dirty Dancing en à peine 200 pages, et vous obtenez un résultat too much au possible (à chaque fois que l'héroïne surnomme Jonathan « Johnny » parce qu'elle s'appelle Frédérique, j'avais envie de rire…). En plus, tout manque de crédibilité. Les personnages changent d'avis (et de personnalité) à tous les chapitres… Nan, vraiment, j'ai pas compris. Et pourtant, dans le genre, je vous assure que je suis plutôt bon public. Je déteste faire des critiques négatives car je sais qu'il y a beaucoup de travail derrière une histoire. du coup, je m'arrête là, mais je ne conseille pas, je n'ai vraiment pas aimé. 😔
Pas un coup de coeur mais une très belle découverte.
Frédérique vit clairement un enfer au coté de Liam et cela dure depuis une dizaine d'années. Jusqu'au jour ou elle décide de dire STOP.

Son rêve c'est de reprendre la danse et de s'exprimer autrement... sans compter les aléas de la vie et cette rencontre. Malheureusement, Liam n'en restera pas la et fera tout pour la retrouver... Va t'il réellement y parvenir ou Fred sera plus forte?
Ce livre est une réédition de « Danse avec moi » que j'avais beaucoup aimé. Je remercie Emilie pour ce joli cadeau. J'avoue qu'après avoir vu tous les avis négatifs passés, j'ai eu peur que l'histoire ne soit plus la même

Frédérique est une jeune femme de 19 ans, qui rêve du grand amour, celui qui dure toujours quand elle rencontre Liam et tombe sous son charme. Mais petit à petit, cela tourne au cauchemar. Liam baisse le masque en laissant sortir le monstre qui se cache en lui. Dès lors, s'en suis pendant 1 an, des violences à tous les niveaux, jusqu'au jour où elle réussit à s'enfuir.

Pendant 10 ans, elle va mener une vie tranquille à Marseille entourer de ses amies Sophie et Lucie qui vivent à la Ciotat. Cependant, elle refuse le contact d'un homme, elle souffre d'un SSPT (Syndrome de Stress Post- Traumatique) à cause des violences subies par le passé.

Elle va rencontrer Jonathan qui est directeur d'une école de danse, leur première rencontre va être pour le moins explosive. Il y a une attirance certaine des deux côtés, mais avec leurs passifs c'est compliqué, cependant, ils s'entendent à merveille quand il s'agit de danser ensemble.

Pendant quelque temps, ils vont avoir du mal à s'entendre, mais finalement cela va s'arranger, ils finiront par échanger des baisers, mais le danger n'est jamais bien loin.

Donc pour finir :
· On voit moins les références à Dirty Dancing que dans la première version, on est d'accord, c'est un chef d'oeuvre.

· Je l'ai lu en 2 soirs et j'aime toujours autant. Cette histoire me parle d'autant plus qu'elle parle de ma ville natale « La Ciotat ».

· le seul bémol : J'aurais aimé connaître le cheminement de Liam pour qu'il comprenne le mal qu'il a fait.

· L'histoire se passe à plusieurs voix donc on sait ce qui se passe dans la tête de tous.

· La couverture est bien représentative du côté Dark même si je vais faire ma chieuse, mais en général j'aime les premières versions et celle-ci n'y échappe pas.

· L‘écriture d'Emy est toujours aussi simple et jolie, pas besoin de prendre un dico pour comprendre.

· J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et la psychologie des personnages.

Lien : https://underworld1974.catsb..
You're mine ! raconte l'histoire de Frédérique, une femme qui subit de nombreuses violences conjugales, que ce soit sexuelles ou mentales. Elle n'en peut plus et se décide à fuir. Plus tard, elle va faire la rencontre de Jonathan, un homme brisé par la vie, mais qui est passionné par la même chose : la danse.

Pour être tout à fait honnête, j'ai un avis plutôt mitigé. Je trouve que l'histoire reste à la surface et par moment, cela va trop vite. Cela a créé une petite frustration parce que j'aurais voulu en savoir davantage et je pense que cela aurait rajouté un peu plus de crédibilité à l'histoire.

Les personnages manquent d'une certaine profondeur, je trouve qu'on en sait très peu sur eux au final et cela ne permet pas vraiment au lecteur de s'attacher. Frédérique est perdue, certes, mais elle fait parfois des choix incompréhensibles et c'est assez déstabilisant pour le lecteur. Jonathan n'est pas mieux, il enchaîne les bourdes les unes après les autres, allant même jusqu'à commettre des actes vraiment décevants. D'ailleurs, j'aurais voulu en savoir plus son histoire avec son ex et comment il arrive à surmonter tout cela.

