Bookelis (13/01/2020)
3.86/5   7 notes
Une vie même des plus banales peut cacher des aventures extraordinaires : c'est ce que découvre de manière singulière, Céleste, jeune mère célibataire, lorsqu'elle reçoit d'un être immatériel des instructions en langues anciennes.
Ces paroles énigmatiques, qu'elle ne comprend pas de prime abord, signent le soudain retour en mémoire de ses incarnations passées.
Pan-zu la servante du temple sumérien; Ash,la conceptrice de Sirius; Inn l'Etoile captive: au... >Voir plus
Que lire après A.R.CVoir plus

L'Assassin royal

Robin Hobb

4.35★ (109639)

13 tomes

A.R.C. Au-delà du voile est un roman d'Hellen Reyah qui traite de la réincarnation, si vous êtes curieux, si vous vous intéressez ou vous posez des questions sur ce sujet ce livre est pour vous mais c'est aussi un excellent roman fantastique.
En effet, cette histoire permet de mieux comprendre certains faits, certaines impressions. Après une première partie très simple qui s'adresse à tous, la deuxième est plus approfondie et s'ouvre sur de nouveaux horizons : anunakis, dieux, atlantes, sumériens, égyptiens… Hellen Reyah nous offre un sacré voyage dans le temps. Pour ceux qui l'on lu certains passages font penser « Aux chroniques de Girkù ».
A.R.C . Au-delà du voile est l'histoire des différentes réincarnations de Céleste. C'est aussi une façon de nous faire réfléchir. Toutes ces vies ne sont-elles pas là pour nous permettre d'atteindre un but ? de remplir une mission ? Sommes-nous victimes d'une expérience ? Notre vie est-elle un rêve ou la réalité ? J'ai beaucoup aimé le passage qui traite de la liberté et du sens critique.
C'est un livre très court, bien écrit avec une histoire très intéressante qui permet d'aborder le sujet des réincarnations moins abordé en Occident qu'en Orient. Un sujet abordé de façon plus claire à travers les yeux et l'expérience de Céleste.
Merci Hellen Reyah pour ce SP.
Le résumé de A.R.C m'a d'abord beaucoup attiré, il présageait un livre centré sur la réincarnation et différentes vies. J'avais donc hâte de découvrir par quelles expériences notre personnage principale, Céleste, est passée.
Malheureusement j'ai été déçue car je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu. Ce roman est tourné d'une manière assez philosophique, ce qui m'a grandement freiné (bien qu'il fait réfléchir sur de nombreux sujet tel que la société, la religion…). Par moment j'avais juste l'impression de lire un cours plutôt qu'un roman et c'est ce qui m'a déplu ; à chaque situation suivait son analyse. Je n'ai également pas compris certains points du livre et me suis retrouvée quelques fois perdue. Je pense que les lecteurs de ce roman devrait atteindre un certain stade de maturité, d'expériences et de connaissances que je n'ai pas complètement moi-même. C'est pourquoi je n'ai pas pu apprécier ce roman à sa juste valeur.
En me concentrant seulement sur le déroulement de l'intrigue j'ai plutôt bien aimé. Comme je l'espérais en lisant le résumé on découvre les différentes vies de Céleste et donc plusieurs univers et époques. En seulement quelques pages l'auteure réussi à nous faire ressentir de l'attachement et de l'attendrissement pour ses personnages (sauf Céleste, pour ma part je ne m'y suis pas attachée). Elle nous fait ressentir leur vie comme si elles avaient étaient nôtres. Nous comprenons donc leurs sentiments et leurs actions. Les relations et les liens entre les personnages et les nombreuses vies sont également bien maniés et touchants ; c'est un point qui m'a beaucoup plu.
Je me suis un peu détacher du livre vers la fin mais les derniers chapitres ont très bien réussi à capter de nouveau mon attention.
Spoiler : Cette fin… je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été positivement surprise et ai beaucoup aimé ce dénouement. Elle nous donne envie de savoir ce qui a mené Seyah dans l'A.R.C et donc de lire la suite.
Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, on suit un fil d'Ariane qui relie différentes époques. Pour nous amener dans un univers loin de notre réalité. C'est un voyage autour des réincarnations, des civilisations, qui nous transportent hors d'une réalité que nous connaissons aujourd'hui, cela favorise la réflexion sur notre réalité et fait une introspection de notre humanité et de la liberté de notre univers.
C'est une quête à la recherche de nos origines, une quête de sens qui va soulever des thèmes comme les différentes civilisations, les guerres galactiques et aussi les créations génétiques. Une histoire à lire qui m'a vraiment intéressée, elle est captivante, diversifiée, haletante. C'est un beau voyage à faire avec la plume d'Hellen Reyah qui se lit très bien, je le recommande à tous. N'ayez pas de craintes si vous êtes un néophyte en science-fiction, ce livre peut vous permettre de faire les premiers pas dans ce genre littéraire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Bienvenue dans l'univers étrange et déconcertant d'Hellen Reyah. Dès la préface nous sommes mis dans l'ambiance : manipulation, réincarnation, références à Matrix et à des univers et réalités parallèles, je me demandais où aller m'entraîner ce roman. A tel point que je me suis demandée en commençant le livre si l'auteure ne nous parlait pas de sa propre expérience.
L'héroïne, Céleste, au prénom destiné, va faire l'expérience de retours en arrière et de plongées dans ses vies antérieures. Ici, on ne se demande pas si cela est vrai ou non mais nous suivons simplement Céleste dans son voyage initiatique qui la ramènera à la source de sa première existence. Et si tout cela était vrai, et si nous n'étions qu'une réalité, un rêve imaginé par des esprits supérieurs ?
Empreint de mysticisme et de questionnements existentiels ce roman nous invite à nous poser certaines questions. Vertigineux, angoissant mais si l'on vous donner le choix préféreriez-vous vivre dans un rêve mensonger ou connaître la vérité aussi dure soit-elle ?
Lien : https://www.facebook.com/per..

Les sociétés humaines dérivent sur un égocentrisme profond et un rythme de vie difficilement tenable, ce qui amène de plus en plus de personnes à rechercher une autre voie. Il existe une volonté de retrouver les racines perdues, une hygiène mentale au sein des savoirs anciens oubliés.
Nous pouvons grâce à l'admirable ordinateur de bord qui nous a été fourni qu'est notre cerveau nous poser des questions, et nous le devons quand bien même elles sortent des dogmes déjà inscrits ou semblent farfelues. Il s'agit de l'esprit critique et surtout de notre propre expression, notre fort intérieur nous guidant. Cette petite voix qui cherche et qui ne s'arrête pas aux idées préétablies est l'essence même à suivre, elle qui fait de la fiction une image dépassée par la réalité.