EAN : 9781986689083
CreateSpace Independent Publishing Platform (20/03/2018)
Logan et Maxime se connaissent depuis la cour d'école et une amitié indéfectible est très vite née entre eux. Peur des on-dit ou honte d'aimer une personne du même sexe, ils se sont tous les deux tournés vers les femmes. Chacun est animé par des sentiments plus troublants qu’une simple amitié l’un envers l’autre. Sauf que le premier geste qui mène vers une véritable relation de couple est difficile à faire. Vont-ils enfin laisser libre court à leurs envies et assume... >Voir plus
Que lire après Une rencontre surprenanteVoir plus
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-mm/une-rencontre-surprenante-emy-river *

Emy River nous parle de l'histoire de Maxime & Logan.
Maxime & Logan, deux hommes, une histoire touchante.
Ils se connaissent depuis l'enfance, aucun à priori sur l'autre, aucun secret... Excepté un. Chacun se le cache, chacun l'enfouit en lui mais Maxime aime Logan, et Logan aime Maxime. Un amour que chacun n'arrive pas à contrôler, inoubliable... Il n'arrive pas à effacer cet amour chacun pour l'autre. Il ne faiblit pas et se renforce avec le temps. La jalousie naît aussi, et elle grandit.

Maxime, à 33 ans, fait son coming-out auprès de ses deux frères Milan et Mathieu ainsi qu'auprès de Logan. S'il a réussi à annoncer son homosexualité, il garde en lui un secret bien plus profond. Un secret qu'il n'ose dire tout haut. Peur de se l'avouer, peur de l'avouer aux yeux du monde, peur du changement, peur de le perdre: il aime Logan.
Logan, lui, est hétéro. Pourtant, les relations avec les femmes le dégoûtent. Il ne veut pas d'une relation sérieuse, les coups d'un soir c'est ce qu'il le faut. Plus, il ne pourrait pas. Parce qu'au fond, il sait que le seul être qu'il veut c'est lui, Maxime. Un homme... son ami d'enfance.
Ensemble, ils affronteront cet inconnu terrifiant. Ensemble, ils se construiront une maison, un foyer, un monde, leur monde avec leur lot de difficultés & d'obstacles qu'ils devront apprendre à surmonter main dans la main pour être ensemble.

Avant tout, je remercie Emy River pour ce service presse.

J'ai aimé faire la connaissance de Maxime & Logan mais aussi de Milan et Mathieu, les frères de Maxime. Mais aussi Grégoire, même si à première vue j'aurai bien voulu étriper cet intrus. Quand j'ai eu fini l'histoire principale, je dois admettre que j'étais légèrement frustrée de ne pas connaître l'histoire de cet homme. Je voulais en savoir plus sur lui, son passé, son futur. Et je peux dire que l'auteure a réalisé mon souhait! Une petite histoire bonus à la fin nous en dévoilera un peu plus sur Grégoire.
Malgré tout, j'ai un seul petit regret concernant "Une rencontre surprenante": j'aurai souhaité que l'auteure explore plus l'histoire de Logan & Maxime, plus de détails. Commencer de A et finir à Z. Connaître plus de leur jeunesse & leurs aventures... leurs pensées... leur histoire. Pourtant, l'histoire est loin d'être bâclée ou mal commencer ou mal fini. Non, c'est loin d'être le cas. C'est sûrement la gourmandise qui me pousse à avoir ce petit regret car je me suis attachée à ces 2 charmants jeunes hommes! J'admets tout de même que Logan m'a parfois donner envie de le taper, le secouer les puces!

J'ai adoré me plonger dans l'univers de nos deux compères même si comme je l'ai dit, j'ai un petit regret en quittant Logan & Maxime. J'aurai voulu un peu plus d'eux. J'ai été triste de les quitter aussi tôt.
Une lecture assez sympathique. C'est mon premier roman M/M et ça m'a plutôt plu.
L'écriture est pas mal et malgré quelques dialogues qui tournent à vide, je n'ai trouvé aucune incohérence ou lourdeur qui pourraient gêner la lecture.
L'histoire est très touchante et montre la vérité sur les histoires d'amour entre hommes. Entre doutes, espoirs, déceptions, on voit bien par quelles étapes peuvent passer ces personnes qui se font persécuter parfois parce qu'ils "aiment la mauvaise personne". Ce roman est un hymne à la tolérance et à l'amour !

Touchant, vrai et surprenant, ce roman est une surprenante rencontré pour moi !

Lire un extrait