Critique de LunaZione

Avec ce titre, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire cachée derrière. Si le résumé y est toutefois plutôt fidèle, il ne montre pas non plus toute la profondeur de l'histoire, à savoir Ceylan.
J'ai trouvé le ton de Baby One More Time très juste. Autant je crois sérieusement à l'amitié entre femmes et hommes, autant j'ai souvent vu dans mon entourage des crush inavoués pour leur meilleure(e) ami(e). D'un autre côté, il est vrai aussi que les personnes avec qui l'on partage un bout de vie deviennent souvent nos meilleurs amis et confidents. Bref, tout ça pour dire que si l'histoire entre Isis et Sevan fait un peu cliché, elle n'en reste pas moins crédible.
Personnellement, je me suis assez retrouvée dans leurs sentiments et dans leur envie de ne pas prendre de risque pour préserver cette belle amitié. Je pense que l'on a tous des souvenirs qui feront échos à cette situation au lycée ou à la fac. Je me suis aussi reconnue dans les amours pansements d'Isis, ceux qui recollent le coeur et nous montrent que tout est encore possible. Ceux qui, aussi, nous font culpabiliser de ne pas être capable de développer des sentiments face à ces garçons "parfaits" qui rendent jalouses les copines (et rassurent les parents). Bref, j'ai trouvé la relation d'Isis et Gauthier plutôt criante de vérité et vraiment intéressante. Si on voit souvent ce genre de relation dans les romans, elles sont rarement aussi crédibles que celle-ci. J'ai aimé la manière dont ce smack avec Sevan remet tout en question, la déchirant entre la raison et le coeur et faisant doucement gagner Baby One More Time en sensualité.
J'ai également apprécié la manière dont la tromperie est abordée ici, sans jugement. Si cela reste uncool, cela nous rappelle que, quand on est mal dans une relation, une lueur chaleureuse ailleurs peut tout faire basculer. Et que, quand on doute de soi ou que l'on est dans une relation déséquilibrée, une erreur est toujours plus facile à faire que lorsque l'on est au clair avec ce qu'il se passe dans notre tête.
Comme je le disais plus haut, je trouve vraiment que l'intrigue autour de Sevan, Manon et Ceylan apporte beaucoup de profondeur à cette histoire. J'ai trouvé ça beau la manière dont le sang se reconnaît et que Sevan se bat pour offrir le meilleur au petit garçon. C'est vraiment touchant de les voir s'apprendre à se connaître et changer pour vivre le meilleur ensemble. J'ai également apprécié la manière dont sont abordés les troubles psychologiques avec beaucoup de pudeur et de sincérité. J'ai bien aimé la conclusion qui ouvre beaucoup de possibilité en nous montrant une certaine justice.

Isis m'a bien plu. J'ai aimé sa douceur et son empathie qui m'a vraiment rappelé ma copine Marion, également infirmière. Il est facile de se reconnaître en elle dans sa manière d'aller de l'avant mais aussi de faire resurgir tout son passé et ses sentiments mis de côté suite à une maladresse. Elle m'a beaucoup touchée et j'espère avoir un peu d'elle en moi tant elle semble être quelqu'un de bien malgré ses erreurs.
Sevan m'a également bien plu même s'il est davantage cliché, notamment dans sa manière d'enchainer les coups d'un soir avec des sosies d'Isis. J'ai beaucoup aimé sa manière de se remettre en question suite à l'arrivée de Ceylan dans sa vie. J'ai aimé sa volonté de surmonter des montagnes mais n'ai pas été à l'aise de le voir condamner Isis sans remords : l'amitié semble vite s'oublier avec lui.

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Molly REAGAN et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai été touchée par le réalisme des sentiments par lesquels passent les personnages. Plus que tout, j'ai aimé comment l'auteure faisait doucement monter la température entre Isis et Sevan en jouant sur la sensualité, sans pour autant tomber dans l'érotisme. Baby One More Time sonne vraiment très juste, d'autant plus que la relation entre les personnages est assez universelle nous projetant d'autant plus facilement dans cette histoire.
Une histoire qui a tout d'une vraie.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..