Paradoxalement, j'ai apprécié ma lecture. Je veux dire que malgré ses défauts, je ne me suis pas ennuyée et j'ai voulu connaître le fin mot de l'histoire. le style d'Emy River est très accessible, plutôt simple et agréable à découvrir.

Je sais que j'ai donné beaucoup de points négatifs au début de cette chronique, mais comme à mon habitude, je souhaite terminer sur une touche positive. Ce roman aborde un sujet très important : les agressions sexuelles au sein d'un couple. Parce que oui, c'est possible et ce n'est pas parce qu'on vit avec quelqu'un qu'on possède tous les droits sur son corps. Je trouve ça bien de traiter ce sujet et de montrer les conséquences sur le mental de Frédérique.

Aussi, il y a un petit côté thriller très agréable. La pression monte, le fait de lire le point de vue de plusieurs personnages est intelligent et nous permet d'accroître notre envie d'en savoir plus. Par exemple, le fait de lire les pensées de Liam augmente la tension, même si on ne veut pas voir ses plans être mis à exécution. le point de vue de Frédérique nous permet de lire les pensées d'une victime. Et celui de Jonathan nous permet de voir celui d'un proche d'une victime.

Surtout que Jonathan a aussi perdu gros dans sa vie et grâce à lui, nous pouvons lire l'histoire d'une personne qui reprend goût à la vie après avoir tout perdu. En bref, une histoire qui se veut positive et qui laisse un sentiment d'accomplissement à la fin de sa lecture avec un message : tout le monde a le droit au bonheur.

Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
On découvre Frédérique sous le joug de Liam dans une relation toxique.
Un jour, heureusement elle trouve le courage de s'extraire de cette vie.
Elle se reconstruit en pensant à son film préféré Dirty Dancing et attend son Johnny.
Mais le passé restera t il dans le passé ?

𝕐𝕠𝕦'𝕣𝕖 𝕞𝕚𝕟𝕖

Je suis un peu déçue par cette lecture...
Nous suivons l'histoire de Frédérique, une femme qui subit les violences de son conjoint, Liam. Elle finit par le quitter pour commencer une nouvelle vie.
Elle reprend la danse en devenant prof dans une école réputée, où elle y rencontre Jonathan, le directeur.
Sauf que Liam n'accepte pas qu'elle l'ai quitter.....

Le résumé avait l'air vraiment accorcheur, pourtant j'ai été déçue. le sujet des violences et viols conjugales étaient trop survolés.

Ça manquait de détails, de psychologie des personnages et d'empathie (à mon goût je précise).

J'aurais aimé en savoir plus, sur ce qu'elle a enduré, comment elle en est arrivé à partir et comment elle a reconstruit sa vie petit à petit. Je trouve que sa relation avec Jonathan manque de réalisme, c'est trop rapide pour une femme qui a subit autant d'horreur.

Malgré tout la plume de l'auteur est assez fluide et agréable (mais trop de références à Johnny et bébé, vite lassant)

Même si j'ai été déçue, je retenterai de lire un roman de cette auteure. Ce n'est pas parce que je n'ai pas accroché à un que je vais m'arrêter là 😉😉

Et vous, l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Ou vous tente t il ?
Merci à Babelio et aux éditions Evidence Editions pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique".
Un livre qui se lit très vite, à peine 3h pour ma part, et heureusement. Je n'ai malheureusement pas réussi à adhérer à l'histoire que j'ai trouvée creuse, trop rapide (les chapitres sont courts et l'histoire se passe sur trop peu de temps) et trop prévisible. Déjà, il m'a été difficile de m'attacher aux personnages car, hormis une toute petite partie de leur passé, on ne sait rien d'eux. L'un comme l'autre, Frédérique et Jonathan, manquent cruellement de caractère et leurs réflexions, leurs pensées sont trop simplistes, pas assez "matures". Quant à Liam… pour un gars comme lui, je n'ai franchement pas compris son raisonnement à la fin du livre.
Et pour ce qui est des références au film Dirty Dancing, pareil que le reste : pas forcément à propos, et elles font de Frédérique une ado qui croit encore au compte de fée, un personnage creux et sans grand intérêt.
Bref, je suis complètement passée à côté de cette lecture qui, vu le résumé, avait un bon potentiel.
Merci à Evidence éditions pour l'envoie de ce service presse. J'ai tout de suite été attiré par la couverture et le résumé m'a convaincu de me lancer dans cette histoire.
J'ai apprécié l'histoire en elle-même, les sujets abordés au fil des pages et les personnages cependant je trouve que certains passages sont légèrement tiré par les cheveux et ne m'ont pas vraiment convaincu, d'autant plus que je ne suis pas une grande fan de Johnny et bébé (référence au film Dirty Dancing ) et j'admets que les multiples répétitions désignant le couple mythique me sont un peu monté à la tête.
Il ne faut pas s'arrêter à ce qui nous plait pas parce que parfois nous pouvons être surpris par la tournure des événements. Les personnages, Frédérique & Liam, nous touchent par les épreuves qu'ils ont dû surmonter pour en arriver là où ils en sont actuellement et même si certaines plaies sont encore ouvertes on sent qu'ils ont envie d'avancer, avoir droit au bonheur qu'ils méritent. Ils vont devoir faire un travail sur eux-mêmes pour pouvoir s'ouvrir et abaisser les barrières qu'ils ont dressés autour d'eux, personne n'a dit que ce serait facile et que cela se ferait immédiatement mais ils vont devoir apprendre à se faire confiance et surtout à s'entrer-aider quand leurs démons referont surface.
C'est vraiment des sujets qui peuvent nous parler, se reconstruire après des épreuves plus que difficile parce que comme vous le savez la vie n'est pas un long fleuve tranquille au contraire elle est semée d'embûches et ici nos personnages vont s'en rendre compte très rapidement et vont devoir faire face au passé pour pouvoir avancer sereinement et construire une vie à deux.
Durant notre lecture, nous alternons les points de vue entre plusieurs personnages, nous donnant l'impression d'être un peu partout à la fois et si parfois je trouve cela contraignant ici au contraire j'ai aimé connaître ce qu'il se passait dans la tête de chacun des personnages parce qu'on pense avoir une longueur d'avance mais en fait pas du tout l'auteur nous surprend un peu plus chaque fois à chaque chapitres.
Dans l'ensemble c'est une histoire que j'ai apprécié, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai été touché par nos personnages et leurs histoire, ce livre parle de reconstruction, de confiance en soi, d'amour et de nouveaux départ. Des sujets qui peuvent nous parler très facilement, c'est une lecture intéressante que je vous conseille.
Faites vous votre propre avis en vous lançant dans l'histoire de Frédérique & Jonathan !
Le commentaire de Nathalie :

Une histoire à la fois douce et très dure que celle de Frédérique. Après avoir réussi à sortir de l'affaire de violence conjugale, Frédérique survie depuis 10 ans. Une seule chose la sauve : la danse. Sa grande passion qui l'a fait vivre et survivre depuis.
Un jour, elle a la chance de réaliser son rêve et de travailler dans une école de danse. le jour de l'audition quelque chose d'impossible lui arrive après un seul regard. C'est le coup de foudre. de son côté Jonathan Caire, le directeur de l'école subit le même choc en voyant Frédérique, mais pour lui aussi, c'est impossible. Il s'est promis de ne jamais aimer une autre femme que sa Clara. Malheureusement, le coeur est plus fort que tout. Ils finiront par s'apprivoiser tranquillement. Mais le jour ou Frédérique commence à laisser tomber les armes, un cauchemar vieux de 10 ans, du nom de Liam, revient dans sa vie ou plutôt s'impose en lui faisant vivre les pires horreurs encore une fois.
Mais cette fois-ci, Frédérique n'est pas seule, son beau Johnny ne la laissera pas tomber et viendra à son secours. Réussiront-ils à se faire enfin un vrai nid d'amour en enterrant leurs passés ou le passé sera toujours présent où qu'ils aillent.
Rien ne sera facile, mais avec la bonne aide, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Malgré un sujet difficile, l'auteure a su rester simple et agréable, l'écriture est fluide, addictive, elle a su avec ses mots nous faire vivre une très belle histoire.
Sans oublier la petite touche à la ''Dirty Dancing'' présente à travers l'histoire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un avis plutôt mitigé pour ma part. le résumé était très prometteur, nous annonçant une Dark Romance explosive et même si le début va dans ce sens, j'ai un peu déchanté au fur et à mesure. Attention, le livre n'est pas mauvais, loin de là ! Mais il y a plusieurs choses que je n'ai pas trop compris : le changement d'attitude soudaine de Liam, certaines décisions de Frédérique, certaines réactions de Jonathan.
L'écriture est fluide, la plume douce et agréable à lire. Tout en rondeur, on sent l'émotion qui se dégage, l'envie de l'auteure de nous plonger dans une romance envers et contre tout. J'ai trouvé sympa les allusions au film Dirty Dancing, même si elles étaient un poil trop présentes au début pour moi. Malgré cette plume plus qu'agréable, j'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur. On sent que l'auteure a le potentiel pour exploiter un maximum ses personnages et qu'elle s'est un peu « bridée », je trouve ça dommage.
Pour moi, ce qui manquait au livre, c'est un peu de développement, j'aurais aimé voir plus de l'ancienne vie de Frédérique, que sa rencontre et son attirance avec Jonathan, aient le droit à plus de place.

Une histoire pleine d'émotion qui, malgré quelques couacs, reste un moment agréable !